10-10-2007, 22:34
Ben , Shef malgré quelques "imprécisions" t'a bien dégrossi le sujet;
c'est presque un clone de la SV Suzuki, donc pour la partie moteur pas de souci tant que les utilisateurs précédents n'ont pas trop brutalisé l'engin. La partie cycle, propre à Cagiva, est saine, a priori.
Pour que tu te fasse une idée, je te poste une fiche qui concerne la Raptor 1000 , mais qui globalement est valable aussi pour la 650; dans les deux cas, même combat; un cadre et un look "maison" posés sur le V-Twin en provenance de chez Suz'.
Moi, ma seule réticence vis-à-vis de cet engin tient au look de certains millésimes, un peu trop tuning à mon goût. Mais globalement, il doit y avoir bien pire comme bécane.....J'ai un bon copain qui a la 1000 depuis trois ans , voire quatre, et qui n'a connu aucune vraie difficulté avec . Il est même fort content du comportement de sa moto tant en partie-cycle qu'en moteur.
Après, il y a une chose que toi seule est capable d'appréhender ! Le comportement d'un twin est fondamentalement différent de celui d'un 4 pattes, et sa conduite aussi. un twin, c'est très vivant, très sympa à la conduite, mais aussi un poil plus caractériel, il faut rester à l'écoute de la mécanique, rétrograder à bon escient, etc... Moi j'aime, beaucoup de motards aiment, mais la facilité absolue n'est pas de mise. Essaie, et juge sur pièces!!!
c'est presque un clone de la SV Suzuki, donc pour la partie moteur pas de souci tant que les utilisateurs précédents n'ont pas trop brutalisé l'engin. La partie cycle, propre à Cagiva, est saine, a priori.
Pour que tu te fasse une idée, je te poste une fiche qui concerne la Raptor 1000 , mais qui globalement est valable aussi pour la 650; dans les deux cas, même combat; un cadre et un look "maison" posés sur le V-Twin en provenance de chez Suz'.
Moi, ma seule réticence vis-à-vis de cet engin tient au look de certains millésimes, un peu trop tuning à mon goût. Mais globalement, il doit y avoir bien pire comme bécane.....J'ai un bon copain qui a la 1000 depuis trois ans , voire quatre, et qui n'a connu aucune vraie difficulté avec . Il est même fort content du comportement de sa moto tant en partie-cycle qu'en moteur.
Après, il y a une chose que toi seule est capable d'appréhender ! Le comportement d'un twin est fondamentalement différent de celui d'un 4 pattes, et sa conduite aussi. un twin, c'est très vivant, très sympa à la conduite, mais aussi un poil plus caractériel, il faut rester à l'écoute de la mécanique, rétrograder à bon escient, etc... Moi j'aime, beaucoup de motards aiment, mais la facilité absolue n'est pas de mise. Essaie, et juge sur pièces!!!