(21-04-2011, 12:14)Le Chel 001 a écrit : Pour l'esthétique, je serais assez d'ac' à propos de la face avant n° 7, elle en jette !
Pour le confort par contre, l'idée de la n° 8, à savoir un plastron tout en matière souple, ça serait sûrement la plus agréable à porter, non ?
La 8 est certainement la mieux niveau confort, mais j'ai de très gros doutes quand à la capacité de protection contre les chocs violents (avec enfoncement) ... Sur les autres c'est un système rigide, avec des parties qui viennent se bloquer les unes contre les autres et donc sans déformation possible (en théorie ...). Je pense que c'est mieux ...
Par contre, garder une ceinture abdominale en D3o serait peut-être mieux pour que ce soit facile à porter (même si il y a une perte de protection)
Psyke > Oui en effet, il faudrait que je regarde si il est possible de ventiler le D3o ... Si ce n'est pas le cas, je peux toujours mettre une couche de Gold Reflect Line en dessous, mais niveau coup de production ça risque de grimper ... (doublure en céramique qui réduit la transpiration et la fatigue ... Plus d'autres effets, j'ai vu une démo en live, c'est impressionnant).
Knacki > Pour l'épaisseur je ne sais pas encore, je m'étais fixé une limite de 2 - 2.5 cm pour le dos, c'est tout ...
Au niveau du D3o, il est homologué niveau 1 à partir de 8mm et niveau 2 à 1.8, donc peut-être entre les deux (1.8 ça fait beaucoup pour le plastron je pense). Et je calquerais l'épaisseur du reste là dessus certainement.
Pour ce qui est de la morphologie, le plastron est en 5 morceaux sur la plupart, et 3 pour la ceinture. Les parties sont toutes juxtaposées mais reliées par un elastique, permettant l'extension et par le fait, l'adaptation au corps