04-09-2008, 09:17
... et dont l'architecture sera vraisemblablement utilisee dans toutes leurs prochaines becanes.
C'est du moins ce que laisse entendre moto-station, qui est alle deterrer des schemas de brevets deposes par kawa en 2006:
Le(s) cylindre(s) sont incliné(s) à 70° vers l'avant et le vilebrequin implanté au-dessus de l'ensemble embrayage-boîte de vitesse.
Les avantages potentiels seraient notamment :
- un vilebrequin implanté au niveau du centre de gravité de la moto pour une meilleure agilité
- un embrayage rabaissé apportant plus de finesse au moteur et, par extension, au châssis
- un meilleur accès aux différentes parties du moteur pour un entretien plus facile
C'est du moins ce que laisse entendre moto-station, qui est alle deterrer des schemas de brevets deposes par kawa en 2006:
Le(s) cylindre(s) sont incliné(s) à 70° vers l'avant et le vilebrequin implanté au-dessus de l'ensemble embrayage-boîte de vitesse.
Les avantages potentiels seraient notamment :
- un vilebrequin implanté au niveau du centre de gravité de la moto pour une meilleure agilité
- un embrayage rabaissé apportant plus de finesse au moteur et, par extension, au châssis
- un meilleur accès aux différentes parties du moteur pour un entretien plus facile
Recule fils!!!