03-04-2014, 22:34
Petit CR de mon côté.
Déjà merci knacki de m'avoir prêté une jante pour pouvoir rouler en tout sécurité
C'est la première fois que je roulais en Moyen, et je ne voulais pas démériter dans ce groupe.
La première session dans le brouillard me permet de retrouver mes marques tranquillement, je retrouve mes 1'27 de la dernière fois. A la deuxième puis la troisième sessions, j'arrive à descendre en 1'24, temps en dessous duquel je ne descendrai pas de la journée. Je me suis efforcé de rentrer plus vite en virage, en freinant plus tôt mais de façon dégressive : un gros freinage pour aborder le virage, puis de moins en moins freiner au fur et à mesure que je m'approche de la corde. En parallèle j'ai réussi à plus donner de gaz en sortie de virage.
C'est un résultat mitigé car je voulais arriver aux 1'22, temps limite pour le groupe des Moyens. Je devais être le plus lent à une ou deux exceptions.
L'après midi j'ai eu quelques soucis psychologico-mécaniques : j'avais l'impression de manquer de puissance de freinage dans le virage de l'AGS. J'ai remarqué des éclats de liquide de frein au niveau des banjos à la sortie du maître cylindre. Après resserrage de la vis de banjo (et de la vis de purge du MC) la fuite n'a pas réapparu, mais j'ai constaté les mêmes symptômes, puis moins, puis de nouveau, ce qui m'a fait douter du freinage de ma machine. En parallèle on s'est aperçus que mes deux tubes de fourche n'avaient pas les mêmes réglages... bref avec knacki on s'est occupés des réglages mécaniques mais j'étais moins confiant que le matin. J'ai fait des séances pas exceptionnelles l'après midi et sur la séance de 1h20 je suis vite sorti car je manquais de gniaque.
Quelques photos :
Je penche pas mais presque !
Réglages et modifications en vue pour la prochaine fois :
- nouveaux disques de frein et nouvelles plaquettes
- purge du système de frein pour enlever tout doute
- changer le té de fourche supérieur de façon à avoir des bracelets moins écartés
- changer les joints spi qui commencent à être bien morts :/
Déjà merci knacki de m'avoir prêté une jante pour pouvoir rouler en tout sécurité
C'est la première fois que je roulais en Moyen, et je ne voulais pas démériter dans ce groupe.
La première session dans le brouillard me permet de retrouver mes marques tranquillement, je retrouve mes 1'27 de la dernière fois. A la deuxième puis la troisième sessions, j'arrive à descendre en 1'24, temps en dessous duquel je ne descendrai pas de la journée. Je me suis efforcé de rentrer plus vite en virage, en freinant plus tôt mais de façon dégressive : un gros freinage pour aborder le virage, puis de moins en moins freiner au fur et à mesure que je m'approche de la corde. En parallèle j'ai réussi à plus donner de gaz en sortie de virage.
C'est un résultat mitigé car je voulais arriver aux 1'22, temps limite pour le groupe des Moyens. Je devais être le plus lent à une ou deux exceptions.
L'après midi j'ai eu quelques soucis psychologico-mécaniques : j'avais l'impression de manquer de puissance de freinage dans le virage de l'AGS. J'ai remarqué des éclats de liquide de frein au niveau des banjos à la sortie du maître cylindre. Après resserrage de la vis de banjo (et de la vis de purge du MC) la fuite n'a pas réapparu, mais j'ai constaté les mêmes symptômes, puis moins, puis de nouveau, ce qui m'a fait douter du freinage de ma machine. En parallèle on s'est aperçus que mes deux tubes de fourche n'avaient pas les mêmes réglages... bref avec knacki on s'est occupés des réglages mécaniques mais j'étais moins confiant que le matin. J'ai fait des séances pas exceptionnelles l'après midi et sur la séance de 1h20 je suis vite sorti car je manquais de gniaque.
Quelques photos :
Je penche pas mais presque !
Réglages et modifications en vue pour la prochaine fois :
- nouveaux disques de frein et nouvelles plaquettes
- purge du système de frein pour enlever tout doute
- changer le té de fourche supérieur de façon à avoir des bracelets moins écartés
- changer les joints spi qui commencent à être bien morts :/
Poireau pilote