11-02-2008, 20:37
shef a écrit :J'ai jamais dit que j'irai pas sur un 4 pattes, d'ailleurs j'ai bien commencé par un 4 en ligne. Si possible j'aimerais bien découvrir une nouvelle architecture moteur, donc le 3 pattes comme le V4 entrent dans cette catégorie.
Gna gna.... Il me souvient (c'est ça le blème avec mes cons de neurones qui enregistrent le plus clair des trucs inutiles ) d'un repas chez toi où tu compissais allègrement les 4 pattes (surtout nippons) et où tu nous avais développé une théorie, intéressante au demeurant, sur l'âme des motos et sur la nécessité du twin pour préserver ce supplément de vie des moteurs qu'ont du poil aux pattes, Shef.... D'ailleurs, c'était beau, il y avait des accents lyriques dans ton discours, on en était séduits, et pour tout te dire je ne suis pas si loin que ça de penser un peu comme toi, même si je ne m'applique pas la théorie!
Bon, on va donc dire qu'en fin de soirée après quelques vins, tout un chacun a le droit de proférer des sentences définitives qu'il reniera au chant du coq .
Et, cool, il te reste un max de configurations à tester et à posséder avant d'avoir fait le tour de la question! Alors, il te reste
- le gromono
- le twin parallèle(trois distributions différentes au moins),
- le flat-twin,
- les 4 pattes aux différents calages de distribution ,
- les V4 (idem, ça peut être calé de plusieurs façons) ,
- les trois cylindres ,
- le six en ligne (faudra taper dans l'occase)
- le flat-six (faudra taper dans la Carte Bleue)
- et les moteurs turbocompressés.
Bon, en oubliant les bitza sur base de V8 US ou les turbines d'hélico, ça devrait t'occuper une vie de motard, ça tombe bien je te sens motivé.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !