04-03-2008, 19:20
Bon, voilà , ce sont les plus récentes que j'aie, elles sont issues d'un comparo paru en Mars dans Moto-Mag' entre la petite CBF 600 et sa grande soeur.
Pour info, dans à peu près tous les tests que j'ai à ce jour, on peut remarquer la même chose , à savoir que Honda semblait étonnamment pessimiste quant à la puissance de son moteur!
La puissance "constructeur" est donnée pour 97.8 Ch, alors que en moyenne ils trouvent dans les 104-105 Ch aux bancs de puissance. Idem pour le couple, donné par Honda pour 9.5 m/kg alors que là , ils enregistrent 10.6 m/kg, ce qui est quand même un peu mieux, hein?
Et surtout, ça je peux te le confirmer sans les courbes, le truc sympa c'est que ce couple est en permanence entre 9 et 10 m/kg (ou plus...) dès les 2500 trs/min et jusqu'à la zone rouge, et ça c'est le pied!!!
C'est même limite piégeur au démarrage, t'as pas intérêt à t'arrêter sur une bande blanche, sinon au redémarrage c'est burn involontaire garanti même en étant doux sur la poignée, je l'ai encore expérimenté à mes dépens la semaine passée en manquant me foutre au tas dans un démarrage en côte, roue Av braquée parce que je tournais à angle droit; j'ai retenu le bestiau d'extrême justesse...
Pour info, dans à peu près tous les tests que j'ai à ce jour, on peut remarquer la même chose , à savoir que Honda semblait étonnamment pessimiste quant à la puissance de son moteur!
La puissance "constructeur" est donnée pour 97.8 Ch, alors que en moyenne ils trouvent dans les 104-105 Ch aux bancs de puissance. Idem pour le couple, donné par Honda pour 9.5 m/kg alors que là , ils enregistrent 10.6 m/kg, ce qui est quand même un peu mieux, hein?
Et surtout, ça je peux te le confirmer sans les courbes, le truc sympa c'est que ce couple est en permanence entre 9 et 10 m/kg (ou plus...) dès les 2500 trs/min et jusqu'à la zone rouge, et ça c'est le pied!!!
C'est même limite piégeur au démarrage, t'as pas intérêt à t'arrêter sur une bande blanche, sinon au redémarrage c'est burn involontaire garanti même en étant doux sur la poignée, je l'ai encore expérimenté à mes dépens la semaine passée en manquant me foutre au tas dans un démarrage en côte, roue Av braquée parce que je tournais à angle droit; j'ai retenu le bestiau d'extrême justesse...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !