27-06-2008, 19:51
La commission des Grands Prix moto, réunie vendredi à Assen (nord), a décidé de supprimer la classe des 250cc en 2011 pour lui substituer des machines prototypes quatre temps de 600cc munis de 4 cylindres maximum.
Cette réforme, dont on discutait dans les paddocks depuis longtemps, vise notamment à faciliter le passage des pilotes en quart de litre vers le MotoGP (prototypes de 800cc).
Elle implique également une concurrence directe avec le Championnat Supersport (600cc) de l'organisation rivale du Superbike. Reste à évaluer quel sera son impact financier pour les constructeurs qui pourraient être plus nombreux à disputer un tel Championnat.
Reste à savoir ce qui va advenir de la catégorie 125 qui nous intéresse particulièrement avec Di Meglio
Cette réforme, dont on discutait dans les paddocks depuis longtemps, vise notamment à faciliter le passage des pilotes en quart de litre vers le MotoGP (prototypes de 800cc).
Elle implique également une concurrence directe avec le Championnat Supersport (600cc) de l'organisation rivale du Superbike. Reste à évaluer quel sera son impact financier pour les constructeurs qui pourraient être plus nombreux à disputer un tel Championnat.
Reste à savoir ce qui va advenir de la catégorie 125 qui nous intéresse particulièrement avec Di Meglio
Recule fils!!!