Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite du Garage
#20
Reprise du message précédent:
Oui je comprend titine, c sur si cela fait longtemps que t'as pas roulé... mieux vaut une moto qui ne "craind" rien, comme ça si par malchance elle tombe, au moins on pleure pas trop!!!!Wink
Répondre
#21
Oui je comprend titine, c sur si cela fait longtemps que t'as pas roulé... mieux vaut une moto qui ne "craind" rien, comme ça si par malchance elle tombe, au moins on pleure pas trop!!!!Wink
Electron libre motorisé
Répondre
#22
titine a écrit :
Schtroumpfette a écrit :euh!!!! tout dépend ce que tu cherches titine, je vends ma moto !!!

Ben je cherche une moto de débutant, genre 600div, ou gpz500, parce qu'il y a trop longtemps que je n'ai pas roulé, et j'ai pas envie de me faire mal...
Puis je cherche plutôt une vieille moto pas chère, pour un budget rick-rack, et ça va être plus facile dans ce genre de modèle !

Il faut demander à Shef de t'emmener à la maison de la moto. Et puis ça lui donnera l'occasion d'essayer la R1 Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#23
titine a écrit :Ben je cherche une moto de débutant, genre 600div, ou gpz500, parce qu'il y a trop longtemps que je n'ai pas roulé, et j'ai pas envie de me faire mal...
Puis je cherche plutôt une vieille moto pas chère, pour un budget rick-rack, et ça va être plus facile dans ce genre de modèle !

Euh, personne ne m'a demandé de la ramener, mais je risque quand même une opinion, Titine, concernant tes choixWink! La Div' 600 et la Gpz sont certes deux bécanes ultra-abordables, et en plus elles ont le bon goût d'être réputées plutôt fiables et peu onéreuses en entretien. De ce point de vue donc, rien à redire.
Par contre, puisque tu parles aussi de se remettre le pied au repose-pied en douceur, de ne pas se faire peur ni mal, franchement je ne suis pas sûr que la Yam soit le meilleur choix, je m'explique ; Elle est également réputée pour son freinage limite inexistant et pour la mauvaise qualité d'origine de ses trains roulants, avec des suspensions genre pompe à vélo usagée, qui plus est vieillissant vite. Le tout avec une moto assez lourde, et une géométrie de bécane des années 80, c'est-à-dire peu réactive à la conduite (un p'tit camion, quoi!) Ajoute à ça un moteur carrément anémique (je parle là de la 600, la 900 offrait des perfs assez honorables) qui t'oblige vite à sur-conduire pour suivre le rythme des potes en balade, même s'ils n'attaquent pas, et tu as tous les ingrédients au contraire de ce que tu désires pour te faire peur ou te faire piéger par manque de pratique . Je parle là d'expérience, c'est ce qui est arrivé à un pote à moi il y a quelques temps, il s'est retrouvé en guidonnage , à cause des suspensions arrivées en butée, à un rythme de conduite pourtant très calme, avec au final un petit passage au service des urgences... Bref, la DIv', c'est un "roule-toujours", mais aucun plaisir ni aucune évolutivité à en attendre, une bécane de coursier parisien, quoi....Bon, Shef aura peut-être un point de vue dissident, mais j'insiste, il y a mieux au même prix pour débuter.

La GPZ, c'est déjà mieux. Conçue à l'èpoque comme une "mini-sportive" abordable par Kawa, elle est bien plus rigoureuse dans son comportement,et comme son petit moulin est plein de bonne volonté, elle peut même être joueuse, donc elle peut t'accompagner autant pour te refaire la main que plus avant quand tu hausseras un peu le rythme! Reste un défaut classique des Kawa, une fiabilité à géométrie variable suivant l'usage .Vérifie scrupuleusement l'entretien de la meule, ou achète-là avec une garantie, c'est plus sûr!

J'ai un coup de coeur perso à te soumettre, pour une première (ou pour une reprise économique!) bécane. Pour, moi, de très loin le meilleur choix en classe éco, c'est l'ancienne génération de la CB 500 Honda. Cette moto n'est pas fiable, elle est totalement indestructible, c'est prouvé! Même très kilométrée, c'est en général un achat sûr si entretenue un minimum. Cerise sur le gâteau, elle est facile à conduire, en bonne Honda, et son p'tit moteur est très rigolo dans les tours qu'il prend volontiers (il y a eu une CB cup autrefois, en formule de course éco....c'est dire) . Saine, assez performante, pas chère et trrrrrès fiable... Que demander de plus?

