Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
decision pour une nouvelle moto
#1
bonjour a tous,
ca fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car j ai etais extremement pris.


je sais que malheureusement je n ai pu faire qu une seule sortie qui etait excellent avec vous,mais la j aurais besoin que vous m aiguillez.

voila depuis la sortie que j avais fais avec vous(il y a 1 ans),j ai fais que 800 km avec ma ktm duke 3 depuis que j ai demenagé.la ou j habite maintenant(secteur de Bourges)il y a que des lignes droites que les mono deteste,du coup je l a sort plus sauf pour des trajets assez cours.
J aimerais la vendre pour me prendre un roadster 1000 mais je ne sais pas trop quoi prendre sachant que je n est pas beaucoup d experience en conduite moto.
je me penchez sur les modeles suivant:z1000,cb1000,sv1000,tuono et rsv 1000(je sais c est pas un roadster mais je l adore!!).
merci d avance pour votre aide!
POIRSOUILLEMENT.


Répondre
#2
Yop !
Je pense que tu peux déjà éliminer les aprilia, pas vraiment adaptées aux "débutants".
Après quitte à partir sur une 1000, j'imagine que tu vas avoir de nombreuses voix pour la CB Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
c est vrai que je pense qu il y a aura plusieurs voies pour la cb car le jour de la sortie il y avait 3 cb1000 sur 6 moto!
les aprilias a ce qui parait sont plutot violente niveau caracteres!
Répondre
#4
salut Duke ! ça fait plaisir de te lire ! mais dis moi ... si tu prends un 1000 , tes trajets qui sont d'apres ce que j'ai compris courts vont te sembler encore plus courts nan ?????
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
Ca depend de ce que tu attends d'une moto, mais le plus simple c'est peut-etre encore d'aller les essayer !
Pour resumer, d'apres-moi (car j'en connais qui vont s'empresser de dire que je raconte des betises):
- CB: facilite de la partie cycle, moteur plein, et du coup un peu lisse
- Z: look manga (on aime ou pas, ca peut etre un critere), moteur legerement plus sensationnel (et qui apporte egalement qques vibrations...)
- SV: gros couple de BI, encore que quand j'ai essaye la SVS j'ai ete fortement decu, je pense que ducat fait mieux point de vue sensations
- Tuono: (tu parles du twin je pense) look un peu particulier (meme remarque que pour le Z), caratere moteur probablement plus marque que le Z. C'est la seule moto des 4 que tu cites que je n'ai pas essaye.

A cela tu devrais peut-etre reflechir aux 1000 ktm, superduke, smt, etc, qui sont de super motos, sportives, et avec un moteur qui regale. Tu as aussi BM a l'oppose si tu veux des motos roule toujours, confortables, etc. En plus gros tu as le K13S qui envoie fort (look particulier la aussi).

Et encore a mi-chemin, les 750/800 ?
Recule fils!!!
Répondre
#6
Et d'ailleurs, quel est ton "cahier des charges" ?
Recule fils!!!
Répondre
#7
Chalut . Une 3° opinion, go :

Pour ton usage tel que décrit, un multicylindre s'impose effectivement.

** Les Aprilia, comme Vilo je ne te les conseillerais pas en priorité , pour plein de raisons.
- Fiabilité encore légère par rapport aux japs
- SAV encore et toujours à la ramasse, même si ce n'est plus la cata absolue qu'on a connue en début de décennie
- Motos assez exigeantes dans l'ensemble, qui demandent pas mal de métier pour être bien exploitées sans se faire peur ni mal . Donc pas vraiment le truc à te recommander eu égard à ton ancienneté . ( enfin, pas encore ! ) Wink


** Entre la CB1 et la Z, tu as deux bons choix, aucune des 2 n'est une mauvaise moto loin de là . Comme le dit Shef, la CB est plus facile, la plus docile, et la moins sensationnelle. Mais c'est aussi elle qui a la meilleure tenue de route et le meilleur freinage, assez nettement. J'ajouterais qu'en terme de pilotage, la Z est aussi plus physique à emmener, sans que ce soit aussi extrême qu'une Ducati ,bien sûr .
Après, puisque les 2 sont très bien, la décision peut se faire sur tes goûts en matière de look ou sur la proximité du concess'....


** Enfin, je t'invite à réfléchir à une autre moto, la nouvelle GSR 750. Une excellente machine là aussi, le tout à un prix bien plus gentil que les grosses, tout en offrant des prestations de haut vol.
Bien sûr, la finition est légère comme souvent chez Suz', esthétiquement elle est bien moins valorisante aussi, mais à part ça elle est pétrie de qualités. Tout les monde encense son excellent moteur, ses châssis et freins sans reproches, un choix à considérer ...


** Et si tu ne veux pas à tout prix un 1000, reste encore un autre très bon choix, la "petite" mais remarquable Street chez Triumph, en version R hautement recommandée .Là ça redevient cher tant à l'achat qu'en entretien, mais che buona machina !




ps, contrairement à Shef je ne te conseillerais que modérément les grosses à poil aux pattes genre Superduke ou K13, pour deux raisons :
- budget très indigeste (mais ça tu en as peut-être les moyens )
- assez gros métier requis ! Ne le prends pas mal, mais je crois sincèrement que ce genre d'engins ne devrait pas être envisagé avant d'avoir quelques années de roulage, et surtout quelques dizaines de milliers de kms d'XP ... sous peine de prendre des risques inconsidérés. Idem Tuono .Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Je me permets d'ajouter un lien avec divers essais, si ca peut eclairer ta lanterne...

http://forum.poirsouille.org/Thread-ESSA...ay%C3%A9es
Recule fils!!!
Répondre
#9
Je plussois Chel pour la street R. Malgres sa petite cylindree, elle envoie du pate et a du couple dispo tout du long. Et la finition est top Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
merci a vous tous pour vos reponse.

mon cahier des charges est des plus basique et banale:en faite j aimerais pouvoir faire de plus long trajet qu avec la ktm,faire un peu d autoroute,et avoir une moto qui a de la gueule et dont je ne vais pas me lasser.

la ktm me correspondait parfaitement avec des sensations a chaque acceleration,virage,un tres bon freinage,un look et un niveau d equipement top!!
donc j aimerais une moto qui est un peu dans cette esprit(meme si c est pas un 1000!)

apres niveau finance,je compte beaucoup sur la vente de ma duke 3 pour pouvoir réinvestir dans la futur moto car malheureusement je n ai pas encore gagné au loto.

Répondre


Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.

Vérification par image
Veuillez entrer le texte contenu dans l’image dans la zone de texte en-dessous. Cette procédure permet d’éviter les processus automatisés.
Vérification par image
(insensible à la casse)

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)