SOS demande d' info , Shef ;
Dans les dernières news que j'avais sur le sujet, l'idée était (depuis longtemps, d'ailleurs ) de remplacer effectivement les 250 deux temps par des 600 quatre temps, mais pas d'en faire de purs prototypes , ceci pour tenter de limiter au maximum les coûts de développement, et donc pour attirer un maximum d'équipes sur la nouvelle formule .
Donc, la discussion tendait ces dernières semaines à porter sur l'idée non pas de vrais protos 600 (qui seraient trop proches par leurs performances des GP 800 et trop chers pour les petites équipes ) mais de mettre en lice des 600 dont le châssis serait quasi-libre, totalement prototype donc, mais avec des moteurs 2, 3 ou 4 cylindres obligatoirement dérivés de la série, avec du coup nombre de restrictions sur la base moteur (par exemple, les fonderies devaient rester inchangées, etc... ) pour limiter un peu la course à la perf' absolue .
Saurais-tu si c'est ce qui a été adopté au final, ou pas ? merci d'avance de me dire quelle est ta source !
Dans les dernières news que j'avais sur le sujet, l'idée était (depuis longtemps, d'ailleurs ) de remplacer effectivement les 250 deux temps par des 600 quatre temps, mais pas d'en faire de purs prototypes , ceci pour tenter de limiter au maximum les coûts de développement, et donc pour attirer un maximum d'équipes sur la nouvelle formule .
Donc, la discussion tendait ces dernières semaines à porter sur l'idée non pas de vrais protos 600 (qui seraient trop proches par leurs performances des GP 800 et trop chers pour les petites équipes ) mais de mettre en lice des 600 dont le châssis serait quasi-libre, totalement prototype donc, mais avec des moteurs 2, 3 ou 4 cylindres obligatoirement dérivés de la série, avec du coup nombre de restrictions sur la base moteur (par exemple, les fonderies devaient rester inchangées, etc... ) pour limiter un peu la course à la perf' absolue .
Saurais-tu si c'est ce qui a été adopté au final, ou pas ? merci d'avance de me dire quelle est ta source !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !