Psyke , je tente d'analyser et de répondre à ton post !
Deux points de convergence, une divergence TOTALE , et une incompréhension .
- L'incompréhension d'abord.
Si je te suis bien, tu me refais un comparo Power/BT016 ... t'avait-il échappé que mon sujet, c'était juste parce que je venais d'avoir l'occase de tester l'un après l'autre deux CB1000R strictement identiques mais équipés des deux générations de Bridge, test qui m'avait surpris par les grosses différences de ressenti, et donc de donner mes impressions entre BT015 et 016 , pas de faire un comparo Bridge/Michelin... ?
- Bon, cette catégorie, c'est aussi celle qui nous vaudra un désaccord permanent, je crois . je persiste et signe, les Michelin sont d'excellents pneus à tout point de vue, peut-être les meilleurs tout court . Grip de folie, belle stabilité,très bonne vivacité, super sous la pluie et chauffe rapide, ouf ! Que de louanges ....
Mais TOUS les Bib' que j'ai passés sur TOUTES mes machines m'ont laissé le même mauvais arrière goût, quand ils arrivent "presque" au bout , mais avant même d'en arriver aux repères d'usure, ils se désunissent , et pas qu'un peu , ils perdent beaucoup de leur superbe !
Je suis heureux pour toi que tu parviennes à les user jusqu'au bout, moi je les ai toujours trouvés tellement dégradés en comportement qu'ils me foutaient la trouille et que j'en arrivais à les changer précocement ...
Bon, ça reste une pure question de feeling, donc je pense qu'on pourrait tous deux argumenter jusqu'à Noël sans tomber d'accord .
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Bon, je reviens au BT, puisque c'est de ça que je voulais causer ...
- Le grip ; Allez, soyons fous,j'accepte l'idée que les BT016 puissent être un petit ton en-dessous que le Bib', pourquoi pas ? (t'as vu, chuis pas si sectaire ) , quoique leurs prestations restassent pour moi de très haut niveau . Quand à leur tendance à légèrement, progressivement, glissouiller un peu plus précocement que d'autres, j'y vois une qualité,presque ; tu approches la limite, ils te le disent de façon prévenante, sans brutalité et surtout en réaccrochant aussi doucement qu'ils ont commencé à glisser . Moi, j'aime beaucoup ce petit signal d'alarme sans danger.
On pourrait en parler à Biquette, équipée en Power 2ct usés quand elle a pris sa pelle , et qui en une demi-seconde, est passée de "je suis à l'attaque, bien calée sur l'angle" à "je suis par terre parce que l'arrière s'est dérobé, j'ai rien compris, j'ai rien vu venir" . On lui demandera confirmation, mais je parie qu'elle n'aurait pas détesté sur ce coup là avoir eu un pneu arrière qui glissouille un peu avant pour la prévenir que plus, ce serait trop !
Et j'en connais des paquets d'autres qui disent la même chose, à savoir ; le Michelin, il tient de folie le parquet, mais quand il part c'est pour de bon ....
-La stabilité sur l'angle ? Ben là , j'aurais tendance à penser que le comportement de la moto est plus déterminant que le pneu, ceci parce que je n'ai pas du tout, du tout l'impression d'un flou avec les Bridge sur mon CB1 (je développe, avec les 015 c'est un rail absolu puisqu'ils sont plus directifs et triangulaires, avec les 016 un peu moins directif mais pas flou pour autant , juste facile à corriger en cas de besoin)
Alors, le coupable ne serait-il pas ton vieux VTR qui sauçissonnerait un poil? :p
- la longévité, les bouloches ; ça c'est sur, ils tiennent pas bien longtemps , en particulier l'avant qui est en pure guimauve... avais-je dit ou écrit autre chose ?
Deux points de convergence, une divergence TOTALE , et une incompréhension .
- L'incompréhension d'abord.
Si je te suis bien, tu me refais un comparo Power/BT016 ... t'avait-il échappé que mon sujet, c'était juste parce que je venais d'avoir l'occase de tester l'un après l'autre deux CB1000R strictement identiques mais équipés des deux générations de Bridge, test qui m'avait surpris par les grosses différences de ressenti, et donc de donner mes impressions entre BT015 et 016 , pas de faire un comparo Bridge/Michelin... ?
- Bon, cette catégorie, c'est aussi celle qui nous vaudra un désaccord permanent, je crois . je persiste et signe, les Michelin sont d'excellents pneus à tout point de vue, peut-être les meilleurs tout court . Grip de folie, belle stabilité,très bonne vivacité, super sous la pluie et chauffe rapide, ouf ! Que de louanges ....
Mais TOUS les Bib' que j'ai passés sur TOUTES mes machines m'ont laissé le même mauvais arrière goût, quand ils arrivent "presque" au bout , mais avant même d'en arriver aux repères d'usure, ils se désunissent , et pas qu'un peu , ils perdent beaucoup de leur superbe !
Je suis heureux pour toi que tu parviennes à les user jusqu'au bout, moi je les ai toujours trouvés tellement dégradés en comportement qu'ils me foutaient la trouille et que j'en arrivais à les changer précocement ...
Bon, ça reste une pure question de feeling, donc je pense qu'on pourrait tous deux argumenter jusqu'à Noël sans tomber d'accord .
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Bon, je reviens au BT, puisque c'est de ça que je voulais causer ...
- Le grip ; Allez, soyons fous,j'accepte l'idée que les BT016 puissent être un petit ton en-dessous que le Bib', pourquoi pas ? (t'as vu, chuis pas si sectaire ) , quoique leurs prestations restassent pour moi de très haut niveau . Quand à leur tendance à légèrement, progressivement, glissouiller un peu plus précocement que d'autres, j'y vois une qualité,presque ; tu approches la limite, ils te le disent de façon prévenante, sans brutalité et surtout en réaccrochant aussi doucement qu'ils ont commencé à glisser . Moi, j'aime beaucoup ce petit signal d'alarme sans danger.
On pourrait en parler à Biquette, équipée en Power 2ct usés quand elle a pris sa pelle , et qui en une demi-seconde, est passée de "je suis à l'attaque, bien calée sur l'angle" à "je suis par terre parce que l'arrière s'est dérobé, j'ai rien compris, j'ai rien vu venir" . On lui demandera confirmation, mais je parie qu'elle n'aurait pas détesté sur ce coup là avoir eu un pneu arrière qui glissouille un peu avant pour la prévenir que plus, ce serait trop !
Et j'en connais des paquets d'autres qui disent la même chose, à savoir ; le Michelin, il tient de folie le parquet, mais quand il part c'est pour de bon ....
-La stabilité sur l'angle ? Ben là , j'aurais tendance à penser que le comportement de la moto est plus déterminant que le pneu, ceci parce que je n'ai pas du tout, du tout l'impression d'un flou avec les Bridge sur mon CB1 (je développe, avec les 015 c'est un rail absolu puisqu'ils sont plus directifs et triangulaires, avec les 016 un peu moins directif mais pas flou pour autant , juste facile à corriger en cas de besoin)
Alors, le coupable ne serait-il pas ton vieux VTR qui sauçissonnerait un poil? :p
- la longévité, les bouloches ; ça c'est sur, ils tiennent pas bien longtemps , en particulier l'avant qui est en pure guimauve... avais-je dit ou écrit autre chose ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !