08-07-2010, 11:18
Tenez un autre avis sur les PURE
copié - collé du fofo des CB1
copié - collé du fofo des CB1
Code :
Re: nouveau MICHELIN POWER PURE
Message par doofy26 le Mer 24 Mar 2010, 21:13
Grrrrhhhhhh vu que personne ne voulait dire ce que vallait les MICHELIN POWER PURE 2CT (ouf icone_gne ) j'ai été en monter cet après midi.
Donc prix posé/équilibré + une plus petite valve pour la jante arrière = 270 Roros 940193 506300 (pas donné mais bon)
Alors le profil est tiré des pneus piste et permettent d'évacuer l'eau plus rapidement (m'en fou il ne pleut jamais sur MONTELIMAR, enfin sauf en ce moment 950623 )
Je passe sur le reste de la description et du mélange de gomme etc... c'est déjà bien détaillé sur ce post.
Toutefois mon concessionnaire m'a fait comparer la différence de poids vis à vis d'un QUALIFER II, il est vrai qaue c'est perceptible.
Alors premiers tours de roue, doucement je rode les pineux. La machine parait plus vive en ville a basse vitesse. Je roule quelques kilométres pour aller au magasin .... (pas de pub Langue02 ). Arrivé je tate les pineux et ils sont déjà chauds bouillants, trés bon point pour le temps mise en t°. king2
Je pars ensuite sur les petites routes de campagne, l'avant se place trés vite, pas besoin de forcer. Il en est de même pour redresser le CB.
Au bout de 50 kilomètres je leur envoi de plus en plus dans la gueule heu les flancs. Ils ne bronchent pas, le retour d'info est nickel.
Sur une petite route que je connais bien avec un bon virage à droite suivit d'un gauche assez pourri, j'ouvre en grand dans la première courbe et couche la machine: rien, pas une amorce de glisse. Sur le gauche je m'amuse à redresser le CB et à le recoucher rapidement en accelérant: toujours rien, la fourche se place au millimétre ou l'on veut. Pas mal cheers 185529 j_en_bave1 891653 511480 icon_yes Champion
Premier bilan: MICHELIN a pour moi bien reussi le remplacement du 2CT, le profil est arrondi et la moto ne tombe pas sur l'angle, elle est facile à redresser (il est vrai que le CB est déjà super d'origine de ce coté là, il faudrait tester sur un Z1000 qui est vachement lourd à contrebalancer!!!)
Voilà pour le moment j'en suis ravi, je ferai un autre CR quand il auront plus de bornes dans le cornet mdr
. Je pense que la longévité devrait être de l'ordre de 5000 kms maxi. A voir avec les possesseurs des anciens 2CT cela devrait être similaire à mon avis.
PS: j'ai commencé à attaquer la tête du BIBENDUM sur le bord des pneus. LOL