Poirsouille
[ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] (/Thread-ELLES-ARRIVENT-EN-CONCESSIONS)

Pages : 1 2 3


[ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - Le Chel - 05-07-2008

ca y est , les très attendues nouveautés Honda sont visibles en concession !

j'ai nommé ; La Honda DN-01 (beurk...!)
et surtout la CB 1000 R, celle qui ambitionne de devenir la nouvelle référence des gros roadsters avec du poil aux pattes.

Pour la CB 1000 R , j'ai pu monter dessus à défaut de l'essayer (c'était la première qu'ils recevaient de la veille, et elle avait .... 0.4 kms au compteur !)
En statique, on remarque;
-- j'ai été surpris par l'incroyable compacité pour une 1000. Elle parait légère, elle est franchement fine à l'entrejambe.
-- une finition de très bon niveau .
-- une position très naturelle, très proche de sa petite sœur Hornet, avec peut-être un centrage encore plus sur l'avant ( presque genre supermotard, surtout avec le guidon assez large ).
-- de belles pièces périphériques , suspattes réglables de partout, très beau monobras arrière et magnifiques jantes alu.
-- un combiné d'instrumentation ultra-complet et joli, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très lisible en action.
-- une absence totale de protection, le pilote semble même encore plus exposé que sur la Hornet qui bénéficie de son combiné d'intruments pour avoir une espèce de mini saute-vent.

Bon, tout ça c'est très joli, mais la vraie grande nouvelle, c'est que ce petit bolide sera à l'essai à partitr du WE prochain, le temps pour la concession de lui faire faire quelques bornes de rodage des pneus ....

Ces volontaires pour aller l'essayer la semaine prochaine , à part moi bien sûr ?Big Grin


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - titine - 05-07-2008

Le Chel 001 a écrit :ca y est , les très attendues nouveautés Honda sont visibles en concession !

j'ai nommé ; La Honda DN-01 (beurk...!)
et surtout la CB 1000 R, celle qui ambitionne de devenir la nouvelle référence des gros roadsters avec du poil aux pattes.

Pour la CB 1000 R , j'ai pu monter dessus à défaut de l'essayer (c'était la première qu'ils recevaient de la veille, et elle avait .... 0.4 kms au compteur !)
En statique, on remarque;
-- j'ai été surpris par l'incroyable compacité pour une 1000. Elle parait légère, elle est franchement fine à l'entrejambe.
-- une finition de très bon niveau .
-- une position très naturelle, très proche de sa petite sœur Hornet, avec peut-être un centrage encore plus sur l'avant ( presque genre supermotard, surtout avec le guidon assez large ).
-- de belles pièces périphériques , suspattes réglables de partout, très beau monobras arrière et magnifiques jantes alu.
-- un combiné d'instrumentation ultra-complet et joli, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très lisible en action.
-- une absence totale de protection, le pilote semble même encore plus exposé que sur la Hornet qui bénéficie de son combiné d'intruments pour avoir une espèce de mini saute-vent.

Bon, tout ça c'est très joli, mais la vraie grande nouvelle, c'est que ce petit bolide sera à l'essai à partitr du WE prochain, le temps pour la concession de lui faire faire quelques bornes de rodage des pneus ....

Ces volontaires pour aller l'essayer la semaine prochaine , à part moi bien sûr ?Big Grin

Ils ont la version avec les ptites roues arrières ?


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - Le Chel - 06-07-2008

@ Titine ; d'origine, je suis pas très sûr ! Mais c'est Honda, en accessoires ça doit bien pouvoir se trouver ... Smile


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - Vilbrekin - 06-07-2008

Moi je suis partant !


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - shef - 06-07-2008

Super partant !!!


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - Le Chel - 06-07-2008

Bon, j'essaie de voir pour samedi prochain, je contacte Honda Antibes ce début de semaine.


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - shef - 06-07-2008

Si je compte bien, samedi prochain vous serez à tarradeau, non ?
En tout cas nous, on sera très très probablement en montagne.


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - Le Chel - 06-07-2008

shef a écrit :Si je compte bien, samedi prochain vous serez à tarradeau, non ?
En tout cas nous, on sera très très probablement en montagne.

Ben , je pensais m' encanailler juste un peu en essayant la CB 1000 R le Samedi matin à Antibes , avant d'aller à Taradeau dans l'aprème .

Et je pense tenter de persuader Vilbrekin de se lever aux aurores pour venir faire l'essai en ma compagnie, vers les 11h du mat'. Vous serez déjà partis vers les cîmes, vous ?


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - shef - 06-07-2008

Aucune idée, ça dépendra des conditions, et de où on va. Si on va dans les Ecrins, ouais je pense qu'on sera déjà partis. Dans le cas contraire, y'a peut-être possibilité d'être encore là, mais vers 10h ça le ferait mieux Smile


RE: [ELLES ARRIVENT EN CONCESSIONS!] - Le Chel - 06-07-2008

10h , dis-tu ? Pour moi, ça pourrait le faire (au prix d'un effort surhumain s'entend ) mais je doute que le Gars Vilo en soit capable, non?