Coucou,
Voilà, ça y'est la bête est arrivée. Voici donc une première démo de ce magnifique compteur de virages :
Voila, sur le principe ça fonctionne plutôt bien, reste à rediriger un peu la sortie dans un fichier histoire que ce soit joli et utilisable, à automatiser le lancement de l'acquisition au démarrage du dispositif et à indiquer que l'acquisition est en cours par un moyen pour l'instant inconnu
L'accéléromètre fonctionnant sur 3 axes, j'ai la possibilité de rajouter à l'acquisition et pour les plus téméraires :
- un compteur de wheelings/stoppies
- un compteur de freinages de trappeur
Plus sérieusement, la où je vais avoir besoin d'aide ce sera au moment de fixer la bête sur la moto. Comme vous le voyez sur les images, il faudra que le dispositif soit posé à plat pour pouvoir délivrer des résultats fiables. Ensuite, vu la finesse des composants, il faudrait également qu'il soit le moins possible exposé aux vibrations et protégé par une coque ou un étui.
Il faut également prévoir au choix une batterie externe ou la liaison à la batterie de la moto.
Je pensais du coup soit à le fixer sous la selle, soit sur le réservoir, qu'en pensez vous ?
Voilà, ça y'est la bête est arrivée. Voici donc une première démo de ce magnifique compteur de virages :
Voila, sur le principe ça fonctionne plutôt bien, reste à rediriger un peu la sortie dans un fichier histoire que ce soit joli et utilisable, à automatiser le lancement de l'acquisition au démarrage du dispositif et à indiquer que l'acquisition est en cours par un moyen pour l'instant inconnu
L'accéléromètre fonctionnant sur 3 axes, j'ai la possibilité de rajouter à l'acquisition et pour les plus téméraires :
- un compteur de wheelings/stoppies
- un compteur de freinages de trappeur
Plus sérieusement, la où je vais avoir besoin d'aide ce sera au moment de fixer la bête sur la moto. Comme vous le voyez sur les images, il faudra que le dispositif soit posé à plat pour pouvoir délivrer des résultats fiables. Ensuite, vu la finesse des composants, il faudrait également qu'il soit le moins possible exposé aux vibrations et protégé par une coque ou un étui.
Il faut également prévoir au choix une batterie externe ou la liaison à la batterie de la moto.
Je pensais du coup soit à le fixer sous la selle, soit sur le réservoir, qu'en pensez vous ?