.
" La réalité augmentée place les infos dans l'axe de vision naturel sur un verre transparent. Ces informations peuvent se superposer à l'environnement, pour apporter des données complémentaires. Ces données sont envoyées aux lunettes par un calculateur, par exemple un smartphone dans le cas des SeeThru ou des Logic Glass©. En évitant à l'utilisateur de devoir lever ou baisser les yeux, on ne gêne pas la conduite."
Je ne parviens absolument pas à croire ça !
Quand on connait un peu les limites d'intégration d'infos d'un cerveau humain - et les neurosciences nous enseignent qu'on les trouve plus vite qu'on ne croirait, ces limites .... - il parait évident que multiplier les informations en plein champ visuel ne peut que nuire à l'analyse et à la prise de décision, m'enfin !!!!
Un exemple presque trop facile ; conduire en téléphonant - et donc enregistrer des informations auditives exclusivement - c'est l'expérience et les statistiques qui le prouvent , c'est multiplier presque par 5 le risque d'accident avec un tél tenu en main, mais c'est surtout encore 4.5 fois plus d'accident malgré un kit mains-libres, autorisé par on ne sait quelle aberration du législateur .
Soit nettement plus que rouler en état d'alcoolémie positive .![Eek Eek](https://forum.poirsouille.org/images/smilies/eek.gif)
Pourquoi ce taux si élevé, alors que les deux mains du conducteur sont dégagées et que son champ visuel est totalement libre ?
Juste parce l'attention est détournée par les infos de la discussion, au détriment de la réactivité et de l'analyse continue de l'environnement .
Et que notre cerveau a des capacités certes étonnantes mais pas illimitées, et qu'il trie les infos qu'il traite en fonction de leur affluence .....
Et là, les gentils concepteurs de ces outils de réalité augmentée nous expliquent aimablement qu'en superposant en plein champ visuel des informations en nombre, on ne va pas perturber le moins du monde la conduite ?!
FOUTAISES, BILLEVESÉES, CONNERIES !!!!! perso j'espère très fort que ces outils se verront interdire au moins jusqu'à analyse exhaustive de leurs effets sur l'attention portée à l’environnement en conduisant .
Et alors, je ne doute pas qu'on les interdise totalement après analyse .
.
" La réalité augmentée place les infos dans l'axe de vision naturel sur un verre transparent. Ces informations peuvent se superposer à l'environnement, pour apporter des données complémentaires. Ces données sont envoyées aux lunettes par un calculateur, par exemple un smartphone dans le cas des SeeThru ou des Logic Glass©. En évitant à l'utilisateur de devoir lever ou baisser les yeux, on ne gêne pas la conduite."
Je ne parviens absolument pas à croire ça !
Quand on connait un peu les limites d'intégration d'infos d'un cerveau humain - et les neurosciences nous enseignent qu'on les trouve plus vite qu'on ne croirait, ces limites .... - il parait évident que multiplier les informations en plein champ visuel ne peut que nuire à l'analyse et à la prise de décision, m'enfin !!!!
Un exemple presque trop facile ; conduire en téléphonant - et donc enregistrer des informations auditives exclusivement - c'est l'expérience et les statistiques qui le prouvent , c'est multiplier presque par 5 le risque d'accident avec un tél tenu en main, mais c'est surtout encore 4.5 fois plus d'accident malgré un kit mains-libres, autorisé par on ne sait quelle aberration du législateur .
Soit nettement plus que rouler en état d'alcoolémie positive .
![Eek Eek](https://forum.poirsouille.org/images/smilies/eek.gif)
Pourquoi ce taux si élevé, alors que les deux mains du conducteur sont dégagées et que son champ visuel est totalement libre ?
Juste parce l'attention est détournée par les infos de la discussion, au détriment de la réactivité et de l'analyse continue de l'environnement .
Et que notre cerveau a des capacités certes étonnantes mais pas illimitées, et qu'il trie les infos qu'il traite en fonction de leur affluence .....
Et là, les gentils concepteurs de ces outils de réalité augmentée nous expliquent aimablement qu'en superposant en plein champ visuel des informations en nombre, on ne va pas perturber le moins du monde la conduite ?!
FOUTAISES, BILLEVESÉES, CONNERIES !!!!! perso j'espère très fort que ces outils se verront interdire au moins jusqu'à analyse exhaustive de leurs effets sur l'attention portée à l’environnement en conduisant .
Et alors, je ne doute pas qu'on les interdise totalement après analyse .
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !