Lors de la révision de la street, j'ai eu la possibilité d'essayer une bécane à mon gabarit: la baby tiger.
J'avais déjà essaye la Tiger que j'avais trouvé trop grosse.
Pour commencer, le vendeur me montre la bête, on en profite pour mettre la selle en position haute (tant qu'a faire). Le tableau de bord ressemble à celui de la street, avec une jauge en plus, les kilomètres avant la panne sèche mais pas de shiftlight. Le compteur ne monte qu'a 12 000 et il y à une prise allume cigare à cote du contacteur. La bulle est réglable en hauteur grâce à deux molettes. Je n'ai essaye que la position haute et la basse.
Premier contact, c'est haut mais ça se prend très bien en main. Les bouchons ne lui font pas peur (même si à la fin de l'essai, je m'apercevrais que c'est une vraie triumph: elle chauffe).
Le bruit est un peu moins sympa que la street en bas, le sifflement n'est pas présent.
Le terrain de jeu va être la montée du beausset (ils sont super bien place maintenant Triumph Toulon).
Le moteur: c'est un triple, il est plein, mais sans le cote rageur de la street, il est plus fait pour enrouler que pour attaquer. Il permet quand même de repartir assez bas avec de la gniack.
Les freins: ils sont assez puissant mais n'ont pas de mordant, faut vraiment tirer dedans pour s'arrêter, ils n'ont pas le cote incisif de la street ou de la CB. Le frein arrière à une fâcheuse tendance à bloquer la roue arrière (et oui, pas d'ABS, ça m'a surprit).
La partie cycle est sympa, on met la moto sur l'angle sans soucis, j'étais assez en confiance (mais quand même moins que la dorso)
Par contre, je ne suis pas fan de la bulle, en position haute, je me prends tout dans le haut du casque, c'est insupportable. En position basse, c'est dans tout le casque, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça. De plus, elle vibre.
J'ai aussi note un bruit désagréable vers les 6000 tours mais pas moyen de savoir ce que c'était.
Bilan: le moteur est sympa pour se balader, pour faire une poirsouille bucolique, mais faut pas espérer pourrir vilo sur la garde avec ça ;-)
J'avais déjà essaye la Tiger que j'avais trouvé trop grosse.
Pour commencer, le vendeur me montre la bête, on en profite pour mettre la selle en position haute (tant qu'a faire). Le tableau de bord ressemble à celui de la street, avec une jauge en plus, les kilomètres avant la panne sèche mais pas de shiftlight. Le compteur ne monte qu'a 12 000 et il y à une prise allume cigare à cote du contacteur. La bulle est réglable en hauteur grâce à deux molettes. Je n'ai essaye que la position haute et la basse.
Premier contact, c'est haut mais ça se prend très bien en main. Les bouchons ne lui font pas peur (même si à la fin de l'essai, je m'apercevrais que c'est une vraie triumph: elle chauffe).
Le bruit est un peu moins sympa que la street en bas, le sifflement n'est pas présent.
Le terrain de jeu va être la montée du beausset (ils sont super bien place maintenant Triumph Toulon).
Le moteur: c'est un triple, il est plein, mais sans le cote rageur de la street, il est plus fait pour enrouler que pour attaquer. Il permet quand même de repartir assez bas avec de la gniack.
Les freins: ils sont assez puissant mais n'ont pas de mordant, faut vraiment tirer dedans pour s'arrêter, ils n'ont pas le cote incisif de la street ou de la CB. Le frein arrière à une fâcheuse tendance à bloquer la roue arrière (et oui, pas d'ABS, ça m'a surprit).
La partie cycle est sympa, on met la moto sur l'angle sans soucis, j'étais assez en confiance (mais quand même moins que la dorso)
Par contre, je ne suis pas fan de la bulle, en position haute, je me prends tout dans le haut du casque, c'est insupportable. En position basse, c'est dans tout le casque, c'est mieux mais ce n'est pas encore ça. De plus, elle vibre.
J'ai aussi note un bruit désagréable vers les 6000 tours mais pas moyen de savoir ce que c'était.
Bilan: le moteur est sympa pour se balader, pour faire une poirsouille bucolique, mais faut pas espérer pourrir vilo sur la garde avec ça ;-)