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Organisation de la course
#80
Reprise du message précédent:
Je crois que c'est ça .

Le gars devant et les deux derrière qui se chargent d'envoyer les pneus ne sont pas comptabilisés, ils ne touchent pas la bécane .

Et les deux gugusses de la nourrice ne sont pas ajoutés au compte non plus dans la seule mesure où ils n'agissent qu'après la fin des opérations mécaniques .
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#81
Je crois que c'est ça .

Le gars devant et les deux derrière qui se chargent d'envoyer les pneus ne sont pas comptabilisés, ils ne touchent pas la bécane .

Et les deux gugusses de la nourrice ne sont pas ajoutés au compte non plus dans la seule mesure où ils n'agissent qu'après la fin des opérations mécaniques .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#82
Présent !
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#83
Bon, on a trouvé un axe et une entretoise de prêt pour mercredi.

Et si ça se trouve, le soucis qu'on avait eu avec le boulon a peut être pas aide le filetage
[Image: Signature-2.jpg]
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#84
En tentant de faire abstraction des soucis du jour , quelques points dont j'aimerais discuter avec vous tous :


> on sait qu'un changement des deux roues + ravitaillement peut être correctement mené en environ 3min30 , 3min45 sans stress pourvu qu'on soit méthodiques . Sur nos tests du jour, sans optimisation.
Et on va optimiser ! Et là il faut premièrement considérer comme importants les préparatifs à tout arrêt au stand , quitte à faire une check-list à vérifier avant chaque intervention.
Voilà ce qui me vient pour l'instant comme points, à vous de compléter :
- chacun répertorie et prépare tous ses outils
- les bonnes douilles sont prêtes sur les clés
- les clés à cliquet sont dans le bon sens de rotation - aussitôt le dévissage fait il faut que l'outil soit systématiquement remis en position vissage avant de le poser
- les outils qui doivent être échangés d'un poste à l'autre le sont systématiquement dès qu'ils ne servent plus, sans devoir le demander (ex. le maillet ).


> ensuite, je passe demain ou après-demain au plus tard dans les grands magasins de bricolage du coin pour tenter de trouver un adaptateur de mâle carré pouce vers mâle carré plus petit ou vers 6 pans ou tout autre terminaison qui permettrait l'adaptation sur une visseuse sans fil.
A ce propos une question avant de me tromper : vos douilles de grande taille, elles se montent sur un carré 1 pouce, un 3/4, un 1/2, un 3/8 ?


> si pas d'adaptateur trouvable, je tente de trouver un truc à bricoler comme tu me le proposais Knacki .


> si d'aventure on ne parvenait pas à trouver de soluce satisfaisante pour utiliser la visseuse sur l'écrou de roue AR, le mieux dans une optique de gain de temps est de l'utiliser sur les longues fixations des étriers avant qui sont très lentes et chiantes à dévisser et revisser !
L'idée du flexible qu'on avait évoquée est bancale : je viens de me renseigner, un flexible assez fin et souple pour venir dans ce recoin exigu serait incapable de transmettre le moindre couple . Et serait aussi probablement malaisé à employer .

Mais en cherchant en vain un adaptateur carré sur le net j'ai remarqué qu'existaient par contre des tas de renvois d'angle pour outillage électroportatif type visseuse .
Ça me semble bien plus correct pour être efficace sur ces fameux boulons malaisés d'accès , alors si vous pensez vous aussi que ça marcherait je propose d'en dégoter un (ça me servira toujours un jour en bricolage même si pas pour la PET ) .
Voilà par exemple à quoi ça peut ressembler : https://www.manomano.fr/renvoi-dangle-po...ols-127249
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#85
(12-06-2016, 20:16)knacki a écrit : Bon, on a trouvé un axe et une entretoise de prêt pour mercredi.

Et si ça se trouve, le soucis qu'on avait eu avec le boulon a peut être pas aide le filetage

Ouf ! Une bonne nouvelle . Smile

NB les pilotes, mercredi vous prêterez attention avant de rouler au serrage des brides de bas de fourche , que volontairement j'ai à peine resserrées .  Idem pour les étriers, j'ai revissé mais vraiment sans verrouiller.


Pour le reste on peut imaginer que lors du souci de la dernière fois, il n"y avait pas que l'écrou qui avait souffert, oui.

De toutes façons il n'y a jamais l'erreur d'une personne ou la fatalité ou la malchance ou la maladresse , il y a toujours l'échec d'une équipe dans ces cas là .
Soit on parviendra tous ensemble à faire que cette course d'endurance se passe et se passe bien pour Quick, pour Knacki, et bien entendu aussi pour notre plaisir et notre satisfaction à tous .
Soit on se sera tous plantés collectivement . Juste ce qu'on va éviter en se préparant tous au mieux ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#86
Bonne nouvelle !

ça existe => http://www.castorama.fr/store/Lot-de-3-p...90053.html

edit : par contre porte douille + douille + renvoi d'angle pas sûr qu'on accède toujours au vis du haut des étriers !
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#87
Okay,  j'irai d'abord voir chez Casto  pour des porte douilles..
Et donc votre taille de douille c'est le carré 1/2, oui?

Sinon le renvoi d'angle c'est un autre sujet,  rien n'interdit de tester mais tu fais bien de soulever la question.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#88
Suite à notre mésaventure du jour, je vous rapporte quelques conseils de Norman (le mécano de Scoots et Motos club, qui fait mécano sur des courses d'endurance)
En vrac :
- il sort l'axe de roue arrière avec l'entretoise grâce à une pince-étau
- toujours graisser l'axe, et passer tous les filetages à la graisse cuivrée à chaque montage/démontage
- faire quelques tours de vis à la main avant d'employer une clé pour être sûr que le filetage est bien engagé (mais vous le faites déjà si je ne m'abuse).
- avoir un axe de rechange Big Grin

Sinon il nous signale que au fur et à mesure des démontages/remontages l'axe chauffe, le filetage se dilate et ça expliquerait en partie pourquoi c'était impossible de desserrer l'écrou.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
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#89
prévoir une brosse à "poil" métallique pour nettoyer efficacement le filetage au dégraissant : comme ça le week end de course on remplacera l'axe par un propre et graissé qu'on aura préparé à l'avance, pour chaque changement de roue.
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#90
Dois-je comprendre que vous avez tué un axe de roue arrière après le départ de Thomas ?
[Image: vilo_castellet.png]
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