Un petit complétif de l'accompagnateur de service sur la K 13 R , c'est à dire ma pomme :
¤ en statique : wow, quel bestiau ! Mais au bon sens du terme , entendez . La finition, que j'ai reluqué en détail , peut vraiment être qualifiée d'excellente . Au prix au kilo de la chose , on n'en attendait pas moins, remarquez . La bécane d'essai sur laquelle trône fièrement Shef vaut quand même dans les 18 000 euros, compte fait des inévitables options "chères" à la marque ....
L'engin est massif, long comme une limousine, mais en même temps plutôt ramassé et bas , ça respire la puissance brute , et bien sûr, puisque c'est une BMW, ça ne ressemble à rien d'autre ; on pourra aimer ou détester ce look impressionnant , très techno (moi j'aime , je crois que Shef est un peu plus réservé sur la question ) , mais dans tous les cas ça ne peut laisser indifférent . Plein de belles pièces, jusque dans le détail avec un soin remarquable de l'implantation des accessoires , comme par exemple de jolies durits tressées... qui viennent gêner la vision de l'ordinateur de bord au passage .
¤ en dynamique : là, Shef est seul à pouvoir juger de l'efficacité et de l'agilité du monstre, qu'il m'a avoué avoir trouvé excellents ... et surprenants eu égard au gabarit .
Je me contenterai donc de signaler deux choses, qui toutes deux m'ont surpris .
-- D'abord le bruit du moteur: j'ai volontairement suivi l'heureux essayeur du jour de près, et je n'aurai qu'un mot ; Somptueux ! Enfin, BM s'est fendu d'une moto dont la sonorité d'échappement ne rappelle pas immanquablement une vieille machine à coudre Singer ! A l'aspi de Shef, je me régalais à chacun des nombreux coups de gaz qu'il a mis . C'est grave , ça gueule juste comme il faut, miam ! Bravo aux acousticiens qui ont réalisé que le plaisir motard passait aussi par là.
--Ensuite le coffre dudit moteur : eh bé, ça a l'air de pousser très, mais alors très fort ce truc !!!! Je suis content d'apprendre en lisant le CR de Shef qu'il tentait ses coups de gaz en 2, en 3 ou en 4° vitesse, sinon j'en aurais fait une petite déprime .... à chaque grosse accélération, en étant moi-même sur les intermédiaires , il me fallait vraiment ouvrir en grand pour suivre, et pourtant mon CB1 est très bien loti sur ce plan là. Je dirais que depuis les très bas régimes, visuellement c'était assez impressionnant ;la BM se "tassait" sur ses suspattes, et hop ! partait comme un vrai boulet de canon, merci les 14 mkg de couple en version bridée....
Voilà une moto de caractère, eh oui tout arrive, qui aurait cru pouvoir dire cela d'une BM il y a peu.
Mais à mon avis, il ne faut pas laisser Shef acheter un monstre pareil . D'abord il va tous encore plus nous pourrir s'il a un outil pareil, et ensuite il risque de se faire mal et pas qu'au portefeuille , car apparemment les limites sont très, très loin....
¤ en statique : wow, quel bestiau ! Mais au bon sens du terme , entendez . La finition, que j'ai reluqué en détail , peut vraiment être qualifiée d'excellente . Au prix au kilo de la chose , on n'en attendait pas moins, remarquez . La bécane d'essai sur laquelle trône fièrement Shef vaut quand même dans les 18 000 euros, compte fait des inévitables options "chères" à la marque ....
L'engin est massif, long comme une limousine, mais en même temps plutôt ramassé et bas , ça respire la puissance brute , et bien sûr, puisque c'est une BMW, ça ne ressemble à rien d'autre ; on pourra aimer ou détester ce look impressionnant , très techno (moi j'aime , je crois que Shef est un peu plus réservé sur la question ) , mais dans tous les cas ça ne peut laisser indifférent . Plein de belles pièces, jusque dans le détail avec un soin remarquable de l'implantation des accessoires , comme par exemple de jolies durits tressées... qui viennent gêner la vision de l'ordinateur de bord au passage .
¤ en dynamique : là, Shef est seul à pouvoir juger de l'efficacité et de l'agilité du monstre, qu'il m'a avoué avoir trouvé excellents ... et surprenants eu égard au gabarit .
Je me contenterai donc de signaler deux choses, qui toutes deux m'ont surpris .
-- D'abord le bruit du moteur: j'ai volontairement suivi l'heureux essayeur du jour de près, et je n'aurai qu'un mot ; Somptueux ! Enfin, BM s'est fendu d'une moto dont la sonorité d'échappement ne rappelle pas immanquablement une vieille machine à coudre Singer ! A l'aspi de Shef, je me régalais à chacun des nombreux coups de gaz qu'il a mis . C'est grave , ça gueule juste comme il faut, miam ! Bravo aux acousticiens qui ont réalisé que le plaisir motard passait aussi par là.
--Ensuite le coffre dudit moteur : eh bé, ça a l'air de pousser très, mais alors très fort ce truc !!!! Je suis content d'apprendre en lisant le CR de Shef qu'il tentait ses coups de gaz en 2, en 3 ou en 4° vitesse, sinon j'en aurais fait une petite déprime .... à chaque grosse accélération, en étant moi-même sur les intermédiaires , il me fallait vraiment ouvrir en grand pour suivre, et pourtant mon CB1 est très bien loti sur ce plan là. Je dirais que depuis les très bas régimes, visuellement c'était assez impressionnant ;la BM se "tassait" sur ses suspattes, et hop ! partait comme un vrai boulet de canon, merci les 14 mkg de couple en version bridée....
Voilà une moto de caractère, eh oui tout arrive, qui aurait cru pouvoir dire cela d'une BM il y a peu.
Mais à mon avis, il ne faut pas laisser Shef acheter un monstre pareil . D'abord il va tous encore plus nous pourrir s'il a un outil pareil, et ensuite il risque de se faire mal et pas qu'au portefeuille , car apparemment les limites sont très, très loin....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !