lequipement.fr 
			
				Unregistered
				
				
			
	
	
		
 
	
 
	
	
		Grosse chaleur à Sepang pour le pilote français du team Avintia. Pas à cause de la météo mais pour une chute spectaculaire qui rappelle deux choses au motard "lambda" : l'importance de rouler équipé et de vérifier ses pneus. 
La preuve en photos et vidéo.
![[Image: photos-redac_2016-sepang-loris-baz-chute-001__200.jpg]](http://www.lequipement.fr/produit/vie-de-la-redac/divers/photos-redac_2016-sepang-loris-baz-chute-001__200.jpg) 
	 
 
	
	
	
		
	Messages : 13,917
	Sujets : 306
	Inscription : Sep 2007
	
Réputation : 
7
	 
	
	
		Wha la vache ! 
Pour avoir fait a peu pres la meme, moitie moins vite, je compatis...
	
	
	
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 19,098
	Sujets : 778
	Inscription : Sep 2007
	
Réputation : 
9
	 
	
	
		On peut donc calculer qu'un Baz lancé à 290.4 km/h , ça glisse sur +140m avant arrêt complet . 

 .... de l'utilité d'avoir de beaux grands dégagements, un critère à prendre en compte dans ses choix de roulage sur circuit ?
	
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
	
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 19,098
	Sujets : 778
	Inscription : Sep 2007
	
Réputation : 
9
	 
	
		
		
		02-02-2016, 18:53 
(Modification du message : 02-02-2016, 18:54 par Le Chel.)
		
	 
	
		Réponse groupée ; 
Pour les Honda Days, pas encore, je me renseigne fissa.
Et pour 
"Il faut que le degagement soit proportionnel a la vitesse, non ?" , je renvoie le scientifique que tu es à ses vieux cours de physique petit niveau secondaire, E=1/2MV2 .
Alors oui, tu vas surement un peu moins vite que Baz en vitesse de pointe à Sepang,  sur le Luc par exemple...  Mais as-tu intégré à ton calcul la masse du 
bûcheron pilote ? 
 
	
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
	
	
 
 
	
	
			lequipement.fr 
			
				Unregistered
				
				
			
	
	
		
 
	
 
	
	
		En allant deux fois moins vite, il faut être 4 fois plus gros. Ça commence à faire … 
