![]() |
[INFOS] Les radars du 06 - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : [INFOS] Les radars du 06 (/Thread-INFOS-Les-radars-du-06) |
[INFOS] Les radars du 06 - shef - 19-08-2008 Suite au post de Chel sur la boite a hibou, voici le post qui recense les radars du 06, n'hesitez pas a completer, je tiendrai a jour le premier post. Les grosses boites fixes vissees betonnees:
Les jumelles
Les embarques dans voitures (banalisees ou pas)
Les hiboux
RE: [INFOS] Les radars du 06 - Vilbrekin - 19-08-2008 En voila un post qu'il est vilainement utile... Par contre j'ai de serieux doutes sur celui la : "D6098 - Promenade des Anglais - Ex RN98 - Nice, de Nice vers Antibes, sur la Promenade Corniglion-Molinier (devanant Promenade des Anglais plus loin) au niveau de la sortie de l’aéroport, entre le pont Napoléon III et la bretelle d’accès à la RN 202 (sens Cagnes-Nice). Le radar se situe sur en hauteur sur une tour de 5m de haut, il est difficile à remarquer car il est coincé entre des palmiers, limite 70, prend par l'arriere (le meme que le precedent mais dans l'autre sens)." Je ne pense pas qu'il flashe dans ce sens là. Déjà je crois qu'il n'y a pas de panneau, et en plus si on regarde le radar, il est oriente a 90 degrés par rapport a la route. Concernant la 202, je dirais que c'est systématique l'hiver les WE, pour le retour du ski (17-19h). Notamment sur le parking de la petite gare (a droite en roulant vers Nice). RE: [INFOS] Les radars du 06 - shef - 19-08-2008 Ben pour le radar de la prom, y'a le panneau dans chaque sens de circulation. Je sais que la cabine a une drole d'orientation, mais si tu veux tester, je te laisse ![]() Vu ce matin au boulot: Attention, nouvel emplacement pour le radar mobile : A08, direction Antibes, au niveau de l'entree Villeneuve-Loubet , la voiture, Opel blanche, est arretee au niveau de la voie d'entree (donc invisible depuis l'autoroute) et le radar est pose sur le terre-plein entre la voie d'entree et la bande d'arret d'urgence de l'A08) ... Installation en cours ce matin a 7h45 !! RE: [INFOS] Les radars du 06 - Amnye - 23-08-2008 Concernant celui çi: A8 direction Nice-Antibes, avant la sortie Cagnes-sur-mer, sur la droite derriere le rail de securite, prend par l'arriere, limite 110 (petite boite) je me demande s'il est en fonctionnement. vendredi après midi, je passe devant a peine en dessous de 110 au même moment un italien me double très probablement à plus de 110...je n'ai pas vu de flash à priori! l'avez vous déjà vu fonctionner, de loin, j'espère! ? RE: [INFOS] Les radars du 06 - Le Chel - 23-08-2008 (23-08-2008, 14:11)Amnye a écrit : Concernant celui çi: Sois prudente sur ce point, Amnye ! Si les premières générations de radars numériques avaient besoin impérativement d'un flash pour sortir ta photo même en plein soleil , il en va tout autrement des nouveaux qui équipent les petites boîtes à la mode ces derniers temps. Intox des fabricants et des pouvoirs publics ou réalité, on lit partout qu'ils sont capables de lire ta plaque même dans des conditions de faible lumière sans l'aide d'aucun flash, lequel ne fonctionne que en pleine nuit ou par temps de brouillard . Donc, dans le doute, méfiance ! Quant aux deux nouveaux radars autoroutiers entre Cagnes et Villeneuve, dans les deux sens, ils sont censés avoir terminé leur période de tests , et donc être opérationnels . Là encore, vaut mieux prendre l'info pour argent comptant plutôt que de compter sur sa bonne étoile . ![]() Ps ; à propos, ces deux nouvelles saloperies, n'étant passé qu'une fois sur l'autoroute depuis leur mise en service, je n'ai même pas été foutu de les repérer ! Ils sont plutôt bien planqués , on dirait ... Sont-ils signalés en aval par des panneaux ? RE: [INFOS] Les radars du 06 - Amnye - 23-08-2008 ok merci pour l'info technique de tte façon je suis toujours prudente avec les radars effectivement le radar de cagnes est difficile a voir car planqué derriere un joli tronc de pin. par contre il est signalé en aval pas de soucis (le radar est entre les deux derniers ponts traversant l'autorute juste avant la sortie cagne) pour celui de villeneuve je suis jamais passée là depuis l'installation ! RE: [INFOS] Les radars du 06 - Le Chel - 23-08-2008 Si j'ai bien pigé, il est dans la même zone à quelques kms près, mais sur l'autre sens de l'autoroute . J'ai pris une fois cette portion aller-retour depuis leur pose, et en brave gland que je suis je n'ai vu ni l'un ni l'autre, alors que je les cherchais ... Pas doué ! RE: [INFOS] Les radars du 06 - shef - 23-08-2008 Ce sont des petites boites. Celui dans le sens antibes-nice, tu le trouve derrière le rail de sécurité à droite, au niveau de l'entrée Villeneuve-Loubet (qui elle même se trouve juste après la sortie villeneuve-loubet, sur le "sommet" de la bosse). Pour l'autre, sens Nice-Antibes, il se trouve avant la sortie Cagnes sur mer, sur la droite également, un peu dissimulé derrière un tronc d'arbre, il est assez loin après le panneau. RE: [INFOS] Les radars du 06 - Le Chel - 23-08-2008 Merci beaucoup pour l'info ! ![]() RE: [INFOS] Les radars du 06 - shef - 26-08-2008 Bon, attention a vos derches, en region parisienne les amis kepis ont eu la bonne idee de retourner quelques radars pour que ca prenne par derriere au lieu de par devant. |