02-02-2008, 22:55
Pour ce qui est de ma meule, il faudrait effectivement que tu l'essaies dans des conditions plus sélectives que les 5 kms en descente sur un boulevard que tu as fait l'autre fois .Parce que je note que tu te gourres un peu sur la CBF, faute de l'avoir réellement testée.
-Je te le confirme, la position est super-relax! Une position de routière, qui permet d'envisager sereinement tous les usages, la ville et ses embouteillages, la route, même très loin, et aussi l'arsouille correcte, contrairement à ce que tu as l'air de supposer. Donc je dirais de la position qu'elle est cool, mais certainement pas qu'elle est avachie (c'est pas une Harley!) , juste que tu ne connais pas le mode d'emploi pour utiliser correctement une bécane autre que la tienne...
Ce d'autant plus que le chassis est d'une totale franchise en toutes circonstances, et pas mou du genou si tu veux rouler dynamique.
-Par contre, concernant le moteur, je m'inscris totalement en faux avec toi ! Tu n'as à mon sens simplement pas pu le tester dans des conditions qui te permettent de juger; Il est certes d'une douceur et d'une onctuosité remarquables, mais il n'est certainement pas fade pour autant, juste plus exploitable que caractériel.Tu peux te documenter partout ou tu le jugeras bon si mon opinion ne te semble pas fiable, ce moulin est unanimement salué pour sa très grosse santé dans tous les cas de figure (je me souviens d'un essayeur de chez MJ, pistard à ses heures, qui disait ne pas avoir réussi à monter le Ventoux avec les gaz ouverts en grand avec la CBF, parce que le moteur "wattait trop " dans les tours...il disait, je cite "c'est une véritable gageure que d'ouvrir en grand avec cette moto"....si, si!)
Allez, je te propose, à la première occasion, de nous faire l'Estérel toi sur ma meule, et je te mets au défi de l'utiliser dans les tours plutôt que sur le couple. Je parie que tu auras peur avant de trouver les limites de la chose...
-Je te le confirme, la position est super-relax! Une position de routière, qui permet d'envisager sereinement tous les usages, la ville et ses embouteillages, la route, même très loin, et aussi l'arsouille correcte, contrairement à ce que tu as l'air de supposer. Donc je dirais de la position qu'elle est cool, mais certainement pas qu'elle est avachie (c'est pas une Harley!) , juste que tu ne connais pas le mode d'emploi pour utiliser correctement une bécane autre que la tienne...
Ce d'autant plus que le chassis est d'une totale franchise en toutes circonstances, et pas mou du genou si tu veux rouler dynamique.
-Par contre, concernant le moteur, je m'inscris totalement en faux avec toi ! Tu n'as à mon sens simplement pas pu le tester dans des conditions qui te permettent de juger; Il est certes d'une douceur et d'une onctuosité remarquables, mais il n'est certainement pas fade pour autant, juste plus exploitable que caractériel.Tu peux te documenter partout ou tu le jugeras bon si mon opinion ne te semble pas fiable, ce moulin est unanimement salué pour sa très grosse santé dans tous les cas de figure (je me souviens d'un essayeur de chez MJ, pistard à ses heures, qui disait ne pas avoir réussi à monter le Ventoux avec les gaz ouverts en grand avec la CBF, parce que le moteur "wattait trop " dans les tours...il disait, je cite "c'est une véritable gageure que d'ouvrir en grand avec cette moto"....si, si!)
Allez, je te propose, à la première occasion, de nous faire l'Estérel toi sur ma meule, et je te mets au défi de l'utiliser dans les tours plutôt que sur le couple. Je parie que tu auras peur avant de trouver les limites de la chose...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !