Messages : 18,578
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Reprise du message précédent:
Vilbrekin a écrit :Et bien quand ça t'arrange Chel ! N'ayant pas de poirsouille prévue ce WE, je suis libre comme l'air.
Super!!! Bon, on en cause demain soir pendant ta séance de torture (Tiens, au passage tu en profiteras pour saluer ta copine, que j'ai vue aujourd'hui et qui se fera masser demain pile pendant que tu souffriras, ouaf, ouaf!)
Messages : 18,578
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Vilbrekin a écrit :Et bien quand ça t'arrange Chel ! N'ayant pas de poirsouille prévue ce WE, je suis libre comme l'air.
Super!!! Bon, on en cause demain soir pendant ta séance de torture (Tiens, au passage tu en profiteras pour saluer ta copine, que j'ai vue aujourd'hui et qui se fera masser demain pile pendant que tu souffriras, ouaf, ouaf!)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 13,503
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
Hebeh, tu ne traines pas toi, quand il s'agit de la gent féminine .
Messages : 4,094
Sujets : 7
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
MADAME Biquette s'il vous plait !
Messages : 4,094
Sujets : 7
Inscription : Sep 2007
Réputation :
3
Je vais bien lui trouver quelques corvées à faire ce week end du style ménage , repassage ect .....
MADAME Biquette s'il vous plait !
Messages : 18,578
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
shef a écrit :Y'avait pas un petit V4 chez honda ?
Je fouille dans mes neurones usagés, Shef, mais des V4 chez Honda, je n'en vois que trois dans les vingt années écoulées;
--la VFR , en 750 puis en 800 actuellement.
--la Pan-European, en 1300 dans sa dernière version.
--et bien sûr la mythique, l'inoubliable VF 750 R, une moto de course échappée directement des paddocks; très chère, très radicale, ultra-performante et encore aujourd'hui vénérée par des tas de clubs créés rien que pour elle!
--à titre anecdotique, il y a effectivement eu toute une série de drôles de bécanes à moteur V4 chez Honda dans les late-seventies et les années 80, la série des Sabre, et toutes les V45 et V65, de bizarres espèces de croisement entre chopper, custom et routières.En gros, ça avait un look du genre VF 800 SUZUKI, ou encore FZR YAMAHA, tu sais, la "mini-V-MAX". C'était le style de l'époque!! Mais elles ont eu une diffusion plutôt confidentielle, et il me semble bien qu'elles n'ont pas toutes été importées en France, étant au départ taillées plutôt pour le marché américain.
Voilà, sauf erreur de ma part c'est tout ce qu'il y a à signaler comme V4 Honda!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,352
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Ah bah alors, je poserai al question à mon père, pour savoir quel modèle c'était.
Recule fils!!!
Messages : 18,578
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
shef a écrit :Ah bah alors, je poserai al question à mon père, pour savoir quel modèle c'était.
Allez, si c'est un "petit" cube , comme tu le laissais entendre, je parierais pour une moto de la série des Sabre ou des V45; je me souviens d'un pote qui en avait une, donc elles ont bien dû être diffusées, même de façon anecdotique, dans l'hexagone.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,352
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Non je pense pas que c'était un truc exotique, mais c'était peut-être tout bêtement un twin face à al route comme tu disais plus haut
Recule fils!!!
Messages : 18,578
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
22-11-2007, 20:04
(Modification du message : 22-11-2007, 20:05 par Le Chel.)
Alors là, tu as la CX 500, très bonne petite routière pour l'époque (comme je te disais, j'en ai eu une, et comme c'était mon premier gros cube si l'on excepte ma 500XT Yam', forcément je serais prêt à verser une petite larme nostalgique et à te jurer que c'était la meilleure moto du monde ) , et ses déclinaisons.
En effet, sur cette base, on vu apparaitre des évolutions de cylindrée, jusqu'en 650 cc, et surtout une bécane qui est maintenant un collector, une version turbo!!!! Eh oui, suivant la vogue des turbos dans l'automobile au début des eighties, Honda et Suz' avaient mis en place dans leur gamme des bécanes turbocompresssées, qui n'ont eu qu'une gloire éphémère; le turbo des années 80, avec une énorme inertie à la mise en action et une poussée brutale ensuite, n'était définitivement pas adapté à la conduite moto.Ceux qui se sont fait proprement éjecter à la sortie d'une courbe par la réponse à retardement mais violente du turbo ne me contrediront pas...
Tiens, en y repensant il me semble bien (mais je ne jurerais pas!) qu'il y même eu une version à boîte auto de cette meule....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,352
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
après recherche de photos sur le net, je suis rpesque sûr qu'il s'agissait d'une honda VT 500
C'était bien moche
Recule fils!!!
|