Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAIS] Les motos que vous avez essayées !
#20
Reprise du message précédent:
Mise a jour: Yamaha R6


Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
  • Kawasaki ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • Honda CB-500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • Yamaha 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • Suzuki SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • Suzuki SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.
  • Suzuki GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • Kawasaki Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comprends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.
  • Honda CBF 1000 k?: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • Triumph Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !
  • Kawasaki ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Honda VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
  • Suzuki GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • Honda Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • Ducati ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !
  • Honda CB1000R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • Yamaha R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir ^garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RT
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Répondre
#21
Mise a jour: Yamaha R6


Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
  • Kawasaki ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • Honda CB-500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • Yamaha 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • Suzuki SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • Suzuki SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.
  • Suzuki GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • Kawasaki Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comprends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.
  • Honda CBF 1000 k?: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • Triumph Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !
  • Kawasaki ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Honda VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
  • Suzuki GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • Honda Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • Ducati ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !
  • Honda CB1000R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • Yamaha R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir ^garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RT
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Recule fils!!!
Répondre
#22
Mise a jour: Speed Triple k8


Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
  • Kawasaki ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • Honda CB-500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • Yamaha 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • Suzuki SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • Suzuki SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.
  • Suzuki GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • Kawasaki Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comprends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.
  • Honda CBF 1000 k?: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • Triumph Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !
  • Kawasaki ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Honda VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
  • Suzuki GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • Honda Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • Ducati ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !
  • Honda CB1000R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • Yamaha R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir ^garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !
  • Triumph Speed Triple k8: la bad girl star de Hinckley, quelle claque !! Quelle patate, quelles reprises !! La moto qui pourrait me ramener des bracelets inconfortables aux grands guidons des roadsters. Ma préférée dans la catégorie pour l'instant, devant la CB1000R (sans faire mon taliban, mais pour les senstations moteurs brutes qui sont moins présentes sur la Honda)

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RT
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Recule fils!!!
Répondre
#23
Mise a jour: comparo Speed / CB1000R


Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
  • Kawasaki ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • Honda CB-500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • Yamaha 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • Suzuki SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • Suzuki SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.
  • Suzuki GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • Kawasaki Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comprends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.
  • Honda CBF 1000 k?: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • Triumph Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !
  • Kawasaki ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Honda VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
  • Suzuki GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • Honda Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • Ducati ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !
  • Honda CB1000R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • Yamaha R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir ^garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !
  • Triumph Speed Triple k8: la bad girl star de Hinckley, quelle claque !! Quelle patate, quelles reprises !! La moto qui pourrait me ramener des bracelets inconfortables aux grands guidons des roadsters. Ma préférée dans la catégorie pour l'instant, devant la CB1000R (sans faire mon taliban, mais pour les senstations moteurs brutes qui sont moins présentes sur la Honda).
  • Comparo gros roadsters: Honda CB1000R, Triumph Speed Triple k8

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RT
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Recule fils!!!
Répondre
#24
Mise a jour: K1300R


Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
  • Kawasaki ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • Honda CB-500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • Yamaha 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • Suzuki SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • Suzuki SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.
  • Suzuki GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • Kawasaki Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comprends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.
  • Honda CBF 1000 k?: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • Triumph Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !
  • Kawasaki ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Honda VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
  • Suzuki GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • Honda Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • Ducati ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !
  • Honda CB1000R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • Yamaha R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir ^garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !
  • Triumph Speed Triple k8: la bad girl star de Hinckley, quelle claque !! Quelle patate, quelles reprises !! La moto qui pourrait me ramener des bracelets inconfortables aux grands guidons des roadsters. Ma préférée dans la catégorie pour l'instant, devant la CB1000R (sans faire mon taliban, mais pour les senstations moteurs brutes qui sont moins présentes sur la Honda).
  • Comparo gros roadsters: Honda CB1000R, Triumph Speed Triple k8
  • BMW K1300R: quelle partie cycle, quelles reprises, quel moteur, et le bridage, quel dommage !

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RT
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Recule fils!!!
Répondre
#25
Mise a jour: R1150R


Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.
  • Kawasaki ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • Honda CB-500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • Yamaha 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • Suzuki SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • Suzuki SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.
  • Suzuki GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • Kawasaki Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comprends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.
  • Honda CBF 1000 k?: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • Triumph Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !
  • Kawasaki ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Honda VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.
  • Suzuki GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • Honda Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • Ducati ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !
  • Honda CB1000R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • Yamaha R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir ^garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !
  • Triumph Speed Triple k8: la bad girl star de Hinckley, quelle claque !! Quelle patate, quelles reprises !! La moto qui pourrait me ramener des bracelets inconfortables aux grands guidons des roadsters. Ma préférée dans la catégorie pour l'instant, devant la CB1000R (sans faire mon taliban, mais pour les senstations moteurs brutes qui sont moins présentes sur la Honda).
  • Comparo gros roadsters: Honda CB1000R, Triumph Speed Triple k8
  • BMW K1300R: quelle partie cycle, quelles reprises, quel moteur, et le bridage, quel dommage !
  • BMW R1150R Rockster: Premier contact avec le flat twin. La partie cycle ne m'a pas mis en confiance très très neutre, et le moteur, s'il tracte efficacement, manque un peu de sensations, sans être aseptisé.

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RT
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Recule fils!!!
Répondre
#26
Mise a jour: KTM Superduke

Allez, c'est parti pour un petit inventaire tres tres court !
J'ai mis en lien les essais detailles.

BMW
  • K1300R: quelle partie cycle, quelles reprises, quel moteur, et le bridage, quel dommage !
  • R1150R Rockster: Premier contact avec le flat twin. La partie cycle ne m'a pas mis en confiance très très neutre, et le moteur, s'il tracte efficacement, manque un peu de sensations, sans être aseptisé.

Ducati
  • ST4S ABS 996 k3: un gros twin réussi, plein de caractère (limite caractériel) qui pousse fort fort fort, dommage la partie cycle ne m'a pas mis en confiance (la faute surement à des pneus carrés), et dommage aussi les coûts (achat et entretien). Il faudra quand même que j'essaye la ST3 !

Honda
  • CB 500: j'en ai deja essayé 4 !! 3 a la maison de la moto pour mon premier achat (aucune ne m'a plu: une ne prenait pas ses tours, la seconde avait couru en CB cup, la troisieme avait un pot qui faisait un barouf monstrueux) et celle de titine pour voir que tout allait a peu pres bien. Moto vraiment marrante avec un moteur qui prend des tours, mais un peu creux sous les 7000.
  • CB 1000 R k8 - essai SDS: gros roadster poilu qui décoiffe, une santé moteur énorme pour un 106ch, caractère un poil en deçà de la petite soeur la Hornet. Il va falloir essayer la Speed pour comparer tout ça !
  • CBF 1000 k6: celui de Chel, je l'ai trouvee sympa, quoiqu'un peu fade peut-etre par rapport a ma SV, trompeuse quant aux vitesses atteintes, par contre partie cycle parfaitement adapatee (cadre acier peut-etre un peu lourd cependant) et un freinage !!! MAJ: la seconde prise en main devoile une moto vraiment chouette, bien en tout (mais excellente nulle part), peut-etre un jour dans mon garage.
  • Hornet 600 k7: la moto de biquette, le meilleur roadster mid-size énervé du moment ! Un moteur de fou dans une partie cycle qui permet tout.
  • VFR 800 VTEC k6: très bonne sport-GT, moteur avec du caractère, freinage béton, partie-cycle à la hauteur. A mon avis un peu beaucoup pousse-au-crime.

Kawasaki
  • ER-5: (celle de la moto-ecole) j'en garde bien sur un souvenir emu puisque j'ai passe mon permis dessus et c'est avec elle que j'ai connu mes vraies premieres grosses accelerations (cad, plus fort que ma Xsara turbo-D)
  • ER-6 N: celle de knacki. Partie cycle correcte de roadster joueur (compte tenu du prix), moteur volontaire qui ne rechigne pas a prendre ses tours au-dessus de 6000, une moto sympa pas piegeuse (bon par contre le son, et le look, c'est affaire de gout personnel Tongue)
  • Z750 k6: celle de vilo, j'ai trouve le moteur sympa et pas si creux, je comprends pas pourquoi il arrive pas a me suivre. C'est vrai que la partie cycle en chewing-gum aide pas, il faudrait re-essayer depuis le changement des ressorts de fourche.

KTM
  • SuperDuke 990: ma première autrichienne, et quelle autrichienne ! Une arme en virole avec un moteur qui reprend fort sur les petits rapports à tous les régimes. Super moto d'égoïste !

Suzuki
  • GSX-R 750 k7: celle de vilo. C'est clairement un monstre qui reste pas trop perdu sur route ouverte grace a son couple de 750 (et moins extreme que les 1000), par contre le confort, c'est pas ca ! Mais niveau sportivite, on n'est pas oublié....
  • GSX-R 1000 k6: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un monstre a mettre sur piste, si un jour je gagne au loto.
  • SVS 650 2000: 1 modele essaye a la maison de la moto pour avoir la banane et confirmer mon choix, puis la mienne que j'ai ete chercher a Marseille ! Je dis rien je suis pas objectif mais j'adore cette becane, comportement super joueur, moteur plein et malgre tout facile a exploiter avec ses seulement 70 vrais cheveaux. Revendue a 45000 bornes pour une Sprint.
  • SVS 1000 k4: essai maison de la moto (voir le garage du chel), un veau completement fade.

Triumph
  • Speed Triple k8: la bad girl star de Hinckley, quelle claque !! Quelle patate, quelles reprises !! La moto qui pourrait me ramener des bracelets inconfortables aux grands guidons des roadsters. Ma préférée dans la catégorie pour l'instant, devant la CB1000R (sans faire mon taliban, mais pour les senstations moteurs brutes qui sont moins présentes sur la Honda).
  • Sprint ST 1050 k6: une brèle vraiment sympa, au look assez commun, mais avec un moteur super agréable, efficace, plein, et un son, un son, mes amis !!! -> j'en ai une maintenant !

Yamaha
  • Diversion 600 XJN 1997: ma premiere becane !! Pleine de defauts mais c'etait la mienne, donc je l'ai adoree ! Un peu anemique, il fallait l'emmener au-dessus de 8000 pour avoir des senstations, immediatement rappelle a l'ordre par le cadre en saucisson et les freins en bois. J'ai aussi essayé celle de hotpepper (avec les deux disques à l'avant, ça change pas grand chose Smile)
  • R6 k2: petite supersport avec un moteur fort en sensations liées à la prise de tours, terrible sur belles routes à grands virolos, freinage manquant de mordant mais le reste suit. Il faut savoir garder la tête froide sous peine de sanction, mais quel plaisir !

Autres essais moto

Et sinon les motos de mon popa en tant que SDS
  • Honda 750 Four
  • Ducati 900 Darmah
  • BWM R 100 RT
  • Honda VT 500
  • Yamaha 600 XJS Diversion
  • BMW R 80 RT


Autres essais divers: Et c'est tout ! Pour le moment bien sur !
Recule fils!!!
Répondre
#27
Mon Shef, tu vas devoir penser à nous trier ça en bon ordre alphabétique, bientôt , vu que ça commence à faire une somme maintenant , toutes les bécanes que tu as essayées Smile !

Et pis t'as pas mis le lien pour l'essai de la Katoche, t'as un mot d'essscuse pour ça ?

(Bon, tu pourras supprimer mon message une fois le ménage fait, hein ! lol (a propos, je me suis permis d'user -modérément!- de mon droit de modo pour corriger une ou deux fôtes de phrape sur l'essai de la KTM, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#28
Ouais 20 bécanes tout rond, mais c'est pas assez ! Pas de souci pour l'essai de la katoche, je ne me suis relu qu'en diagonale Smile
Recule fils!!!
Répondre
#29
R
__E
____L
______U

?? Big Grin

ok je sors => []
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#30
Màj en première page avec l'essai de la Street (j'ai été obligé, ce thread était passé en seconde page)
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ESSAIS] SVS shef 23 8,460 04-03-2008, 20:24
Dernier message: shef
  [MOTOS] Les motos de nos reves shef 10 10,294 03-03-2008, 11:04
Dernier message: shef
  [ESSAIS] Samedi 16 shef 19 6,620 15-02-2008, 23:24
Dernier message: Le Chel
  [HISTOIRE] Les motos de mon papa shef 1 2,444 01-01-2008, 21:11
Dernier message: Le Chel
  [MOTOS] Les motos que vous avez eues shef 2 2,595 10-10-2007, 13:01
Dernier message: titine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)