Intéressant débat, ou je rejoindrais plus facilement Vilo que Shef dans l'ensemble (sans surprise, hein )
-Pour l'adhérence ; ça m'épate que tu nous dise ne pas en ressentir entre Power et Road2 , Shef : j'ai du mal à accepter l'idée que les quelques fois ( deux ou trois, je dirais) ou j'ai le vif souvenir que ça glissouillait à la réaccélération franche, avec mon CBF1000, c'était dans ma tête .
Moi, j'avais vraiment l'impression d'arriver au bout des capacités du pneu à passer la puissance au sol... Bon possiblement des suspates un peu trop souples , typées confort , ne plaquaient pas suffisamment le gommard, possible ...
Et j'aimais pas du tout ça !!!
-Pour la peur ; là , idem Vilo, j'accepte humblement d' être d'abord limité par mon neurone de la trouille, possiblement surdéveloppé par rapport à celui de Shef
Mais c'est tellement bien quand tu te sens en totale confiance, et tellement anxiogène quand tu as le sentiment (vrai ou imaginé, c'est pareil ) d'être proche de la limite ...
Je le vérifie avec mon actuelle monture et avec ses montes pneumatiques: les deux me mettent en totale confiance, sans réserve... et il me semble bien que je me traine du coup un peu moins, et je vous dis pas comme je prends un panard à rouler ...
- la monte mixte ; c'est là peut-être la solution magique, ok . Alors recalcule-moi le vrai budget dans ce cas, Shef , pas dans un monde parfait ou les deux pneus seraient en Road !
Et à part ça, 32 000 kms ? qui a fait une telle distance avec des Road, qu'on me l'amène !! Moi, en roulant très poireau, ils faisaient 10-12 000 (là , ça allait) à 15000 (là, grosse peur, plus de confiance ) , ce qui est très honorable, mais assez loin des 32 000.
En intégrant ces deux données, beh l'économie n'est pas stratosphérique , non ?
Puisque l'avant BT016 fait 6 000 en tapant dedans presque tout le temps, et l'arrière aurait été à 7000 j'en suis sûr ...
-Pour l'adhérence ; ça m'épate que tu nous dise ne pas en ressentir entre Power et Road2 , Shef : j'ai du mal à accepter l'idée que les quelques fois ( deux ou trois, je dirais) ou j'ai le vif souvenir que ça glissouillait à la réaccélération franche, avec mon CBF1000, c'était dans ma tête .
Moi, j'avais vraiment l'impression d'arriver au bout des capacités du pneu à passer la puissance au sol... Bon possiblement des suspates un peu trop souples , typées confort , ne plaquaient pas suffisamment le gommard, possible ...
Et j'aimais pas du tout ça !!!
-Pour la peur ; là , idem Vilo, j'accepte humblement d' être d'abord limité par mon neurone de la trouille, possiblement surdéveloppé par rapport à celui de Shef
Mais c'est tellement bien quand tu te sens en totale confiance, et tellement anxiogène quand tu as le sentiment (vrai ou imaginé, c'est pareil ) d'être proche de la limite ...
Je le vérifie avec mon actuelle monture et avec ses montes pneumatiques: les deux me mettent en totale confiance, sans réserve... et il me semble bien que je me traine du coup un peu moins, et je vous dis pas comme je prends un panard à rouler ...
- la monte mixte ; c'est là peut-être la solution magique, ok . Alors recalcule-moi le vrai budget dans ce cas, Shef , pas dans un monde parfait ou les deux pneus seraient en Road !
Et à part ça, 32 000 kms ? qui a fait une telle distance avec des Road, qu'on me l'amène !! Moi, en roulant très poireau, ils faisaient 10-12 000 (là , ça allait) à 15000 (là, grosse peur, plus de confiance ) , ce qui est très honorable, mais assez loin des 32 000.
En intégrant ces deux données, beh l'économie n'est pas stratosphérique , non ?
Puisque l'avant BT016 fait 6 000 en tapant dedans presque tout le temps, et l'arrière aurait été à 7000 j'en suis sûr ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !