Ps, Shef ; L'argument longévité supérieure, je ne le retiendrai pas pour la Road 2 ! Je te le rappelle, j'ai roulé avec pendant 32 000 kms sur mon ex-canapé orange , j'en ai quelques souvenirs .
Et, si ce pneu était excellent en mode enroulé, moi je trouve qu'il laissait quand même percer ses limites (bon, avec une moto lourde et souple, peut-être serait-ce différent avec mon actuelle) quand on tentait de le brusquer .
Et, surtout, je le trouvais détestable dans le dernier tiers d'usure ! Il perdait tout de sa rigueur de guidage, devenait flou , peu directif, enfin j'aimais pas du tout quand il vieillissait ..
Résultat, je les changeais systématiquement assez loin avant d'en arriver aux repère d'usure ; alors, où est l'économie ? Choisir entre avoir un prix de revient aussi élevé qu'avec un pneu plus sport , ou avoir une machine qui ne te met plus en confiance pendant 3000 kms à chaque fin de train de pneus, bof !
Et, si ce pneu était excellent en mode enroulé, moi je trouve qu'il laissait quand même percer ses limites (bon, avec une moto lourde et souple, peut-être serait-ce différent avec mon actuelle) quand on tentait de le brusquer .
Et, surtout, je le trouvais détestable dans le dernier tiers d'usure ! Il perdait tout de sa rigueur de guidage, devenait flou , peu directif, enfin j'aimais pas du tout quand il vieillissait ..
Résultat, je les changeais systématiquement assez loin avant d'en arriver aux repère d'usure ; alors, où est l'économie ? Choisir entre avoir un prix de revient aussi élevé qu'avec un pneu plus sport , ou avoir une machine qui ne te met plus en confiance pendant 3000 kms à chaque fin de train de pneus, bof !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !