Comme Shef, je dirais primo on checke les pneus. Surtout en lisant cela :
"La prise d’angle n’est pas progressive. En virage, la moto penche progressivement jusqu’à un certain angle, puis elle « plonge » brutalement (pneus Power 5).
Je me demande si cela pourrait être dû à l’usure des pneus (profil plat à force de rouler sur voie rapide). Pourtant, à première vue, ils ne semblent pas si carrés que ça. "
> Les Power sont - si en bon état - des pneus très vifs à la mise sur l'angle, au point que je leur reprocherais presque cette vivacité qui ravit les pilotes plus sportifs que le pépère que je suis, donc ton relaté surprend.
1, Sont-ils usés ne serait-ce que un peu au carré avec une "cassure" dans leur courbe à mi-bords? Auquel cas ils peuvent donner exactement ce que tu décris, une sensation de résister dans un premier temps à la mise sur l'angle puis de "tomber" ou de "glisser" quand tu veux angler un peu plus.
2, Mets les pressions préconisées . 2.5 et 2.9, pas plus. Sinon, sensation de rebond possible. En plus maintenant qu'il va faire frais ils monteront mieux en températures avec -100g qu'avec +100g.
> Ensuite les suspattes. Hop, on se plonge dans le manuel et on remet TOUT, arrière et avant si nécessaire, aux valeurs usine. Il sera toujours temps de re-régler à ta convenance ultérieurement mais faut savoir d'où on part, surtout que tu parles d'impressions de sauter sur ta meule.
> Enfin le moteur: il envoie plus qu'autrefois si je traduis ton rapport. Ben chic alors, rien à en penser .
"La prise d’angle n’est pas progressive. En virage, la moto penche progressivement jusqu’à un certain angle, puis elle « plonge » brutalement (pneus Power 5).
Je me demande si cela pourrait être dû à l’usure des pneus (profil plat à force de rouler sur voie rapide). Pourtant, à première vue, ils ne semblent pas si carrés que ça. "
> Les Power sont - si en bon état - des pneus très vifs à la mise sur l'angle, au point que je leur reprocherais presque cette vivacité qui ravit les pilotes plus sportifs que le pépère que je suis, donc ton relaté surprend.
1, Sont-ils usés ne serait-ce que un peu au carré avec une "cassure" dans leur courbe à mi-bords? Auquel cas ils peuvent donner exactement ce que tu décris, une sensation de résister dans un premier temps à la mise sur l'angle puis de "tomber" ou de "glisser" quand tu veux angler un peu plus.
2, Mets les pressions préconisées . 2.5 et 2.9, pas plus. Sinon, sensation de rebond possible. En plus maintenant qu'il va faire frais ils monteront mieux en températures avec -100g qu'avec +100g.
> Ensuite les suspattes. Hop, on se plonge dans le manuel et on remet TOUT, arrière et avant si nécessaire, aux valeurs usine. Il sera toujours temps de re-régler à ta convenance ultérieurement mais faut savoir d'où on part, surtout que tu parles d'impressions de sauter sur ta meule.
> Enfin le moteur: il envoie plus qu'autrefois si je traduis ton rapport. Ben chic alors, rien à en penser .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !