Sondage : Entretiens maintenant ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
100.00%
1 100.00%
Non
0%
0 0%
Total 1 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
🏍️ Conseil échéance révision moto
Opinion, ami Burn. Smile

> Je ferais vraiment la vidange+ filtre de l'huile, plus de 2 ans c'est beaucoup déjà. Certes la périodicité des maintenances s'étire beaucoup depuis qq années, avant c'était 5 000 kms pour tout le monde, maintenant on voit des 6 000, des 10 voire des 12 000 kms préconisés. Mais le consensus demeure sur une nouvelle huile= un an. Quand tu traines volontiers dans les ateliers c'est mon cas, et que tu vois à quel caramel ressemble parfois une huile de peu de kms mais qui date et a été laissée quasi sans rouler depuis longtemps, des fois ça a une plus sale gueule qu'une huile ayant fait son temps réglementaire.

> Je ferais aussi assez volontiers la vidange et purge du circuit de freinage, d'autant que tu n'es pas content de tes freins et que ta meule a réputation d'une fort correcte freineuse. C'est rapide, pas bien cher, plutôt préconisé. Et tu verras bien après si ça a redonné du mordant à tes pinces ou s'il faut penser aller voir du coté des plaquettes.

> Et pour tout le reste, sauf si problème apparaissant ( T° moteur , freins toujours aux abonnés absents, dégradation des perfs - peu probable heureusement) j'attendrais tranquillement la grooooosse révision des 24K durant laquelle de toutes façons le check est aussi complet que la note est salée.

> Un seul bémol à mon avis : je pars du principe comme Shef que ta garantie ne dépend pas de la révision, et surtout que les 24 000 kms , tu y seras avant une année bien sûr!! Sinon, fais tout. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: 🏍️ Conseil échéance révision moto - par Le Chel - Il y a 6 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Garage] Cherche garage competent (et sympa !) pour revision Kawa Z1000 Jpeg 14 7,440 20-10-2012, 19:28
Dernier message: Le Chel
  [MECANIQUE] Revision 24000... Bud 4 3,879 05-11-2007, 06:26
Dernier message: shef

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)