Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vidéo] Review CB1000r neo sports café
#1
Hello

Si vous avez 20 minutes à tuer, la review de la nouvelle CB1000r 2019 : https://youtu.be/hRtGspq-MJ0

Il y'a eu du craquage chez les designers Honda. Tout le monde craque a un moment où a un autre, il faut les pardonner.

Même si je ne suis pas un grand fan du design, vous pensez que c'est une bonne moto post A2 ? 

Ce qui manque par contre dans cette review c'est un peu le avant après niveau caractéristiques.
Pour ceux qui l'ont déjà essayé, votre ressenti est plutôt positif ? 

_         _ 
| |      / /
| |    / / 
| |  / / 
| |/ /   
|_/
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#2
Moi je l'ai trouvée un peu mieux que la mienne partout, surtout sur le moteur en haut. Par contre il faut absolument lui coller des bridges. Avec les Dunlop c'était la cata.
Et qu'est-ce qu'elle est moche...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Et moi qui ai possèdé et beaucoup aimé deux CB1000R première mouture j'ai vécu une semi déception à l'essai.

Seule vraie suprématie de la nouvelle de mon point de vue,  le moteur dans les tours,  nettement plus puissant et vif pour qui aime tartiner.  En sus il est remarquablement secondé par un shifter up/down simplement parfait .... malheureusement en option indispensable.
Hélas,  aux régimes usuels ce moteur distille bien trop de désagréables vibrations inusitées et indignes d'une Honda premium.

Et pour tout le reste, oui mais bof un peu.

> Freinage très bon mais rien de plus que l'ancienne.

> Finition de (bon) niveau Honda, rien de neuf sauf un look très clivant ( perso je dois dire que j'aime le style osé, sauf l'arrière immonde).

> Équipements dans la petite moyenne de la catégorie pour une nouveauté 2019 dans un secteur très concurrentiel et porteur d'image pour un fabricant. Seul le performant et somme toute encore rare contrôle de frein moteur paramétrable sauve un peu la fiche technique.

> Comportement en sollicitant un peu le châssis en régression !  Sad  Il y a une belle vivacité et agilité très sympas, mais aussi un désaccord de suspattes quelque part, et l'ensemble paraît plus fait pour péter des wheeelings avec un amortisseur arrière souple qui s'enfonce un peu à la manière des séries MT de chez Yam, que pour guider sans faille. La "vieille " est plus rigoureuse en mode serein sur les entrées en virage sur les freins, elle ressort plus d'un bloc également. 

> Confort en très nette régression lui, selle bien trop petite et mal rembourrée qui envoie les vibrations suscitées direct dans le fondement. Honda a trouvé la solution, la doter d'un réservoir bien plus petit que l'ancienne, l'autonomie tombe de +250 à  à peine 200kms. De toutes façons toutes les 100 bornes faut penser à dételer pour faire passer le mal au c...

Bilan personnel fort mitigé donc. La bonne solution serait prendre le nouvel ensemble moteur+ électronique,  et le greffer sur l'ancien châssis en prenant soin de bien isoler les vibrations.

Info confidentielle de mes potes chez Honda : ils peinaient à suivre la demande durant plusieurs années avec la première CB1000R, ce fut un vrai bestseller. Ils vendent 5 fois moins de la nouvelle..... je ne suis pas seul à être peu enthousiaste on dirait.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Je me relis et realise que j'ai oublié de répondre simplement à la question de départ.

Oui, c'est une bonne moto. Et on peut craquer pour elle et être content de son investissement.
Même si elle n'est pas la meilleure des gros roadsters objectivement.

Le fan Honda que je suis a du mal a le reconnaître, mais si il y a 10 ans pour moi  la première CB1000R  était un must-have avec en prime un superbe rapport qualité/prix, si aujourd'hui je désirais encore un roadster 1000  à poil aux pattes je me demande si je ne regarderais pas chez les Anglais..... 
Ou si tout simplement je ne chercherais pas une CB1000R première génération en occase récente et garantie !

Surtout  qu'en raisonnant en Euros constants la nouvelle Honda est bien plus chère que la vieille,  plus de 1500€ de hausse.  De quoi la mettre en concurrence avec les plus pointus modèles de la concurrence sans qu'elle ait d'arguments vraiment imparables.

Et pour élargir le débat, une 1000 typée crapule est-elle de toutes façons le bon choix avec 2 ans maxi de permis? pas si sûr.... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
(05-10-2019, 10:49)Vilbrekin a écrit : Moi je l'ai trouvée un peu mieux que la mienne partout, surtout sur le moteur en haut. Par contre il faut absolument lui coller des bridges. Avec les Dunlop c'était la cata.
Et qu'est-ce qu'elle est moche...

