Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Entretien] Nettoyage des collecteurs
#3
Démontage:
Balance plein de WD40 ou du dégrippant sur les écrous car c'est souvent très grippé car très exposé. Pour débloquer, il ne faut pas forcer longtemps mais donner un coup sec. Tu peux d'ailleurs taper avant pour décoller le filetage. Tu peux aussi chauffer autour pour dilater le métal et favoriser le démontage.
Par contre, évite de casser les goujons, ça serait la merde. Du genre pas cool. Donc si c'est pas en super état, si tu as un doute, ne démonte pas.

Dans le cas où tu démontes (ça se voit que je ne suis pas super fan de démonter le collecteur ? ), il faudra très probablement changer les joints.

Traitement:
Tu peux aussi essayer la pierre d'argent, j'avais entendu de bons retours. En tout cas ma belle mère ne jure que par ça et ça fait des miracles dans ma cuisine Big Grin
Pour ce qui est de l'apparition de la rouille, à moins que ta moto soit stockée au bord de mer, ou qu'elle soit majeur, il y a peu de risque.
Idem, le serrage du collecteur sur le moteur est rarement à revoir. Ce n'est pas quelque chose qui bouge

Remontage:
Pour le remontage je te conseille de mettre de la graisse au cuivre sur les filetages, ça aidera pour les futurs démontage.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Entretien] Nettoyage des collecteurs - par knacki - 04-11-2020, 22:20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entretien en garage knacki 4 3,809 16-04-2009, 17:55
Dernier message: sined06
  [ENTRETIEN COURANT DE LA MOTO ] Bud 36 18,605 16-03-2009, 15:17
Dernier message: Le Chel
  [Entretien] Nettoyer la moto Bud 17 8,219 28-10-2007, 19:05
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)