Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Comme le jour où on vous annoncé que votre deuxième moto a un soucis de soupape et qu'il y en a pour au moins 1500 euros de réparation.
Donc ouais, aujourd'hui j'ai bien les boules.
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Argh, tu parles de votre ZX6 , là ?
Alors j'ai les baloches avec toi. Tu te sens pour nous en dire plus ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
20-11-2013, 20:47
(Modification du message : 20-11-2013, 20:47 par Le Chel.)
Je te relis, je vois marqué 1500 boules et je me demande comment un "souci de soupapes" comme tu l'écris peut coûter aussi cher ?
Mortes, tordues et à changer ? ou bien siège à refaire ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 2,518
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation :
3
20-11-2013, 20:51
(Modification du message : 20-11-2013, 20:52 par HotPepper.)
Alors oui la 6R....
Voici l'histoire en résumé.
Suite à la chute sur piste le 9 octobre, on a changé la pompe à essence (environ 3 semaines plus tard). La moto remarche sans soucis.
Jeudi dernier on va en moto en duo au boulot, c'est moi qui la démarre, j'ai un "poc" au niveau du pot au démarrage, ensuite tout va bien.
Par contre quand on rentre (Xavier conduit) la moto toussote et est poussive à bas régime, puis à un coup de pied au cul ,niveau puissance à 4000 tr.
Le soir Xavier nettoie le filtre à air (un K&N), essaie de regarder les bougies mais n'arrive qu'à en enlever une, qui est en bonne état. Le problème persiste...
Après le temps passé sur la gpz on décide de l'emmener au garage. On l'emmène donc aujourd'hui.
Verdict: une bougie (celle du cylindre 3) est abimée (un bout l'électrode a sauté) et le filetage est bien abimé.
Le mécano a mis une bougie neuve, pour voir si ca suffisait, et beh non le problème est toujours là. Le bout du bougie a du emdommagé une soupape. Pour faire un diagnostic précis il faut donc démonter le haut moteur. Et pour tout réparer il faut tout réaujster, vu qu'elle a roulé sur 3 cylindres... Le mécano pense qu'on monte à 1500 eur facile....
voilou, pour l'instant on sait pas ce qu'on va faire, racheter 2 motos ca fait beaucoup...
Personne connaitrait un endroit où trouvé un moteur de zx6r pas cher?
En attendant on a ouvert un bouteille et on essaie d'oublier....
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
20-11-2013, 21:04
(Modification du message : 20-11-2013, 21:12 par Le Chel.)
Pfff, je viens de transmettre l'info à Biquette de retour tardif du taf, nous sommes tous deux franchement désolés pour vous .
Le pas de bol ça va un moment, mais quand ça poursuit encore et toujours les mêmes potes, c'est vraiment moche .
Si on peut vous aider, vous dépanner au quotidien, n'hésitez pas ; en gros chez nous, y'a une bécane qui mange sa batterie à force de ne pas servir ( la CB1 de Biquette) ou l'autre qui peut vous être ponctuellement prêtée aussi.
Et bien sûr, si mécanique en vue, je serais ravi de dévisser qq boulons avec vous .
On parlera une autre fois des risques inhérents au choix de motos millésimées, je pense . Et j'ouvre aussi une bouteille par pure empathie.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
ouais, on va eviter de parler de la pertinence de certains choix, c'est pas le bon jour ;-)
En tout cas, merci pour la proposition. On va la prendre en compte avec Pepper. Pour l'instant on est plus en phase digerer le choc. Meme si ce ne sont que des motos, c'etaient deux motos auxquelles on s'etait bien attache, pour des raisons differentes. Donc en plus de l'aspect financier, y a l'aspect emotionel
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
21-11-2013, 10:09
(Modification du message : 21-11-2013, 10:10 par Le Chel.)
(20-11-2013, 22:29)knacki a écrit : Meme si ce ne sont que des motos, c'etaient deux motos auxquelles on s'etait bien attache, pour des raisons differentes.
euh, tu écris au passé? Vous n'envisagez pas la réparation, après tout ce temps passé sur cette moto et toutes les pièces investies
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
(21-11-2013, 10:09)Le Chel a écrit : (20-11-2013, 22:29)knacki a écrit : Meme si ce ne sont que des motos, c'etaient deux motos auxquelles on s'etait bien attache, pour des raisons differentes.
euh, tu écris au passé? Vous n'envisagez pas la réparation, après tout ce temps passé sur cette moto et toutes les pièces investies Perso, j'envisage pas la reparation. Les pieces, je peux les recuperer. La premiere idee est d'essayer de la vendre en l'etat (en ayant remis tout a l'origine)
J'ai quand un grand raz le bol la, je ne sais pas trop pourquoi
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
|