07-06-2010, 20:08
- A l'avantage du BT016 ; pour un grip identique, voire supérieur sur le gros angle (c'est mon ressenti, ne me demandez pas de l'expliquer, j'ouvre simplement un peu plus tôt avec ! ), il est beaucoup, beaucoup plus neutre . Alors bien sûr, il faut appuyer un peu plus sur le cale-pied, pousser un poil plus sur le guidon pour imprimer la trajectoire. Mais il est d'une neutralité, d'une gentillesse exemplaires! On lui dit, avec un petit peu d'autorité, où on veut aller, il y va . Moins spectaculaire et réellement moins sportif que son ainé, il est un brave garçon qui fait juste ce qu'on lui a dit, rien de plus, rien de moins . On le maudira quand on sort la très grosse attaque, parce qu'il rend l'avant plus "lourd " (tout est relatif, un CB1 reste fort agile ... ); On sera très heureux de sa neutralité remarquable partout ailleurs, en toutes circonstances, il n'amplifie rien, il obéit docilement .. et avec efficacité....
NA NAN NAAAN ...
Question grip c'est bien, mais pas bien. Les décrochages sont réguliers (certes) mais .... réguliers (trop) aussi
Lorsque le pneu est réellement chaud, les pertes d'adhérences s'intensifient et la bécane perd en motricité.
Ce que j'ai ADORE et sans mentir ; c'est sa tenue au freinage. Nettement supérieure (en matière de feeling) au Bibe. Ca tient bien et propre.
Par contre question obéissance docile ... je dis vraiment non !
IL EST TRES DIFFICILE DE TENIR UN BON RYTHME EN PRENANT DES TOFS tellement tu dois "corriger" le verrouillage de la machine sur l'angle
Hormis le coté plus "rustique" du placement de la machine... il faut compenser par de légers mouvements la direction ... légers certes, mais permanent
En matière d'usure :
Avec un 2CT je tiens "proprement" 6000
Avec un BT16 j'ai tenu sur le même rythme 4000 ... ça change
Je déplore une faculté des Bridg à exagérément boulocher pour le même grip ... et à perdre de leur neutralité sur la fin de vie
Je te rejoins pour leurs aversion aux bandes blanches... mais quels pneux de ce type là les aime ??! perso je sais pô !??
En plus au vu du fer à repasser à roulette que je possède ... le gain de vivacité compense la partie cycle avouant l'age de sa conception.
Donc Bridg bien..... mais pas bien pour mon Teureu dans une garde (coté le Luc par exemple )
NA NAN NAAAN ...
Question grip c'est bien, mais pas bien. Les décrochages sont réguliers (certes) mais .... réguliers (trop) aussi
Lorsque le pneu est réellement chaud, les pertes d'adhérences s'intensifient et la bécane perd en motricité.
Ce que j'ai ADORE et sans mentir ; c'est sa tenue au freinage. Nettement supérieure (en matière de feeling) au Bibe. Ca tient bien et propre.
Par contre question obéissance docile ... je dis vraiment non !
IL EST TRES DIFFICILE DE TENIR UN BON RYTHME EN PRENANT DES TOFS tellement tu dois "corriger" le verrouillage de la machine sur l'angle
Hormis le coté plus "rustique" du placement de la machine... il faut compenser par de légers mouvements la direction ... légers certes, mais permanent
En matière d'usure :
Avec un 2CT je tiens "proprement" 6000
Avec un BT16 j'ai tenu sur le même rythme 4000 ... ça change
Je déplore une faculté des Bridg à exagérément boulocher pour le même grip ... et à perdre de leur neutralité sur la fin de vie
Je te rejoins pour leurs aversion aux bandes blanches... mais quels pneux de ce type là les aime ??! perso je sais pô !??
En plus au vu du fer à repasser à roulette que je possède ... le gain de vivacité compense la partie cycle avouant l'age de sa conception.
Donc Bridg bien..... mais pas bien pour mon Teureu dans une garde (coté le Luc par exemple )
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!