(19-07-2020, 20:09)akwel a écrit : Je viens de voir que Marquez s'est fait l'humérus et potentiellement un nerf... Pas cool
Oui.
Ça me conforte dans l'idée de Honda de miser tant sur le seul Marquez, avec le délirant contrat de 4 ans dont on parlait en février, est une vraie folie. Ce mec est une comète mais il passe sa vie à tomber spectaculairement. Statistiquement il est obligatoire qu'un jour il y laisse des plumes, ma grande surprise est que ce soit encore jamais arrivé.
Et on apprend également que le seul autre Honda Boy capable d'arriver sur un podium, Cal Crutchlow, s'est pété le scaphoïde Ça prend 3 mois chez mm Toutlemonde à bien consolider. Du coup qui pour rouler sur une Honda, bientôt on demande volontaire(s).
Pour l'humérus de Marquez c'est assez chaud aussi, vision orthopédique de la chose : impossible pour une plaque de résister aux monstrueuses décélérations qu'il subirait lors des freinages, bon pas si grave on met aisément un clou centromédullaire. Pas certain cependant que cela permette une reprise quasi instantanée comme on s'y est habitués avec ces furieux que sont les pilotes de GP.
Le vrai moment d'inquiétude c'est sur le plan neurologique, le nerf que assez fréquemment on lèse avec une fracture humérale est le radial. Sans lui, on ne peut plus tendre le coude et on ne peut plus faire le mouvement d'accélérer, c'est aussi radical que ça. Faut vraiment lui souhaiter un nerf radial intact, sinon c'est game over pour un pilote moto.