17-02-2008, 22:24
A titre d'info (non, je ne fais pas de la retape pour Honda ! ) la clé codée de chez Honda est réputée très efficace ; en gros, c'est à peu près inviolable, et surtout ça coûte très cher au voleur s'il veut désactiver ça.
En fait, la centrale électronique est parait-il définitivement hors d'usage sans la clé codée qui va bien, même les concessionnaires en cas de perte de la dernière clé n'ont d'autre solution que commander et monter un nouveau boîtier calculateur d'injection et allumage. Et ça coûte fort cher, ce qui est un puisant dissuasif.
En gros, c'est totalement dissuasif pour une moto de moyenne gamme pas trop chère, genre Transalp, et ça reste assez décourageant pour un modèle cher et haut de gamme comme la VFR, même si là le jeu peut à la rigueur valoir la chandelle pour le voleur pro.
T'as oublié un petit truc intéressant au crédit de la VFr (à moins que cet argument t'indiffère) , c'est le très fameux Dual-Cbs, le freinage couplé.... Bon, j'arrête !
En fait, la centrale électronique est parait-il définitivement hors d'usage sans la clé codée qui va bien, même les concessionnaires en cas de perte de la dernière clé n'ont d'autre solution que commander et monter un nouveau boîtier calculateur d'injection et allumage. Et ça coûte fort cher, ce qui est un puisant dissuasif.
En gros, c'est totalement dissuasif pour une moto de moyenne gamme pas trop chère, genre Transalp, et ça reste assez décourageant pour un modèle cher et haut de gamme comme la VFR, même si là le jeu peut à la rigueur valoir la chandelle pour le voleur pro.
T'as oublié un petit truc intéressant au crédit de la VFr (à moins que cet argument t'indiffère) , c'est le très fameux Dual-Cbs, le freinage couplé.... Bon, j'arrête !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !