Poirsouille
Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? (/Thread-Envie-de-visiter-l-Afrique-du-Sud-%C3%A0-moto)

Pages : 1 2


Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - lequipement.fr - 01-03-2012

Vous avez envie d'évasion mais pas les moyens de réaliser votre rêve ? Michelin met en place un jeu qui va plaire aux groupes de rouleurs. Trouvez jusqu'à 4 comparses et Michelin signe un chèque en blanc pour 23 000 €. On vous emmène ?


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - Vilbrekin - 02-03-2012

Pourquoi pas. Des volontaires pour former une équipe poirsouille ?


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - Le Chel - 02-03-2012

Ouaiiiis !!!! En accord


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - shef - 02-03-2012

Quel parcours ?

Je verrais bien un Paris Pekin par les routes de la Soie


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - Le Chel - 02-03-2012

(02-03-2012, 11:27)shef a écrit : Quel parcours ?

Je verrais bien un Paris Pekin par les routes de la Soie

Alors faut prévoir des selles percées sur les bécanes pour continuer à rouler même avec turista inside.

Plus sérieusement, c'est une superbe idée, mais ce sont plutôt des contrées traversées qui siéraient à des 1200GS, non ? Et avec un budget de 23000 zeuros certes confortable pour financer l'expédition par elle-même, ça reste juste pour acheter et préparer quatre 1200GS Adventure même d'occase .


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - shef - 02-03-2012

Je suis tout a fait d'accord, en meme temps faire un road book pour traverser les Alpes ca fait moins exotique.


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - Le Chel - 02-03-2012

Les Alpes, je n'ai pas besoin d'une bourse pour les arpenter.

Mais l'Afrique du Sud comme suggéré par notre ami, ou un coast-to-coast en Amérique du Nord, ou un Alaska-Mexique, ou une traversée européenne de Norvège jusqu'à Malte ....tout ça peut s'envisager sans pneus à tétons.


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - lequipement.fr - 02-03-2012

Votez pour nous (c'est la période pour dire ce genre de choses Big Grin) et on vous rapporte une p*t*in de série d'articles et photos. Et pour la 5ème place libre, ce sera au plus gentil.
En plus, on fournit la moto.


RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - Le Chel - 02-03-2012

(02-03-2012, 18:50)lequipement.fr a écrit : Votez pour nous (c'est la période pour dire ce genre de choses Big Grin) et on vous rapporte une p*t*in de série d'articles et photos. Et pour la 5ème place libre, ce sera au plus gentil.
En plus, on fournit la moto.


Alors, le plus gentil c'est évidemment moi .

En plus j'ai plein de temps libre et de vacances depuis que j'ai changé de taf, alors faudrait sérieusement penser à m'aider à meubler toute cette vertigineuse disponibilité .
Cerise sur le gâteau, je peux vous aider à ne pas vous ennuyer le soir au bivouac, les potes le diront ; j'ai plein (trop ? ) de trucs à raconter, tout le temps ! :p

Et pour la moto, vous pensez à quoiiiiii, au juste ? Rolleyes



RE: Envie de visiter l'Afrique du Sud à moto ? - Le Chel - 02-03-2012

Ps, en plus je suis même capable de causer et d'écrire un français certes pédant, mais sans fautes et presque érudit .
Un plus pour les P... d'articles à ramener . Bon, on part quand ?