Merci pour le feedback. Je suis pas convaincu que ça soit une bonne chose le fait que ça tire plus là haut. Surtout niveau conso Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#6
(05-10-2019, 14:18)Le Chel a écrit : Je me relis et realise que j'ai oublié de répondre simplement à la question de départ.

Oui, c'est une bonne moto. Et on peut craquer pour elle et être content de son investissement.
Même si elle n'est pas la meilleure des gros roadsters objectivement.

Le fan Honda que je suis a du mal a le reconnaître, mais si il y a 10 ans pour moi  la première CB1000R  était un must-have avec en prime un superbe rapport qualité/prix, si aujourd'hui je désirais encore un roadster 1000  à poil aux pattes je me demande si je ne regarderais pas chez les Anglais..... 
Ou si tout simplement je ne chercherais pas une CB1000R première génération en occase récente et garantie !

Surtout  qu'en raisonnant en Euros constants la nouvelle Honda est bien plus chère que la vieille,  plus de 1500€ de hausse.  De quoi la mettre en concurrence avec les plus pointus modèles de la concurrence sans qu'elle ait d'arguments vraiment imparables.
Merci @Chel pour la reponse. 

Cb1000r d'occasion garantie ça doit être juste introuvable. Vu que ça a fait un carton et surtout que la nouvelle se vend moins bien. Du coup cote a la hausse etc.

Mais si le modèle économique moto Honda se basait sur la 1000.. ça va faire mal. Il faut arrêter d'espérer de se faire surprendre sur les prochains modèles ? (Moins de budget moins de R&D etc)

Ça se trouve ils se rattrapent sur le 650.. mais pareil.. l'ancienne génération a l'air mieux.

Me dit pas que tu n'es plus pro Honda.. :(. 

En parlant d'Anglaise, présentation de la nouvelle street triple RS lundi. A ne pas envisager, après le A2. (Aucune assurance couvrait aussi)
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#7
aucune assurance te couvre pour une street ???????

Sinon concernant les anciens modèle il me semble que la rareté se situe à trouver un modèle ABS débridé "légalement" (fait en concession et déclaration faite par cette dernière).
Répondre
#8
(05-10-2019, 15:43)jTAG a écrit : aucune assurance te couvre pour une street ???????

Sinon concernant les anciens modèle il me semble que la rareté se situe à trouver un modèle ABS débridé "légalement" (fait en concession et déclaration faite par cette dernière).
J'ai pas osé demandé et de toute façon j'ai pas les moyens Smile

Mais regardant l'article https://www.google.com/amp/s/www.caradis...178706.htm

J'imagine ça peut coincer. Tripler la puissance et doubler la cylindrée après un A2..

Un ami passait d'une mt07 à une fz8 (pas mauvaise comme moto d'ailleurs) il a du vraiment chercher.
C'est vrai l'ABS c'est un autre soucis.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#9
(05-10-2019, 15:36)Burn a écrit : Ça se trouve ils se rattrapent sur le 650.. mais pareil.. l'ancienne génération a l'air mieux.

Me dit pas que tu n'es plus pro Honda.. Sad


Si, j'aime toujours Honda. Wink Ce qui ne m'empêche pas en ce moment de sérieusement réfléchir à une infidélité à la marque.


Et pour la 650, essayée également par mes soins : c'est la CB650F des trois dernières années qui était une bien triste héritière de la très sympathique Hornet, avec son moteur tristoune, son look cheap, et son comportement pour hipsters.

La toute nouvelle maintenant dénommée CB650R, outre que c'est elle la plus jolie et aboutie dans la gamme néosports Honda, est une franche réussite. Marrante à exploiter, joyeuse de comportement, tenant superbement le pavé, belle, très bien finie et bien placée en prix tout à la fois. Je recommande chaudement à l'essai!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Et pour élargir le débat, une 1000 typée crapule de presque 150 bourrins est-elle de toutes façons le bon choix avec 2 ans maxi de permis? Pas si sûr....

En ce sens la Honda est probablement une des plus "faciles" de la catégorie bodybuildée des roadsters 1000 pourvoyeurs de sensations. Il y a plus radical ailleurs, et de beaucoup.
Mais derrière l'apparente facilité y'a quand même un missile qui se réveille à chaque franche rotation de la poignée, à considérer si on a du mal à être sage ou si l'on manque encore un peu d'xp. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Doux dingue aux sports d'hiver knacki 2 1,401 10-11-2014, 19:33
Dernier message: poissouille
  [ RAIDE DINGUE AUX SPORTS D'ETE ] Le Chel 2 1,382 10-11-2014, 18:45
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)