Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[INFOS] Les radars du 06
#1
Suite au post de Chel sur la boite a hibou, voici le post qui recense les radars du 06, n'hesitez pas a completer, je tiendrai a jour le premier post.


Les grosses boites fixes vissees betonnees:
  • A8 direction Antibes-Nice, juste apres la sortie Villeneuve-Loubet, sur la droite derriere le rail de securite, prend par l'arriere, limite 110 (petite boite)
  • A8 direction Nice-Antibes, avant la sortie Cagnes-sur-mer, sur la droite derriere le rail de securite, prend par l'arriere, limite 110 (petite boite)
  • D6007 - Corniche André Joly - Nice, de Monaco vers Nice, le radar est installé sur un mât, dans la descente, après le col de Villefranche, juste avant les feux, limite 50 km/h, prend pas l'arriere.
  • D19 - Tourrette-Levens , de Tourrette vers Nice, avant le quartier "Les moulins", dans la seule ligne droite en sortant de Tourrette-Levens, limite 70, prend par l'arriere.
  • D6007 - Moyenne corniche - Eze, de Monaco vers Nice, limite 70, prend pas l'arriere, il semble que le panneau d'avertissement a disparu.
  • D35 - Sophia Antipolis - Antibes, de Antibes vers Sophia Antipolis, Au départ de la route de la Valmasque, celle qui longe le parc sur le côté ouest au sortir du pont sur lequel passe l'autoroute, limite 70, prend par l'arriere.
  • D2085 - Roquefort-les-Pins, de Grasse vers Villeneuve-Loubet, entre Roquefort-les-Pins et Villeneuve-Loubet, limite 90, prend par l'arriere.
  • N202 - Route de Digne - Nice, de Nice vers Carros, a hauteur de la station Total, limite 70 prend par l'arriere
  • N202 - Route de Digne - Nice, de Carros vers Nice, a hauteur du Geant du pneu, limite 70 prend par l'arriere (le meme que le precedent mais dans l'autre sens).
  • N98 - Saint Laurent-du-Var, de Antibes vers Nice, en face du port de St Laurent du Var, limite 70, prend par l'arriere.
  • N98 - Saint Laurent-du-Var, de Nice vers Antibes, en face du port de St Laurent du Var, limite 70, prend par l'arriere (le meme que le precedent mais dans l'autre sens).
  • D6098 - Promenade des Anglais - Ex RN98 - Nice, de Antibes vers Nice, sur la Promenade Corniglion-Molinier (devanant Promenade des Anglais plus loin) au niveau de la sortie de l’aéroport, entre le pont Napoléon III et la bretelle d’accès à la RN 202 (sens Cagnes-Nice). Le radar se situe sur en hauteur sur une tour de 5m de haut, il est difficile à remarquer car il est coincé entre des palmiers, limite 70, prend par l'arriere.
  • D6098 - Promenade des Anglais - Ex RN98 - Nice, de Nice vers Antibes, sur la Promenade Corniglion-Molinier (devanant Promenade des Anglais plus loin) au niveau de la sortie de l’aéroport, entre le pont Napoléon III et la bretelle d’accès à la RN 202 (sens Cagnes-Nice). Le radar se situe sur en hauteur sur une tour de 5m de haut, il est difficile à remarquer car il est coincé entre des palmiers, limite 70, prend par l'arriere (le meme que le precedent mais dans l'autre sens).
  • A8 - Tunnel de Las Planas - Nice, de Cannes vers l'Italie, le radar est situé sous le tunnel dans la dernière partie juste avant le virage, caché dans une niche à droite. Limite 90, prend par l'arriere, attention: parfois la vitesse maxi est de 70km/h (indiquée sur le panneau avant l'entrée du tunnel). Ne vous laissez pas surprendre !

