Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vis dans le pneu avant
#1
Bonsoir à tous !

Voilà, comme le laisse supposer le titre, j'ai eu une petite mésaventure : en prenant la moto, dès le premier virage, je l'ai sentie... bizarre (^_^).

Bon, je vais à la station (plus qu'1bar à l'avant ! C'était donc ça !), je regonfle, et je repars.
Ce soir, je me suis aperçu que j'avais reperdu de la pression. J'inspecte donc mon pneu avant et découvre une jolie vis planté dedans.

Plusieurs se bousculent dans mon esprit :
- Une réparation serait-elle suffisamment sûre ? Pas de risque d'explosion un de ces 4 ? (Nan, parce que je crois que ça me ferait bizarre de me retrouver sur la jante alors que je roule Big Grin )
- Si une réparation est envisageable, est-ce que l'un de vous connais un garage, sur Nice de préférence, ouvert le Samedi, qui répare ce genre de problèmes ?
(J'vous vois venir : Nan, le mécano de Dafy est en vacances, déjà demandé Sad )

Merci d'avance pour votre aide !

P.-S. : Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section...



[Image: 667367signatureopt.jpg]
Répondre
#2
Pas glop, désolé pour toi . Sad

Pour ta vis:
- si plantée vers le flanc, tu jettes le pneu, aucune réparation possible hélas. Idem si il à fait une grosse déchirure pas nette.

- si sur la bande de roulement et que la plaie est pas trop grosse, régulière et plutôt de forme ronde , ça se répare très bien avec une mèche et la réparation est fiable.

Soit tu le fais faire, soit tu achètes un kit de réparation. Ça coûte pas grand chose, tu auras de quoi faire face à deux où trois autres crevaisons et techniquement c'est à la portée du bricoleur pas doué en 40 min maxi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Sinon (en fonction de la taille du trou), tu achête un kit de réparation tubeless, tu mets une mèche, tu roule une vingtaine de bornes pour la vulcanisation et tu vois si ça tient.

Si oui... Tu peux aller au bout de ton gommard.

En moyenne c'est 25€ un kit avec 5 mèches Big Grin





T'as de la marge Wink
Mais faudra acheter les petites cartouches de gaz .... En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#4
Chel tu m'as fait l'inter Big Grin

Ps. Nettoyage du trou avec l'outil fourni. 1 mn
Passage de la mèche dans le chat du deuxième outil 3"
Pose de la colle sur la mèche. 14"
Mise en place de la mèche dans le pineu (pas trop profonde faut quelle sorte un poil 1 mn
Coupe au cutter (mais pas au raz surtout ... faut que la mèche vienne s'écraser autour de l'ancien trou) 38"
Vissage de l'embout de gonflage (avec dévissage de la valve) 12"
Mise en place du manchon en Néoprène sur la cartouche (sinon bobo les doigts) 7"
Pschiiiit dans le pineu (de mémoire 6/700g par cartouche). Ben... vite.

Et ensuite 20 bornes de vulcanisation à 80 km/h.


Je crois j'ai bon.

Et même pour un super manuel comme moi, c'est rapide En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#5
Je confirme : les mèches marchent bien sur un trou "propre" !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Merci beaucoup pour vos conseils ! Vous me sauvez mon week-end !

Je vais faire ça demain !

Vous êtes géniaux !
[Image: 667367signatureopt.jpg]
Répondre
#7
Ah ça oui, on le savait déjà . :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :p
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Tiens, Zr, pour ta gouverne, un petit test sur les kits anticrevaison, qui date un peu - j'ai dû l'écrire en 2007 - mais est toujours d'actualité ; je te conseille toujours le kit de chez GRYYP, fiable, complet, pas cher et facile à emporter partout .

C'est ici : http://forum.poirsouille.org/thread-36.h...+crevaison ... Lis jusqu'au bout, on y est tous passés donc tu auras aussi les commentaires avisés des essayeurs malgré eux . Smile

En plus il existe en version "deluxe" , grosse housse avec outils maousses et tout ce qui va bien, ou encore en version mini avec des outils miniaturisés si tu as très peu de place pour l'emporter, ça rentre sous n'importe quelle selle de moto .

perso, si tu as la place pour la version housse je te la conseille plus, les outils plus gros sont plus costauds et c'est quand même un vrai effort de rentrer à force une mèche dans un pneu ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)