(11-05-2014, 19:17)jTAG a écrit : en tout cas merci, même un grand merci vilo d'avoir tenu ces longues minutes derrière nous. Je me rend compte et constate à nouveau à quel point la moto ne penche pas, même si au ressenti je savais bien que j'étais très loin de "mon maxi" je pensais avoir quelques degrés de plus. C'est affligeant.
Sacré coup de massue sur la gueule entre le ressentie en action et le réel
M'enfin ?! Aucune raison de déprimer, Gars !
D'abord à chacun son expérience et donc son savoir faire, faut pas comparer à tort et à travers.
Ensuite, rouler vite et prendre de l'angle n'est pas une fin en soi. A chacun de prendre du plaisir à une virée moto à son rythme.
ET enfin, nous qui prenons effectivement un poil plus d'angle et de vitesse de passage en courbe que toi, nous ne sommes certes pas des modèles à suivre pour autant . Notre prise de risque est forcément plus importante, ne pas l’oublier .
Ce qui importe, outre le fait de prendre plaisir à rouler, c'est à mon avis de rouler en sécurité, avec fluidité, naturel, en étant capable d'anticiper énormément.
Dans ton cas, si tu cherches où progresser, je pense qu'il vaut mieux que tu t'appliques prioritairement à gagner en fluidité à l'entrée des courbes , au moment de déclencher le virage, qu'à vouloir le passer vite et très anglé.
Ça épate moins la galerie, mais c'est bien aussi important ....
edit : en fait, je dois dire surtout que je serais désolé que tu te mettes en danger à vouloir pour une fierté mal placée envoyer du gros coûte que coûte. On est TOUS le poireau de quelqu'un d'autre, tu sais .
Moi je suis bien entre autres éternellement le poireau de Shef et de Vilo qui pourtant ont moins d'années d'XP que moi , et ça m'empêche même pas de dormir, moins que mon épaule en tous cas !