Bon, j'arrête là , après tout personne ne m'avait rien demandé; à moi....Shy
Répondre
#24
Bon, je suis l'avis du chel, la CB 500 vraiment une très bonne meule et plaisante à conduire.
Je vais aussi faire mon dissident concernant la Div, j'ai jamais eu aucun problème de guidonnage ni de butée (je sais pas quel poids fait ton pote ?).
Clairement j'ai jamais arsouillé avec, pas un seul km, peut-être pour ça que je n'ai jamais eu de pépin avec ? Certes c'est un tank et le moteur peut se trouver un peu juste, mais honnêtement j'ai jamais eu trop à m'en plaindre, il a jamais été à la rue comme la 504 diesel de popa chargée à bloc dans les grandes montées jurassiennes...
Ok pour les suspat' très "ballon-sauteur", le freinage pas terrible (à voir sur les modèles à deux disques ?), mais en tant que débutant j'ai toujours été assez loin des limites, mais ça m'empêchait pas de faire du duo avec (probablement bien plus confortable que la CB), quelques cols de Vence, etc...
Après, c'est sûr, je répète, jamais je pourrais le suivre qu'on s'impose en poirsouille du vendredi avec Vilo, là ça serait tout simplement un suicide !
Je garde un très bon souvenir de mes débuts sur cette brèle, et en plus je me fais maintenant extrèmement plaisir sur la SV qui est pourtant très loin d'être un foudre de guerre, si j'avais commencé par la CB (ou hornet, fazer, Z, et copagnie, les motos qui ont la grosse côte chez les débutants maintenant), je me ferais surement bien chier à son guidon !

Bon, autre chose qui entre en compte avec la Div: c'est que titine a peut-être une occase intéressante sur une div, mais si tu veux bien on en discutera jeudi pour que tu aies tous les détails...
Recule fils!!!
Répondre
#25
Le Chel 001 a écrit :Bon, j'arrête là , après tout personne ne m'avait rien demandé; à moi....Shy

Bah, c'est juste que je suis encore un peu timide... Wink
Puis j'attends l'occas de poser mes questions autour d'un petit verre !

Là, j'ai un éventuel plan sur une div600, et une gpz à vendre en face de chez moi qui paraît une bonne occas, un peu trop récente pour moi (2002)... mais pas chère... Reste à trouver où est le piège !
Sinon effectivement, j'ai pensé aussi à la CB500 c'est vrai que ça a la réputation d'être indestructible, voire aussi à une 600bandit, c'est ce que j'avais piloté, à l'époque...
Répondre
#26
Pour la GPZ, avec un peu de chance, y'a pas de piège du tout. Cette meule , même si elle est plutôt pas mal, a toujours été une mal-aimée excepté à ses touts débuts , parce qu'elle avait le c.. entre deux chaises; pas assez sportive pour les aficionados du genre, et déjà trop chère pour concurrencer les basiques. En plus, tu auras remarqué que depuis une petite dizaine d'années, c'est carrémenrt la course à l'armement chez les nippons, ils font tout leur possible pour démoder vite fait leurs anciens modèles, même s'ils sont épatants, histoire de vendre leur nouveau joujou.Alors une GPZ, c'est considéré (à mon avis à tort) comme un tromblon, et le vendeur a probablement du mal à la déstocker....
Répondre
#27
Ma foi, la Z n'est effectivement pas si mal pour débuter Smile. Elle est facile à prendre en main, et laisse une bonne marge de progression. Mais c'est sûr que ce n'est pas tout à fait le même budget qu'une bonne vieille CB 500...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#28
Chel, je me permets de "rapatrier" quelques uns de tes posts de la quick pour peupler ton garage...
Recule fils!!!
Répondre
#29
Bon voila, j'ai rapatrie tous tes messages du forum actu/comparo/essais. Ca peut permettre d;ouvrir des discussions ?

Il doit rester des trucs en mecanique, je me souviens plus bien. Si tu veux aussi les recuperer, il va falloir se presser car lorswque gogole aura rafraichi son cache, il ne restera plus rien de tous ces posts qui sont maintenant en partie privee et donc non accessible aux robots de recherche.
Recule fils!!!
Répondre
#30
Bon, il commence à avoir de la gueule, ce garage !
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Garage] Cherche garage competent (et sympa !) pour revision Kawa Z1000 Jpeg 14 7,286 20-10-2012, 19:28
Dernier message: Le Chel
  Entretien en garage knacki 4 3,737 16-04-2009, 17:55
Dernier message: sined06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)