05-03-2014, 23:04
Petit CR de mon cru.
Comme l'a dit knacki les abords du circuit étaient déserts, on a pu se garer tout près des paddocks. J'ai jamais vu aussi peu de monde pour un roulage. Les orgas de Tortue Team en ont bien profité pour rouler eux aussi, car question logistique et organisation c'était beaucoup plus light que d'habitude, les participants étant en majorité des habitués.
Je roulais donc avec la Tortue Ninja, ma nouvelle 6R. Pneus SuperCorsa a peine rodés de la balade de dimanche dernier, freinage à base de PR 19, et le moulin de la ZX6R.
Première session, je trouve tout de suite mes marques : le déhanché vient tout seul, je me place plus ou moins sur les trajectoires connues. Et effectivement, je laisse knacki derrière moi. Mais il découvrait sa pistarde, et il l'apprivoisera de bien belle manière pendant la journée.
Quant à moi, je reste mitigé sur mes performances : la 6R a un moteur linéaire, qui envoie toujours plus de watts au fur et à mesure qu'on tourne la poignée, le freinage est hyper sain, très performant et sans surprises, la tenue de route est impeccable, et les pneus donnent l'impression de toujours pouvoir pencher plus. Pourtant sur tous ces points je suis resté comme bloqué à mi-course, n'osant ni trop pencher, ni empoigner le frein, ni faire débouler la cavalerie. Ce qui me fait penser que j'ai une énorme marge de progression sur cette moto.
Pour justement m'améliorer, Djé m'avait promis la saison dernière de m'offrir une séance de coaching. Ce fut finalement du coaching light, car il avait lui-même du mal à manier sa moto... j'ai donc juste fait quelques tours derrière lui lors d'une session. Conclusion du débriefing : je dois me forcer à rentrer plus fort dans les virages, me faire violence et faire pencher la moto encore plus bas... Ce que je n'ai pas réussi à faire finalement à cause de la fatigue des nombreuses sessions.
Mais revenons à knacki (oui je t'ai pas oublié ). Lors d'une des sessions il restait bien obligeamment derrière moi pour me filmer. Puis il me dépassa dans la couille de bœuf. Malheureusement sa trajectoire l'amena bien à droite en sortie de virage, alors que j'étais mieux placé pour attaquer. J'en profitai donc pour le pourrir heu le doubler juste avant le double droit. Je suis parvenu à rester un tour devant lui, et au tour suivant il me passa devant juste à l'entrée de l'épingle droite de la couille de boeuf. mais sa trajectoire complètement foirée hum malheureuse le laissa encore trop à l'extérieur en fin de virage ce qui me permit une nouvelle fois de le doubler ha ha. Après que je l'aie consciencieusement bouchonné il arriva à me dépasser, cette fois pour de bon.
Bref, on s'est tiré la bourre.
Conclusion de la journée : des moments très sympa, un sentiment globalement mitigé pour moi mais très très envie d'y retourner
Comme l'a dit knacki les abords du circuit étaient déserts, on a pu se garer tout près des paddocks. J'ai jamais vu aussi peu de monde pour un roulage. Les orgas de Tortue Team en ont bien profité pour rouler eux aussi, car question logistique et organisation c'était beaucoup plus light que d'habitude, les participants étant en majorité des habitués.
Je roulais donc avec la Tortue Ninja, ma nouvelle 6R. Pneus SuperCorsa a peine rodés de la balade de dimanche dernier, freinage à base de PR 19, et le moulin de la ZX6R.
Première session, je trouve tout de suite mes marques : le déhanché vient tout seul, je me place plus ou moins sur les trajectoires connues. Et effectivement, je laisse knacki derrière moi. Mais il découvrait sa pistarde, et il l'apprivoisera de bien belle manière pendant la journée.
Quant à moi, je reste mitigé sur mes performances : la 6R a un moteur linéaire, qui envoie toujours plus de watts au fur et à mesure qu'on tourne la poignée, le freinage est hyper sain, très performant et sans surprises, la tenue de route est impeccable, et les pneus donnent l'impression de toujours pouvoir pencher plus. Pourtant sur tous ces points je suis resté comme bloqué à mi-course, n'osant ni trop pencher, ni empoigner le frein, ni faire débouler la cavalerie. Ce qui me fait penser que j'ai une énorme marge de progression sur cette moto.
Pour justement m'améliorer, Djé m'avait promis la saison dernière de m'offrir une séance de coaching. Ce fut finalement du coaching light, car il avait lui-même du mal à manier sa moto... j'ai donc juste fait quelques tours derrière lui lors d'une session. Conclusion du débriefing : je dois me forcer à rentrer plus fort dans les virages, me faire violence et faire pencher la moto encore plus bas... Ce que je n'ai pas réussi à faire finalement à cause de la fatigue des nombreuses sessions.
Mais revenons à knacki (oui je t'ai pas oublié ). Lors d'une des sessions il restait bien obligeamment derrière moi pour me filmer. Puis il me dépassa dans la couille de bœuf. Malheureusement sa trajectoire l'amena bien à droite en sortie de virage, alors que j'étais mieux placé pour attaquer. J'en profitai donc pour le pourrir heu le doubler juste avant le double droit. Je suis parvenu à rester un tour devant lui, et au tour suivant il me passa devant juste à l'entrée de l'épingle droite de la couille de boeuf. mais sa trajectoire complètement foirée hum malheureuse le laissa encore trop à l'extérieur en fin de virage ce qui me permit une nouvelle fois de le doubler ha ha. Après que je l'aie consciencieusement bouchonné il arriva à me dépasser, cette fois pour de bon.
Bref, on s'est tiré la bourre.
Conclusion de la journée : des moments très sympa, un sentiment globalement mitigé pour moi mais très très envie d'y retourner
Poireau pilote