Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos avis sur Ducati ?
#1
On n'a pas beaucoup parle de Ducat, ici...
Vos avis ?
Recule fils!!!
Répondre
#2
Les sportives et l'hypermotard poutrent.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
T'as pu essayer ?
Depuis mon essai de la ST4S, ca me tente de plus en plus. Avec la sortie du Monster 1100 ca m'a rechatouille, un bon gros twin bien poilu... Par contre, toujours ces problemes de fiabilite... AU niveau des pieces et MO, ca peut pas etre plus cher que Triumph.
Faudrait que je me fasse un essai de la ST3 un jour (depuis que je suis monte derriere Chel sur sa CB 1000R, j'ose plus prendre un truc ou le passager est un minimum soigne)...
Recule fils!!!
Répondre
#4
Non, c'était un avis totalement a priori...
Faudrait que j'en essaye une a l'occase.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Essayer l'hypermotard me tente bien aussi, mais pour un achat, bon, voila les aspects pratiques + SDS..
Recule fils!!!
Répondre
#6
J'ai pas dit que c'était des motos pratiques Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Miam !!
Ou l'on apprend que ducat sort une version assagie de 1098R, justement denomee (afin que le chel ne s'y perde pas) 1198, accompagnee de sa conseur 1198S

[Image: Ducati_1198_2009_st2pz.jpg]

170ch et un petit 13,4 mkg (la 1098R propose 180ch et 13,7 mkg). La principale difference vient du diametre des soupapes, mais on gagne aussi 3kg sur le moulage des carters, yabon !

Pour la 1198S, comme d;hab c'est full ohlins (contre showa pour la 1198 basique), jantes alleeges, pieces en carbone keke, on gagne encore 2kgs. L'eclectronique fait aussi du progres en proposant le Ducati Traction Control (oui oui, le DTC, vous avez bien lu ^^ ), parametrable sur 8 niveaux afin de limiter le patinage de la roue arriere. On retrouve egalement le bordel en cle USB pour etudier tous les parametres possibles sur son PC de geek.

D'ici a ce que Ducat sorte une 1198R, qui cuberait logiquement 1298 et devrait atteindre les 200cv (pas mal pour un twin poussif !), je vais peut-etre retourner voir mon banquier !
Recule fils!!!
Répondre
#8
Miam ! Ca doit être sympa a essayer ça Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Mon chez Ami Cristian qui a une ducat', bah j ai du le depanner avec ma remorque l autre jour Big Grin
Avis aux amateurs Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#10
Des avis sur Ducati ? J'ai !!!!

D'abord, y'a quand même effectivement quelques modèles qui sont plus qu'attirants, chez eux, même pour un "anti" comme moi. Je pense à l'Hypermotard, ou encore à la nouvelle Monster 1100.On dirait qu'avec cette nouvelle génération de Monsters, ils se sont - enfin !- décidés à faire des motos utilisables, c'était pas trop tôt ! Je vais même, dans un bref instant de pure folie, citer les 848 et 1198 , bien obligé de reconnaître la beauté du concept pour l'amateur de sportives avec plein de poils aux pattes.

Ensuite, toujours les mêmes tristes défauts pour moi totalement rédhibitoires chez les Ritals, entre autres;

-un prix toujours trop élevé à l'achat , surtout dans les modèles "normaux". Je conçois de payer un œil l'exclusivité et la qualité des pièces sur une 1198, je trouve par contre injustifiable le prix du reste de leur production !

-une fiabilité qui si elle est en hausse par rapport à un passé récent (c'était pas dur à faire Tongue ) reste assez moyenne; c'est un ex-mécano de chez Ducati qui me le disait en confidence il y peu, genre" faut pas le répéter, mais faut pas croire ce que disent les journaux, on a encore actuellement bien plus de retours en panne sur les Ducat' que sur les Japs'" .

-Un coût à l'usage lui aussi très excessif, un peu pour les pièces, beaucoup sur le prix et le nombre d'heures de main-d'œuvre.

-Une gamme dans laquelle la presque totalité des modèles réclament un mode d'emploi particulier à la conduite, et au-delà ; des motos presque toutes horriblement inconfortables , privées du moindre embryon d'aspects pratiques au quotidien, enfin des motos qui ne sont réellement exploitables que sur des revêtements parfaits! Ça c'est LA vilaine maladie congénitale de toutes les Ducati que j'ai connues dans le passé (aujourd'hui ça perdure si j'en crois les essais de la presse...) , une Ducati ça part en live dès que t'es plus sur une piste ... Ici nous avons bien 3/4 de routes pas franchement parfaites en revêtement, alors pour moi ce sera non merci.

Et pis à par ça, je suis pas fan du rouge, moi...Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos postures sur vos motos RT44 5 2,157 02-08-2017, 09:28
Dernier message: LostInPdef
  Vos avis sur break compact shef 26 7,705 05-12-2011, 17:15
Dernier message: Vilbrekin
  Radar : Attentions à vos fesses (et surtout à vos points) Freezcouette 4 2,516 24-11-2009, 16:03
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)