Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] Triumph Tiger 800
#1
Lors de la révision de la street, j'ai eu la possibilité d'essayer une bécane à mon gabarit: la baby tiger.

J'avais déjà essaye la Tiger que j'avais trouvé trop grosse.
Pour commencer, le vendeur me montre la bête, on en profite pour mettre la selle en position haute (tant qu'a faire). Le tableau de bord ressemble à celui de la street, avec une jauge en plus, les kilomètres avant la panne sèche mais pas de shiftlight. Le compteur ne monte qu'a 12 000 et il y à une prise allume cigare à cote du contacteur. La bulle est réglable en hauteur grâce à deux molettes. Je n'ai essaye que la position haute et la basse.

Premier contact, c'est haut mais ça se prend très bien en main. Les bouchons ne lui font pas peur (même si à la fin de l'essai, je m'apercevrais que c'est une vraie triumph: elle chauffe).
Le bruit est un peu moins sympa que la street en bas, le sifflement n'est pas présent.

Le terrain de jeu va être la montée du beausset (ils sont super bien place maintenant Triumph Toulon).

Le moteur: c'est un triple, il est plein, mais sans le cote rageur de la street, il est plus fait pour enrouler que pour attaquer. Il permet quand même de repartir assez bas avec de la gniack.

Les freins: ils sont assez puissant mais n'ont pas de mordant, faut vraiment tirer dedans pour s'arrêter, ils n'ont pas le cote incisif de la street ou de la CB. Le frein arrière à une fâcheuse tendance à bloquer la roue arrière (et oui, pas d'ABS, ça m'a surprit).

La partie cycle est sympa, on met la moto sur l'angle sans soucis, j'étais assez en confiance (mais quand même moins que la dorso)

Par contre, je ne suis pas fan de la bulle, en position haute, je me prends tout dans le haut du casque, c'est insupportable. En position basse, c'est dans tout le casque, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça. De plus, elle vibre.

J'ai aussi note un bruit désagréable vers les 6000 tours mais pas moyen de savoir ce que c'était.

Bilan: le moteur est sympa pour se balader, pour faire une poirsouille bucolique, mais faut pas espérer pourrir vilo sur la garde avec ça ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Je ne vois pas avec quoi tu pourrais espérer me pourrir sur la garde Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Une Gex ? Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Ah non, moi sur une gex, Vilo me pourrit. Faudrait voir avec une street Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Une dorsoduro !
Sinon merci pour ton ressenti, on a l'impression de te sentir limite decu, je pensais pourtant que le 800 avait un moteur sympa
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre
#6
Il est sympa, mais tu n'as pas la rage de la street. Il est trop "poli".
En fait, j'ai eu l'impression de conduire un truc qui sur tout point (a part la taille) est un peu moins bien que la street.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
En fait, elle n'est pas fun a conduire, la ou la street, dorso et autre CB le sont.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
STP : Quel type de monte pneumatique, Knacki ? Pur pneu routier, ou mixte trail ? Et quelle taille ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
c'était les pneus route. des 17 pouces je crois. faudrait vérifier sur le net
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Il me semble que le 800 a des pneus routiers normaux, et c'est la version XC qui a des pneus trails genre Transalp
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ NOUVELLE BABY TRIUMPH ] Le Chel 6 2,052 20-06-2014, 16:54
Dernier message: knacki
  [Essai] Jean renforcé Triumph Héritage lequipement.fr 1 2,217 23-08-2013, 09:48
Dernier message: Vilbrekin
  [ PREMIERES IMPRESSIONS SUR LA TIGER 1200 ] Le Chel 1 2,006 22-03-2012, 20:30
Dernier message: lequipement.fr
  [ ESSAI HONDA 800 XRUNNER ] Le Chel 7 7,562 05-08-2011, 14:14
Dernier message: Le Chel
  [ ESSAI : TRIUMPH STREET TRIPLE R ] Le Chel 5 6,067 12-07-2010, 19:46
Dernier message: shef
  [ESSAI] Triumph Street Triple shef 6 6,683 30-05-2010, 19:53
Dernier message: shef
  Triumph Tiger Cub : 800 cm³ en deux versions lequipement.fr 4 4,660 28-04-2010, 09:17
Dernier message: Biquette
  [ESSAI] Triumph Speed Triple 2008 shef 9 7,005 09-03-2009, 16:50
Dernier message: shef
Cool [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 shef 23 14,911 01-04-2008, 22:06
Dernier message: shef
Toungue [ESSAI] Honda VFR 800 VTEC shef 25 18,418 19-02-2008, 23:02
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)