Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) ]
#6
Chouette ! Je peux enfin finir le microtest du nouveau S20 , en y rajoutant les infos relatives au comportement sur le mouillé !

Avant tout, je tiens à remercier un certain Murphy, mathématicien et humoriste de son état, sans qui cette fin de test n'aurait pas été immédiatement possible .
Mais comme il a eu l’extrêmement bonne idée de considérer comme indispensable qu'il y ait de la bonne pluie qui mouille juste le jour où j'avais 50 bornes à faire à moto en sortant du taf, ben voilà ! Le S20 sur le gramouillé, maintenant je maitrise ! Big Grin


Au départ, je dois dire que sur nos routes déjà bien huileuses en cette saison, avec notre bitume peu abrasif, j'étais moyennement ravi de tester, surtout que le Bridgestone S20 , comme je vous l'avais déjà raconté, a une géométrie clairement orientée vers le sport . Il est un poil plus vif que le 016Pro qui lui-même était infiniment plus vif que l'ancien 016.
Une qualité pour s'amuser avec une moto très réactive sur le sec, plutôt un défaut lorsque l'adhérence est aussi limite que cette fin d'aprème . Sad

Et puis finalement ... même pas ! Surprenant au bon sens du terme , ce boudin. Il se montre très rassurant sur une route complètement mouillée, et sa grande vivacité ne gène guère tant qu'on ne se sent pas l'envie de jouer à "jesuisRossiauGPdeFrance".

Bonne accroche donc, comportement aussi peu piégeux que sur le sec, tout est vif mais agréablement neutre . J'ai même osé, moi le pétochard sur le mouillé, prendre un gros poil d'angle dans la Valmasque sans trembler le moins du monde .



Pour le grip dans l'absolu, là aussi j'ai testé !!! SI......

Cette fois ce fut grâce à une Lamborghini orange dans Cannes, sous la pluie . L'âne bâté qui était au volant doit sans doute considérer que dès lors qu'on peut se la péter au volant d'un étron orange à 200 000 euros, on a partout la priorité, et m'a donc bien aidé - en me coupant la route comme un goret - à tester un GROOOOs freinage sur le mouillé (merci à Honda aussi, pour son Abs-Cbs , sans ça je n'aurais sans doute pas pu vous faire le CR ce soir Mur )

Eh bé, alors que je me supposais mort ou au moins au tas, merveille ! Le S20 avant, sollicité en freinage réflexe donc violemment , n'a pas bronché, j'ai pu freiner fort en ligne comme une fleur, et même je n'ai qu'à peine senti le déclenchement de l'Abs, signe que le grip était au rendez-vous!

Allez, cette fois c'est sûr , je le conseille volontiers ce pneu . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) ] - par Le Chel - 25-05-2012, 18:45

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ESSAI PNEU. BRIDGESTONE S23 ] Le Chel 2 359 03-02-2024, 20:54
Dernier message: Le Chel
  Pneu hypersport Bridgestone S21 lequipement.fr 22 8,287 09-03-2016, 17:55
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Bridgestone T30 Evo lequipement.fr 0 2,266 27-04-2015, 22:07
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Bridgestone S20 Evo lequipement.fr 8 8,681 28-10-2014, 21:45
Dernier message: Le Chel
  Pas de CT moto avant 2022 jTAG 1 1,567 12-03-2014, 18:56
Dernier message: Vilbrekin
  [ MICRO NEWS DE CAGNES + ESSAI MYSTERE ] Le Chel 3 2,346 31-03-2013, 18:38
Dernier message: Le Chel
  Pneu Bridgestone T30 lequipement.fr 7 3,707 15-02-2013, 21:57
Dernier message: Vilbrekin
  [MICRO TEST : DEUX MAMIES KAWA ] Le Chel 10 4,752 26-10-2012, 08:12
Dernier message: Le Chel
  Pneu Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 lequipement.fr 8 4,738 08-06-2012, 20:11
Dernier message: lequipement.fr
  [MICRO-CR : LA DUKE DE KNACKI ] Le Chel 4 2,654 06-03-2012, 00:18
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)