06-04-2008, 20:46
Alors, tout spécialement pour toi, Vilo, voici les chiffres , ma foi fort honorables, de ta meule sur l'exercice du 100 à140 sur le dernier rapport ; elle s'acquitte brillamment de sa tâche en réalisant un joli 4'1 !
Vous l'aurez noté, au départ j'avais volontairement exclu les sportives du tableau, tout simplement parce que beaucoup d'entre elles sont plutôt médiocres à ce petit jeu des reprises ; elles assurent certes des accélérations impressionnantes, ainsi que des reprises sur les rapports intermédiaires ébouriffantes , mais entre des moteurs conçus pour la puissance pure et donc parfois un peu creux jusqu'aux mi-régimes (même si c'est tout relatif...) et des derniers rapports de boîte longs pour aller chercher la vitesse de pointe dans la ligne droite des stands , elles sont donc clairement désignées au tricotage de sélecteur plutôt qu'à l'enroulé sur le couple. N'est-ce pas Vilbrekin?
Bon, du coup j'ai cherché quelques chiffres de sportives , et il y en a quand même quelques-unes qui se sortent bien de l'exercice, outre la GSX-R de Vilo , exemples;
-une grosse surprise pour commencer, la "petite" Daytona 675, qui signe un impressionnant (au regard de son moteur ) 3'6.
-La Yam' R1 , elle aussi, assure, grâce à la très grosse santé de son moteur; en full (180 bourrins quand même !) elle fait jeu égal avec nos records des roadsters, avec 3'2.
-mais celle qui bluffe, c'est la toute nouvelle CBR 1000RR ! Je vous l'avais dit, la précédente, même en full 180CH, se faisait atomiser par la cousine CBF en lui rendant 1'5 .... et là , le nouveau modèle 2008 détient le nouveau record pour une meule de série (enfin, presque de série, puisque ce sont les mesures en full .... ) avec un minuscule 2'9 !!!! Ça poutre, hein ....
Vous l'aurez noté, au départ j'avais volontairement exclu les sportives du tableau, tout simplement parce que beaucoup d'entre elles sont plutôt médiocres à ce petit jeu des reprises ; elles assurent certes des accélérations impressionnantes, ainsi que des reprises sur les rapports intermédiaires ébouriffantes , mais entre des moteurs conçus pour la puissance pure et donc parfois un peu creux jusqu'aux mi-régimes (même si c'est tout relatif...) et des derniers rapports de boîte longs pour aller chercher la vitesse de pointe dans la ligne droite des stands , elles sont donc clairement désignées au tricotage de sélecteur plutôt qu'à l'enroulé sur le couple. N'est-ce pas Vilbrekin?
Bon, du coup j'ai cherché quelques chiffres de sportives , et il y en a quand même quelques-unes qui se sortent bien de l'exercice, outre la GSX-R de Vilo , exemples;
-une grosse surprise pour commencer, la "petite" Daytona 675, qui signe un impressionnant (au regard de son moteur ) 3'6.
-La Yam' R1 , elle aussi, assure, grâce à la très grosse santé de son moteur; en full (180 bourrins quand même !) elle fait jeu égal avec nos records des roadsters, avec 3'2.
-mais celle qui bluffe, c'est la toute nouvelle CBR 1000RR ! Je vous l'avais dit, la précédente, même en full 180CH, se faisait atomiser par la cousine CBF en lui rendant 1'5 .... et là , le nouveau modèle 2008 détient le nouveau record pour une meule de série (enfin, presque de série, puisque ce sont les mesures en full .... ) avec un minuscule 2'9 !!!! Ça poutre, hein ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !