Oui, il a amélioré et modifié sa technique ; avant, il perdait toujpours l'avant, cette fois il a perdu l'arrière ...
Petite anecdote qui m'a bien fait rire ; Stoner (et Ducati ) ont doctement expliqué que le manque confiance qu'avait le pilote envers son train avant depuis plus d'un an (vous vous souvenez comme mopi du nombre ahurissant de fois où il s'est mis au tas , toujours de la même façon...) était la simple conséquence d'un train avant trop chargé en masse ....
après avoir galéré toute la saison avec ce "problème" que personne n'identifiait
, il leur a suffi de modifier très légèrement la répartition des masses vers l'arrière , et Stoner a retrouvé toute confiance en son train avant ! Ce qui donc lui a permis cette fois de glisser avec l'arrière, pour changer .
Mon analyse perso : la Ducati, une fois qu'elle aura un vrai metteur au point en la personne de Rossi, elle devrait bien mieux performer !
Parce que mettre une saison pour identifier un problème aussi simple et y remédier, ça veut juste dire une chose; Stoner est certes un pilote rapide et téméraire, mais apparemment c'est une burne finie pour la mise au point et le dialogue avec les ingénieurs, à tout le moins !