Jolie allégorie, jTAG . J'approuve !
Et à part ça, celui que même les ingénieurs japonais ne parviennent plus à modéliser, c'est mon héros, c'est Rossi . Yeah !
Donné pour bien malade ou mourant suivant les critiques il y a deux ans, sous l'éteignoir, à peine en rémission l'an passé, il réalise en ce début de saison des perfs impressionnantes que plus grand monde n'espérait ni ne comprend tout à fait .
Sauf à croire que les héros sont éternels, ce qui n'est pas une mince affaire dans ce monde ultra concurrentiel de la compète à niveau mondial.
D'aucuns auraient pu croire que Yamaha s'était mis à son service pour lui faire une bécane aux petits oignons ?
Ben non, en début de saison la priorité de Yam' était clairement de conforter et d'épauler Lorenzo, considéré alors comme seul potentiel rival de l'extraterrestre Marquez dans la course aux victoires et au titre.
Et celui qui le dit, c'est rien moins que le chief ingeneer de chez Yamaha, celui qui l'an dernier le tenait pour moribond et mettait tout les efforts de son département développement au service de Lorenzo exclusivement (j'ai la flemme de vous retrouver les articles mais vous pouvez le faire ... ou faire confiance à ma mémoire . Pour les "lire ici", prière de vous référer à GPinside entre autres)
Un exemple , là tout de suite :
Tsuji : « nous avons modifié la moto mais ses bons résultats, Rossi les doit à 99% à lui-même »
En début d'année, Kouichi Tsuji, le patron du département course avait expliqué à Solomoto pourquoi Valentino Rossi avait rencontré autant de difficultés sur la M1 2013 (lire ici) et pourquoi il allait devoir s'adapter (lire ici).
Toutefois, force est de constater qu'en 2014, la réalité de la piste est assez différente de celle envisagée par le Japonais.
Rossi a non seulement réussi à convaincre au guidon de la M1 mais également à dominer son équipier.
A 35 ans, Rossi démontre une fois de plus qu'il reste parmi les meilleurs pilotes du monde et son retour à l'avant-plan a charmé la hiérarchie d'Iwata.
Kouichi Tsuji : « Nous sommes très heureux et très surpris par les performances de Valentino Rossi cette saison. Nous avons modifié la moto, mais les résultats de cette année viennent à 99% de lui-même. Il a 35 ans et est toujours capable de revenir et nous devons le respecter énormément pour ça car il est toujours très motivé et déterminé à se battre au sommet. »
Cette semaine, le Championnat du Monde posera ses valises à Assen, théâtre de la dernière victoire de l'Italien. Pourra-t-il rééditer son exploit? Mettra-t-il fin à la série vertigineuse de sept victoires consécutives de Marquez? Réponse ce samedi!
Et à part ça, celui que même les ingénieurs japonais ne parviennent plus à modéliser, c'est mon héros, c'est Rossi . Yeah !
Donné pour bien malade ou mourant suivant les critiques il y a deux ans, sous l'éteignoir, à peine en rémission l'an passé, il réalise en ce début de saison des perfs impressionnantes que plus grand monde n'espérait ni ne comprend tout à fait .
Sauf à croire que les héros sont éternels, ce qui n'est pas une mince affaire dans ce monde ultra concurrentiel de la compète à niveau mondial.
D'aucuns auraient pu croire que Yamaha s'était mis à son service pour lui faire une bécane aux petits oignons ?
Ben non, en début de saison la priorité de Yam' était clairement de conforter et d'épauler Lorenzo, considéré alors comme seul potentiel rival de l'extraterrestre Marquez dans la course aux victoires et au titre.
Et celui qui le dit, c'est rien moins que le chief ingeneer de chez Yamaha, celui qui l'an dernier le tenait pour moribond et mettait tout les efforts de son département développement au service de Lorenzo exclusivement (j'ai la flemme de vous retrouver les articles mais vous pouvez le faire ... ou faire confiance à ma mémoire . Pour les "lire ici", prière de vous référer à GPinside entre autres)
Un exemple , là tout de suite :
Tsuji : « nous avons modifié la moto mais ses bons résultats, Rossi les doit à 99% à lui-même »
En début d'année, Kouichi Tsuji, le patron du département course avait expliqué à Solomoto pourquoi Valentino Rossi avait rencontré autant de difficultés sur la M1 2013 (lire ici) et pourquoi il allait devoir s'adapter (lire ici).
Toutefois, force est de constater qu'en 2014, la réalité de la piste est assez différente de celle envisagée par le Japonais.
Rossi a non seulement réussi à convaincre au guidon de la M1 mais également à dominer son équipier.
A 35 ans, Rossi démontre une fois de plus qu'il reste parmi les meilleurs pilotes du monde et son retour à l'avant-plan a charmé la hiérarchie d'Iwata.
Kouichi Tsuji : « Nous sommes très heureux et très surpris par les performances de Valentino Rossi cette saison. Nous avons modifié la moto, mais les résultats de cette année viennent à 99% de lui-même. Il a 35 ans et est toujours capable de revenir et nous devons le respecter énormément pour ça car il est toujours très motivé et déterminé à se battre au sommet. »
Cette semaine, le Championnat du Monde posera ses valises à Assen, théâtre de la dernière victoire de l'Italien. Pourra-t-il rééditer son exploit? Mettra-t-il fin à la série vertigineuse de sept victoires consécutives de Marquez? Réponse ce samedi!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !