03-04-2014, 21:12
Aller hop, je me fends d'un petit CR
départ avant l'aube, comme d'hab et on retrouve jTag à la sortie de l'autoroute. On va pour faire le plein mais la station ne plait pas a jTag car il n'y a que du E10 ou du 98. Pendant qu'on fait le plein des deux motos et des 3 jerrycans, jTag part au supermarché du coin où on le rejoint... et ou il n'y a que du E10. On va donc se faire un petit tour à la troisième station du Luc où... il n'y a que du E10 ou du 98. jTag cédera et fera le plein en 98. Qui a dit que jTag était casse pieds ?
Arrivés sur place, il y a déjà pas mal de monde. On se cale dans un coin et on va s'inscrire vite fait et dire bonjour à l'orga. Déballage des motos, montage du barnum avec nos deux autres comparses du jour: TomTom et Arnaud (qui roule en gex 750 noire de 2006). On roule tous en moyen sauf jTag.
Première session: comme d'hab, ultra crispé, Quick part devant mais je le rattrape quand même. Le brouillard n'est pas si gênant que ça mais ça fait du bien quand ça se lève.
Les deux autres sessions du matin n'apporte pas une amélioration qui me satisfasse au chrono car je fini la matinée en 1mn18, soit deux secondes de plus que mon régulier de l'année dernière. Mais je commence à bien sentir la moto, et j'apprécie le changement de fourche que j'ai effectué suite à la dernière journée piste (ben ouais, pourquoi faire changer l'huile quand il suffit de changer la fourche pour une avec des joints spy quasi neufs)
Petit repas sympathique, économique et copieux. Merci Quick pour les courses, merci jTag pour les boissons. Et on fini sur une petite (enfin pas si petite que ça) tuerie: les cookies de jTag. Ils étaient super bons (et pourtant, je suis ultra critique sur les cookies) et ils nous fournissaient une belle EEB au cas où (surtout le deuxième )
Une ballade dans les stands nous fait découvrir un genre de proto Monster qui a la particularité d'avoir le frein arrière à main gauche et deux sélecteurs, un de chaque côté: un côté pour monter les rapports et un pour les descendre.
Pour changer, on ne gagne pas à la tombola.
Session de l'aprem: ça commence mieux et j'arrive à tomber des chronos plus satisfaisants. Je ne sais plus si c'est à la première ou à la deuxième mais je vois le chrono afficher 1mn17.01 et je me dis que c'est bon, je suis presque aux 1mn16. Le tour suivant, je le fais en 1mn17.00... mais celui d'après c'est bon, je suis enfin repassé aux 1mn16.
La dernière session de 20mn arrive et je pars en voulant encore tomber le chrono. J'arrive à être régulier en 1mn16 et j'atteins l'objectif de la journée: passer sous les 1mn16 que je signe d'un 1mn15.44
Oui j'ai envoyé cette photo à Vilo
Vient ensuite la session libre d'une heure vingt. On part au bout de 20mn mais ça n'a pas suffit et notre petite troupe composée de jTag, moi même et Quick se fait dépasser dans tous les sens. Je ne me sens pas trop en sécurité et je hausse le rythme. Et là je suis bien. Régulier en 1mn16, au moins trois temps en 1mn15 et je me fais même le petit plaisir de rouler en 1mn15.42. Au bout de 30mn, je commence à fatiguer et un embrouillage de vitesse me fait rentrer aux stands (passer la cassure en débrayant, c'est... intéressant )
Petite pause avec boisson et je repars avec jTag. Sauf que je sens la moto ratatouiller, genre plus d'essence. Je passe la réserve et rentre direct après n'avoir fait qu'un seul tour. En fait je ne suis même pas sur que la moto ratatouillait ou si c'était la fatigue donc dans le doute, j'arrête là (puis on n'a plus d'essence en plus)
J'aurai fait 162km juste dans l'aprem (je n'avais pas remis mon compteur à zéro le matin)
On range alors le bazar, tranquillement. Tellement tranquillement qu'on sera presque les derniers. Un petit bisou à l'orga et on rentre tranquillement, la fatigue étant bien présente.
Bref, une super bonne journée, pas trop chaude, avec beaucoup de kilomètre, une combi qui se fait, des sliders qui se rapent et des copains pour partager ce plaisir
Voici quelques photos de la photographe (j'ai pas tout mis, pas envie de vous spammer trop :p )
Pour ce qui est des vidéos, mon nouveau type de fixation à l'avant n'est pas super, la caméra est trop basse. Ça devrait être mieux la prochaine fois. Je ferai quand même un petit montage car j'ai varié les prises de vue cette fois ci
départ avant l'aube, comme d'hab et on retrouve jTag à la sortie de l'autoroute. On va pour faire le plein mais la station ne plait pas a jTag car il n'y a que du E10 ou du 98. Pendant qu'on fait le plein des deux motos et des 3 jerrycans, jTag part au supermarché du coin où on le rejoint... et ou il n'y a que du E10. On va donc se faire un petit tour à la troisième station du Luc où... il n'y a que du E10 ou du 98. jTag cédera et fera le plein en 98. Qui a dit que jTag était casse pieds ?
Arrivés sur place, il y a déjà pas mal de monde. On se cale dans un coin et on va s'inscrire vite fait et dire bonjour à l'orga. Déballage des motos, montage du barnum avec nos deux autres comparses du jour: TomTom et Arnaud (qui roule en gex 750 noire de 2006). On roule tous en moyen sauf jTag.
Première session: comme d'hab, ultra crispé, Quick part devant mais je le rattrape quand même. Le brouillard n'est pas si gênant que ça mais ça fait du bien quand ça se lève.
Les deux autres sessions du matin n'apporte pas une amélioration qui me satisfasse au chrono car je fini la matinée en 1mn18, soit deux secondes de plus que mon régulier de l'année dernière. Mais je commence à bien sentir la moto, et j'apprécie le changement de fourche que j'ai effectué suite à la dernière journée piste (ben ouais, pourquoi faire changer l'huile quand il suffit de changer la fourche pour une avec des joints spy quasi neufs)
Petit repas sympathique, économique et copieux. Merci Quick pour les courses, merci jTag pour les boissons. Et on fini sur une petite (enfin pas si petite que ça) tuerie: les cookies de jTag. Ils étaient super bons (et pourtant, je suis ultra critique sur les cookies) et ils nous fournissaient une belle EEB au cas où (surtout le deuxième )
Une ballade dans les stands nous fait découvrir un genre de proto Monster qui a la particularité d'avoir le frein arrière à main gauche et deux sélecteurs, un de chaque côté: un côté pour monter les rapports et un pour les descendre.
Pour changer, on ne gagne pas à la tombola.
Session de l'aprem: ça commence mieux et j'arrive à tomber des chronos plus satisfaisants. Je ne sais plus si c'est à la première ou à la deuxième mais je vois le chrono afficher 1mn17.01 et je me dis que c'est bon, je suis presque aux 1mn16. Le tour suivant, je le fais en 1mn17.00... mais celui d'après c'est bon, je suis enfin repassé aux 1mn16.
La dernière session de 20mn arrive et je pars en voulant encore tomber le chrono. J'arrive à être régulier en 1mn16 et j'atteins l'objectif de la journée: passer sous les 1mn16 que je signe d'un 1mn15.44
Oui j'ai envoyé cette photo à Vilo
Vient ensuite la session libre d'une heure vingt. On part au bout de 20mn mais ça n'a pas suffit et notre petite troupe composée de jTag, moi même et Quick se fait dépasser dans tous les sens. Je ne me sens pas trop en sécurité et je hausse le rythme. Et là je suis bien. Régulier en 1mn16, au moins trois temps en 1mn15 et je me fais même le petit plaisir de rouler en 1mn15.42. Au bout de 30mn, je commence à fatiguer et un embrouillage de vitesse me fait rentrer aux stands (passer la cassure en débrayant, c'est... intéressant )
Petite pause avec boisson et je repars avec jTag. Sauf que je sens la moto ratatouiller, genre plus d'essence. Je passe la réserve et rentre direct après n'avoir fait qu'un seul tour. En fait je ne suis même pas sur que la moto ratatouillait ou si c'était la fatigue donc dans le doute, j'arrête là (puis on n'a plus d'essence en plus)
J'aurai fait 162km juste dans l'aprem (je n'avais pas remis mon compteur à zéro le matin)
On range alors le bazar, tranquillement. Tellement tranquillement qu'on sera presque les derniers. Un petit bisou à l'orga et on rentre tranquillement, la fatigue étant bien présente.
Bref, une super bonne journée, pas trop chaude, avec beaucoup de kilomètre, une combi qui se fait, des sliders qui se rapent et des copains pour partager ce plaisir
Voici quelques photos de la photographe (j'ai pas tout mis, pas envie de vous spammer trop :p )
Pour ce qui est des vidéos, mon nouveau type de fixation à l'avant n'est pas super, la caméra est trop basse. Ça devrait être mieux la prochaine fois. Je ferai quand même un petit montage car j'ai varié les prises de vue cette fois ci