Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS]
#80
Reprise du message précédent:
Argh !

Tout bien considéré, il est de la première urgence que je retourne à la cigarette, la vraie !!!


Comment ai-je pu m'éloigner de la Vérité à ce point , quel égarement m'a poussé ?

Car si je reste à la ecig, jamais ne connaitrai l'ineffable bonheur d'user du merveilleux article trop brièvement présenté ci dessous, snif .





Dehors
.
Répondre
#81
Argh !

Tout bien considéré, il est de la première urgence que je retourne à la cigarette, la vraie !!!


Comment ai-je pu m'éloigner de la Vérité à ce point , quel égarement m'a poussé ?

Car si je reste à la ecig, jamais ne connaitrai l'ineffable bonheur d'user du merveilleux article trop brièvement présenté ci dessous, snif .





Dehors
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#82
Merci chel j'attendais un post pour pouvoir donner la conclusion de mes test fait à l'instant et ne pas faire un double post Smile

Tout d'abord le mini protank effectivement il m'a dit de surtout faut pas le faire tomber il casse, la vape est tiède et très agréable (par contre je ne sais plus sur quel parfum je l'ai testé ce matin). On sent la qualité un bon cran au dessus des T2 ça ne fait aucun doute ! Reste le prix. J'ai un besoin aigüe de changer constamment de parfum pour ne pas tomber dans la lassitude. Donc un mini protank par parfum ça va me revenir à 200 € rien qu'en clearo (ça commence à faire très cher). Mais je me dit que cet achat unique pour mon maxx blend peut être envisageable, mais plus tard, trop de dépense dans la vape pour l'instant.


Bon en revenir à mes test, effectivement j'ai testé en tension constante 3.3 à midi, et effectivement il y a un peu moins de vapeur en sortie de bouche.

J'ai récupérer ma twist en rentrant au boulot et prolonger les test toute l'aprem sur mon maxx blend (t2, 1.8o) et l'ananas (t2, 2.5o)

sur le maxx blend 3.2v et 3.4v pas de grosse différence normal je suis en 3.3v d'habitude, en 3.6v peut être une légère amélioration, au dessus c'est trop chaud, trop fort, ça ne me va pas. (Peut être que sur un autre clearo que le T2 le rendu serait meilleur à plus forte tension).

ananas, au dessus de 3.6v malgré une bonne vapeur le gout se dénature dès la 2e bouffé, même dès la première à 4v.

j'ai donc refait des test ce soir avec l'ananas 2.2o et 2.5o, même constat que les test de l'après midi. Par contre quand je repasse le 2.5o sur ma batterie en 3.3v, le rendu est certes un peu plus faible mais, constant et agréable à chaque bouffé.
J'ai aussi refait des test sur le maxx blend, mais je m'en suis tellement mis plein la tronche que je vois même plus la différence en changeant le voltage. Si, par contre à partir de 4v ça chauffe trop.

Avant ça j'ai test l'EVOD. Le ressenti est altérer par ce clearo qui ne me convient décidément pas. la résistance de l'évod est en 1.8 j'ai pas trop poussé. En 4v j'ai une certaine amélioration. Mais j'ai reste sur un mauvaise sensation avec ce clearo.

Pour conclure, je reste très mitigé sur la twist, j'ai vraiment du mal à justifier un tel achat qui malheureusement ne me change pas vraiment la vape !

Donc la twist est à vendre.
Répondre
#83
Si on devait tirer une conclusion hâtive, donc, ça serait un truc du genre : jTAG est très sensible à la chauffe de ses eliquides , il ne faut surtout pas qu'il mette trop chaud .


En gros, les tensions que tu appliques en les considérant comme maximales avant le goût cramé sont à peu près celles que je considère comme minimales pour une expression des arômes correcte pour moi. ( corrigées de la valeur de résistance, moi j'utilise exclusivement des 1.8 Ohms sauf sur le Protank ou je me suis laissé tenter par les 2.2 sans être totalement convaincu )


Vue cette hantise du brûlé et du chaud, il te faut donc vraiment de la vape très , très light en chauffe !
Alors, en intégrant ce paramètre de tes goûts perso, voilà à peu près à quoi peut te servir une tension variable ;



> tu as tout intérêt à utiliser des résistances importantes, en tout cas supérieures à 2.2/2.3 Ohms.

> avec des résistances aussi importantes (rien ne t'empêche d'aller vers des choix exotiques genre 3 ohms et plus, il y en a qui le font ! ) il te faudra des volts .Ou plutôt des watts en nombre, sinon tu boiras tes liquides plutôt que de les fumer ....

> c'est là que la tension variable peut t'aider, en fait lorsque tu es sur du 1.8 ohms, la limite entre trop peu de vapeur et déjà du cramé est ténue .
Alors que avec une résistance genre barre à mines, tu devrais normalement pouvoir jouer beaucoup plus finement des tensions pour ajuster ta vapote au petits oignons, cf. cours d'électricité niveau 1°S .

Exemple: en 1.8 ohms la "bonne" tension est comprise entre 3.3 et 3.8 volts environ, soit un range de à peine 0.5V.
Mais avec une résistance 3 ohms, la bonne fenêtre s'élargit considérablement, de 4V à près de 8V , soit un ajustement très fin du rendu sur près de 4 volts d'amplitude ! Et ainsi de suite en augmentant la résistance .....



Je pensais devoir être le premier ici à aller vers les mods pour pouvoir ajuster aux petits oignons ma vapote, mais avec tes ressentis assez peu conventionnels c'est toi qui as le plus besoin de tension TRÈS variable, en fait . Big Grin

ET du coup, même l'assez confortable variable de tension d'une Twist risque de ne pas suffire pour toi d'après ce que tu décris . Bon, si vraiment déçu, je te la reprends, c'est bien le moindre, moi, elle me servira fidèlement sur mon Protank en 2.2, c'est juste parfait ... pour mes goûts.
Au fait, tu as pris quelle autonomie, 650, 900, 1300 mA ?

Par contre, amical conseil ; avant de décréter que c'est décidément pas utile pour toi, tente un entre-deux ! Genre un Protank, entre 2 et 2.5 ohms de résistance, une Twist pour alimenter le tout sur un Maxx par exemple . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#84
pour l'instant je ne fais plus aucun investissement dans la eclope (si je vais prendre un pack de résistance en 2.5 c'est tout) ! donc le mod à minimum 100€ euhhh comment dire Big Grin NIET Big Grin J'ai eu le droit à un beau sermon de madame ce soir ! Bon en même temps elle n'avait pas tord Smile

d'ici quelques temps, si j'en ai l'occasion je re testerai volontiers une VV avec un protank ou autre matos plus adapter que le T2.

La twist est une 1000 mA

Ps : j'ai gouté ce matin du tribeca dans la epipe du vendeur, et bien il est vraiment pas mal, il devrait te plaire Chel ! Il devrait en recevoir ces jours ci.
Répondre
#85
Tribeca ?
Wow, c'est le tout premier eliquide que j'ai vapoté. ( acheté un méga pack incluant un lot de 6 liquides Halo en test 5ml , ai démarré sur le Tribeca parce que je lisais partout que c'était le top absolu)

ET ...... Je me suis aussitôt dit que jamais je deviendrais vapoteur, que la eclope c'était pas pour moi, que c'était infâme voire gerbeux . Et que j'allais pas pouvoir arrêter la clope avec un machin aussi dégueulasse .

Heureusement , ensuite il y eut les autres Halo pour me faire changer d'avis, les Longhorn, Midnight, etc.....
Sans quoi je roulerais encore mon Golden Virginia et je cracherais encore tout ça en longues quintes de toux grasses et sales le matin, et je peinerais encore à marcher vite en côte tout en causant au grand désespoir de mes accompagnants. Big Grin

Donc non, pas de Tribeca pour moi, je retenterai dans quelques mois ou dans une prochaine vie ou en mélange perso.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#86
Tribeca.... Comme toi il m'avait donné envie au magasin mais comme Chel, impossible, j'ai le flacon chez moi et dés que je l'ouvre, cette odeur me coupe l'envie de vapoter!
Répondre
#87
En fait je me demande si ils n'ont pas un truc magique au magasin ! ce matin j'ai gouter choco/noisette de chez fuel, bon petit plaisir et chez moi j'ai l'impression de vaper un feutre velleda !

Je crois que je vais mettre en aération toute mes fioles moi !
Répondre
#88
(14-11-2013, 23:18)jTAG a écrit : En fait je me demande si ils n'ont pas un truc magique au magasin ! ce matin j'ai gouter choco/noisette de chez fuel, bon petit plaisir et chez moi j'ai l'impression de vaper un feutre velleda !

Je crois que je vais mettre en aération toute mes fioles moi !


C'est ce que je fais aussi, tous les liquides qui arrivent chez moi commencent par prendre un peu l'air, et systématiquement ça modifie en profondeur leur rendu . Très souvent dans le sens du mieux, mais une fois dans le mauvais sens ( plus fade et comme "passé" ) !

J'ai cru remarquer que c'était spécialement profitable aux eliquides qui contenaient un peu d'alcool en solvant comme par exemple les Halo . J'ignore si certains Fuel en contiennent , mais le seul que j'ai , le Virginia Blend ( que par ailleurs je n'aime guère, je lui mettrais entre 8 et 12/20 maxi comme note ) n'en contient pas d'après l'étiquette .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#89
La brève du jour est détonante ! Smile


Testez la cigarette électronique : l’appel de 100 médecins aux fumeurs français !


Une première bataille a été gagnée le mois dernier par les défenseurs de l'e-cigarette au Parlement européen. Le combat continue et ce sont désormais des professionnels de santé qui montent au front pour encourager les fumeurs à utiliser cette aide à l'arrêt du tabac.
Des professionnels de santé se mobilisent pour encourager l’utilisation de cigarettes électroniques auprès des fumeurs
Après le lancement d'un appel au rassemblement professionnel le 8 octobre dernier, Philippe Presles récidive et mobilise 100 médecins en faveur de l'ecig.


100 médecins ont en effet signé un appel en faveur de la cigarette électronique, mouvement coordonné par le Professeur Philippe Presles.

Ce Médecin Tabacologue rappelle dans un premier temps qu'elle “est moins dangereuse que le tabac” et va même plus loin en ajoutant que l'e-cigarette demeure moins nocive que “l'alcool, les produits gras et les aliment sucrés“.

Les personnes réticentes à l'égard de ce produit soulèvent régulièrement à juste titre le manque d'études quant à sa réelle efficacité pour diminuer voire arrêter la consommation de cigarettes traditionnelles.

“Pour environ un tiers des fumeurs l’e-cigarette suffit à tourner la page du tabac. Pour un autre tiers, il faut mixer avec des patchs et pour les autres le processus est plus long ” explique Philippe Presles.

Le calcul est vite fait : plus de 30% des fumeurs parviendraient à arrêter de fumer en vapotant, contre 10% avec l'aide de substituts nicotiniques traditionnels. Cumulée à ces derniers et avec un accompagnement adapté, c'est un autre tiers de fumeurs qui pourrait parvenir selon lui à se défaire du tabac avec l'aide de la cigarette électronique.

Le marché évolue constamment et l'intérêt premier est d'aider les fumeurs tout en garantissant leur sécurité. C'est pourquoi les signataires de cet appel encouragent “les recherches visant à améliorer les e-cigarettes et leurs e-liquides [...], de manière à pouvoir contenter un nombre toujours plus important de fumeurs et les aider efficacement au sevrage du tabac“.

Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore assez conscients des dangers de la cigarette, Philippe Presles rappelle une donnée qui fait froid dans le dos : “un fumeur sur deux meurt [prématurément] des causes du tabac.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#90
J'avais un peu de temps à tuer au taf today, donc me suis mis en mode bricolo du dimanche !

[Image: ogpw.jpg]


Semaine prochaine je le passe en peinture pour une finition "plus propre".
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Topic unique] Durée de vie des pneus Vilbrekin 174 54,281 11-02-2024, 17:23
Dernier message: Burn
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,398 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)