23-09-2008, 08:53
Aprilia revient en SBK, et voici la monture qui va avec ! La RSV4 annonce un petit 210cv sortis du V4 de 990cm3. L'angle est "reduit" de 72 (sur la RSV) a 65 degres ici pour reduire l'encombrement moteur.
Le chassis est entierement nouveau, le cadre plus court et le bras oscillant plus long, ce qui devrait augmenter la stabilite en courbes rapides et la motricite.
La techno ride by wire sera utilisee, esperons que les defauts de jeunesse vus sur la premiere version de la shiver seont corriges ! Il devrait egalement y avoir une gestion electronique de l'ouverture des papillons et de l'admission, comme sur la R1 (YCCT ET YCCI). Avantage pour les bricoleurs, la boite sera a cassettes, facilement extractible.
La partie cycle serait entirement reglable (inclinaison de la fourche, point d'attache du bras oscillant, et meme position du moteur ! Ca promet de bonnes prises de tetes pour ceux qui auront l'audace de s'y coller) et les amortos full ohlins reglables en tous sens. Enfin, freinage brembo monobloc et jantes marchesini, ca fait du beau matos tout ca !!
Place aux photos:
J'aime bien, surtout les 3 feux par contre le pot est bien mastoc... La boucle arriere, et bien les choses sont claires, pas de passager, meme en depannage.
Et la version de piste qui sera engagee en WSBK, avec notamment un echappement moins gros (qui ne repond pas aux normes euro 3) et des suspats encore un peu plus haut de gamme...
Et le prix ??
Et bien, on ne sait pas encore...
Le chassis est entierement nouveau, le cadre plus court et le bras oscillant plus long, ce qui devrait augmenter la stabilite en courbes rapides et la motricite.
La techno ride by wire sera utilisee, esperons que les defauts de jeunesse vus sur la premiere version de la shiver seont corriges ! Il devrait egalement y avoir une gestion electronique de l'ouverture des papillons et de l'admission, comme sur la R1 (YCCT ET YCCI). Avantage pour les bricoleurs, la boite sera a cassettes, facilement extractible.
La partie cycle serait entirement reglable (inclinaison de la fourche, point d'attache du bras oscillant, et meme position du moteur ! Ca promet de bonnes prises de tetes pour ceux qui auront l'audace de s'y coller) et les amortos full ohlins reglables en tous sens. Enfin, freinage brembo monobloc et jantes marchesini, ca fait du beau matos tout ca !!
Place aux photos:
J'aime bien, surtout les 3 feux par contre le pot est bien mastoc... La boucle arriere, et bien les choses sont claires, pas de passager, meme en depannage.
Et la version de piste qui sera engagee en WSBK, avec notamment un echappement moins gros (qui ne repond pas aux normes euro 3) et des suspats encore un peu plus haut de gamme...
Et le prix ??
Et bien, on ne sait pas encore...
Recule fils!!!