Les jumelles
  • Regulierement sur la N7 dans Villeneuve-Loubet en direction d'Antibes, planques derriere la station essence en bas du grand boulevard qui descend de l'autoroute (Fly, Atlas, ...), limite 50.
  • Regulierement sur la penetrante de Grasse vers Cannes, dans la portion limitee a 90 dans le creux de la descente, juste apres Grasse. Quelques fois au meme endroit mais dans l'autre sens (limite a 90 egalement).
  • Parfois sur la 202 en direction de Nice, vers Plan du Var, la ou la route est a 2 voies, limite 90.
  • Sur la route reliant le parc de la Valmasque a Mougins le Haut, au bout de la ligne droite qui traverse la foret, juste avant les 2 petits lacets qui descendent au pont sur l'A8.
  • à l'entrée de Mougins, direction la Valmasque , ils se planquent dans un petit renfoncement d'entrée de propriété , bien cachés par quelques arbres, et font de bonnes affaires dans cette belle ligne droite stupidement limitée à 50... Lundi soir, ils y étaient en pleine nuit (passé à 20h30 environ, nuit totalement tombée) avec les jumelles radars et les bécanes prêtes aux poursuites

Les embarques dans voitures (banalisees ou pas)
  • Regulierement sur la N7 dans Villeneuve-Loubet vers le parc de Vaugrenier, Ford Focus break blanche, limite 50 ou 70 si on est sorti de Villeneuve, prend parfois par l'arriere.
  • Regulierement le long du golf de Biot, Ford Focus break blanche, limite 50, prend parfois par l'arriere.

Les hiboux
  • Sur la pénétrante Grasse-Cannes , vers les 8h30 le matin; ils le posent dans ce sens, au niveau de la toute dernière entrée avant l'arrivée à Cannes, au début de la grande ligne droite en descente, limite 90.
    Presque invisible derrière les barrières, la voiture trente mètres en contrebas dans la bretelle d'entrée.
  • Sur l'A8, entre Antibes et Villeneuve. Sur la portion à 110 (ex-130, expérimentation en cours) avant le pont et le virage à droite vers la "vraie" portion 110.
    Ils le posent sur la droite, bien planqué derrière le poteau du panneau. La voiture est elle de l'autre côté des rails de sécurité.
Recule fils!!!
Répondre
#2
En voila un post qu'il est vilainement utile...

Par contre j'ai de serieux doutes sur celui la : "D6098 - Promenade des Anglais - Ex RN98 - Nice, de Nice vers Antibes, sur la Promenade Corniglion-Molinier (devanant Promenade des Anglais plus loin) au niveau de la sortie de l’aéroport, entre le pont Napoléon III et la bretelle d’accès à la RN 202 (sens Cagnes-Nice). Le radar se situe sur en hauteur sur une tour de 5m de haut, il est difficile à remarquer car il est coincé entre des palmiers, limite 70, prend par l'arriere (le meme que le precedent mais dans l'autre sens)."

Je ne pense pas qu'il flashe dans ce sens là. Déjà je crois qu'il n'y a pas de panneau, et en plus si on regarde le radar, il est oriente a 90 degrés par rapport a la route.

Concernant la 202, je dirais que c'est systématique l'hiver les WE, pour le retour du ski (17-19h). Notamment sur le parking de la petite gare (a droite en roulant vers Nice).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Ben pour le radar de la prom, y'a le panneau dans chaque sens de circulation. Je sais que la cabine a une drole d'orientation, mais si tu veux tester, je te laisse Smile

Vu ce matin au boulot:
Attention, nouvel emplacement pour le radar mobile : A08, direction Antibes, au niveau de l'entree Villeneuve-Loubet , la voiture, Opel blanche, est arretee au niveau de la voie d'entree (donc invisible depuis l'autoroute) et le radar est pose sur le terre-plein entre la voie d'entree et la bande d'arret d'urgence de l'A08) ...
Installation en cours ce matin a 7h45 !!
Recule fils!!!
Répondre
#4
Concernant celui çi:
A8 direction Nice-Antibes, avant la sortie Cagnes-sur-mer, sur la droite derriere le rail de securite, prend par l'arriere, limite 110 (petite boite)

je me demande s'il est en fonctionnement.
vendredi après midi, je passe devant a peine en dessous de 110
au même moment un italien me double très probablement à plus de 110...je n'ai pas vu de flash à priori!

l'avez vous déjà vu fonctionner, de loin, j'espère! ?
OM MANI PADME HUM
Répondre
#5
(23-08-2008, 14:11)Amnye a écrit : Concernant celui çi:
A8 direction Nice-Antibes, avant la sortie Cagnes-sur-mer, sur la droite derriere le rail de securite, prend par l'arriere, limite 110 (petite boite)

je me demande s'il est en fonctionnement.
vendredi après midi, je passe devant a peine en dessous de 110
au même moment un italien me double très probablement à plus de 110...je n'ai pas vu de flash à priori!

l'avez vous déjà vu fonctionner, de loin, j'espère! ?

Sois prudente sur ce point, Amnye !
Si les premières générations de radars numériques avaient besoin impérativement d'un flash pour sortir ta photo même en plein soleil , il en va tout autrement des nouveaux qui équipent les petites boîtes à la mode ces derniers temps.
Intox des fabricants et des pouvoirs publics ou réalité, on lit partout qu'ils sont capables de lire ta plaque même dans des conditions de faible lumière sans l'aide d'aucun flash, lequel ne fonctionne que en pleine nuit ou par temps de brouillard .
Donc, dans le doute, méfiance !

Quant aux deux nouveaux radars autoroutiers entre Cagnes et Villeneuve, dans les deux sens, ils sont censés avoir terminé leur période de tests , et donc être opérationnels . Là encore, vaut mieux prendre l'info pour argent comptant plutôt que de compter sur sa bonne étoile .Wink

Ps ; à propos, ces deux nouvelles saloperies, n'étant passé qu'une fois sur l'autoroute depuis leur mise en service, je n'ai même pas été foutu de les repérer ! Ils sont plutôt bien planqués , on dirait ... Sont-ils signalés en aval par des panneaux ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
ok merci pour l'info technique
de tte façon je suis toujours prudente avec les radars

effectivement le radar de cagnes est difficile a voir car planqué derriere un joli tronc de pin. par contre il est signalé en aval pas de soucis (le radar est entre les deux derniers ponts traversant l'autorute juste avant la sortie cagne)

pour celui de villeneuve je suis jamais passée là depuis l'installation !
OM MANI PADME HUM
Répondre
#7
Si j'ai bien pigé, il est dans la même zone à quelques kms près, mais sur l'autre sens de l'autoroute .
J'ai pris une fois cette portion aller-retour depuis leur pose, et en brave gland que je suis je n'ai vu ni l'un ni l'autre, alors que je les cherchais ... Pas doué !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Ce sont des petites boites.
Celui dans le sens antibes-nice, tu le trouve derrière le rail de sécurité à droite, au niveau de l'entrée Villeneuve-Loubet (qui elle même se trouve juste après la sortie villeneuve-loubet, sur le "sommet" de la bosse).

Pour l'autre, sens Nice-Antibes, il se trouve avant la sortie Cagnes sur mer, sur la droite également, un peu dissimulé derrière un tronc d'arbre, il est assez loin après le panneau.
Recule fils!!!
Répondre
#9
Merci beaucoup pour l'info ! Wink l'autoroute, j"y passe fort peu, et c'est pas près de changer avec ma nouvelle moto qui est une vraie purge sur ce genre de routes, mais pour le jour où....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Bon, attention a vos derches, en region parisienne les amis kepis ont eu la bonne idee de retourner quelques radars pour que ca prenne par derriere au lieu de par devant.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Radars & Facebook : Le parquet ne lâche pas l'affaire lequipement.fr 0 977 23-09-2015, 16:24
Dernier message: lequipement.fr
  [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] Le Chel 5 2,019 30-06-2015, 09:10
Dernier message: knacki
  Radars et Facebook : Le verdict est tombé lequipement.fr 5 2,171 04-12-2014, 21:34
Dernier message: Le Chel
  Radars et groupes Facebook : L'avis du tribunal lequipement.fr 11 3,236 11-09-2014, 17:23
Dernier message: jTAG
  [Edito] Presse, excès de vitesse et déficit d'infos lequipement.fr 1 2,149 13-06-2014, 19:38
Dernier message: Le Chel
  [ RADARS EMBARQUES, LA 3° GENERATION ] Le Chel 0 1,191 05-06-2014, 17:20
Dernier message: Le Chel
  Sécurité : Des radars pédagogiques en libre accès lequipement.fr 2 1,593 12-06-2013, 22:26
Dernier message: Vilbrekin
  [Vidéo] Nouveaux radars embarqués Vilbrekin 11 8,594 06-03-2013, 18:32
Dernier message: Le Chel
  [News] Premiers radars de tronçons... Vilbrekin 2 1,729 20-06-2012, 09:05
Dernier message: knacki
  [ RADARS DES ADRETS : RETOURNES !] Le Chel 5 2,776 03-10-2011, 21:16
Dernier message: wildback

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)