Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions d'un ancien nouveau débutant
#3
Comme Shef, je dirais primo on checke les pneus. Surtout en lisant cela :

"La prise d’angle n’est pas progressive. En virage, la moto penche progressivement jusqu’à un certain angle, puis elle « plonge » brutalement (pneus Power 5). 
Je me demande si cela pourrait être dû à l’usure des pneus (profil plat à force de rouler sur voie rapide). Pourtant, à première vue, ils ne semblent pas si carrés que ça. "


> Les Power sont - si en bon état - des pneus très vifs à la mise sur l'angle, au point que je leur reprocherais presque cette vivacité qui ravit les pilotes plus sportifs que le pépère que je suis, donc ton relaté surprend.

1, Sont-ils usés ne serait-ce que un peu au carré avec une "cassure" dans leur courbe à mi-bords? Auquel cas ils peuvent donner exactement ce que tu décris, une sensation de résister dans un premier temps à la mise sur l'angle puis de "tomber" ou de "glisser" quand tu veux angler un peu plus.

2, Mets les pressions préconisées . 2.5 et 2.9, pas plus. Sinon, sensation de rebond possible. En plus maintenant qu'il va faire frais ils monteront mieux en températures avec -100g qu'avec +100g.


> Ensuite les suspattes. Hop, on se plonge dans le manuel et on remet TOUT, arrière et avant si nécessaire, aux valeurs usine. Il sera toujours temps de re-régler à ta convenance ultérieurement mais faut savoir d'où on part, surtout que tu parles d'impressions de sauter sur ta meule.


> Enfin le moteur: il envoie plus qu'autrefois si je traduis ton rapport. Ben chic alors, rien à en penser . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions d'un ancien nouveau débutant - par Le Chel - 08-11-2024, 19:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)