Autres enseignements, relatifs à la moto ;
> la VFR est vraiment une machine au châssis excellent ; elle passait vite et incroyablement propre en courbes tant que je faisais pas n'importe quoi. Malgré les pneus de merde que j'ai jamais senti du début à la fin.
> l’étagement de boîte est limite problématique à l'attaque , comme sur route d'ailleurs, trop long, et avec un frein moteur monstrueux au rétrogradage en seconde.
> son rapport poids/puissance est clairement défavorable. Il suffit de voir les vidéos pour constater que le petit 600 de la Hornet de Vilo pousse plus fort dans le Mistral que le 800 V4 qui emmène les presque 250 kgs de la bête.
> elle demande de l'engagement : par exemple dans le dernier gauche avant le droite des stands, l'an passé il me paraissait évident , avec le CB1000R , de rejoindre sans effort la gauche pour ensuite passer fort et propre à cet endroit, j'y étais souvent bouchonné par de plus lents que moi.
Cette année, j'ai été à la rue en permanence à cet endroit, même sans rentrer fort dans le gauche je peinais beaucoup à me recaler sur la gauche à la sortie, et du coup j'étais obligé de casser totalement pour le droit pris à l'arrache, pris au ralenti au milieu de la piste en emmerdant les éventuels suiveurs.
>>> conclusion ; après six ans de CB1, trop facile, trop naturel tout ça, fini ! Faut que je continue à faire connaissance avec mademoiselle VFR, et que j'apprenne comment la mener vite et bien à la fois . Coool !!
> la VFR est vraiment une machine au châssis excellent ; elle passait vite et incroyablement propre en courbes tant que je faisais pas n'importe quoi. Malgré les pneus de merde que j'ai jamais senti du début à la fin.
> l’étagement de boîte est limite problématique à l'attaque , comme sur route d'ailleurs, trop long, et avec un frein moteur monstrueux au rétrogradage en seconde.
> son rapport poids/puissance est clairement défavorable. Il suffit de voir les vidéos pour constater que le petit 600 de la Hornet de Vilo pousse plus fort dans le Mistral que le 800 V4 qui emmène les presque 250 kgs de la bête.
> elle demande de l'engagement : par exemple dans le dernier gauche avant le droite des stands, l'an passé il me paraissait évident , avec le CB1000R , de rejoindre sans effort la gauche pour ensuite passer fort et propre à cet endroit, j'y étais souvent bouchonné par de plus lents que moi.
Cette année, j'ai été à la rue en permanence à cet endroit, même sans rentrer fort dans le gauche je peinais beaucoup à me recaler sur la gauche à la sortie, et du coup j'étais obligé de casser totalement pour le droit pris à l'arrache, pris au ralenti au milieu de la piste en emmerdant les éventuels suiveurs.
>>> conclusion ; après six ans de CB1, trop facile, trop naturel tout ça, fini ! Faut que je continue à faire connaissance avec mademoiselle VFR, et que j'apprenne comment la mener vite et bien à la fois . Coool !!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !