Miam !!
Ou l'on apprend que ducat sort une version assagie de 1098R, justement denomee (afin que le chel ne s'y perde pas) 1198, accompagnee de sa conseur 1198S
![[Image: Ducati_1198_2009_st2pz.jpg]](http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Ducati_1198_2009_st2pz.jpg)
170ch et un petit 13,4 mkg (la 1098R propose 180ch et 13,7 mkg). La principale difference vient du diametre des soupapes, mais on gagne aussi 3kg sur le moulage des carters, yabon !
Pour la 1198S, comme d;hab c'est full ohlins (contre showa pour la 1198 basique), jantes alleeges, pieces en carbone keke, on gagne encore 2kgs. L'eclectronique fait aussi du progres en proposant le Ducati Traction Control (oui oui, le DTC, vous avez bien lu ^^ ), parametrable sur 8 niveaux afin de limiter le patinage de la roue arriere. On retrouve egalement le bordel en cle USB pour etudier tous les parametres possibles sur son PC de geek.
D'ici a ce que Ducat sorte une 1198R, qui cuberait logiquement 1298 et devrait atteindre les 200cv (pas mal pour un twin poussif !), je vais peut-etre retourner voir mon banquier !
Ou l'on apprend que ducat sort une version assagie de 1098R, justement denomee (afin que le chel ne s'y perde pas) 1198, accompagnee de sa conseur 1198S
![[Image: Ducati_1198_2009_st2pz.jpg]](http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Ducati_1198_2009_st2pz.jpg)
170ch et un petit 13,4 mkg (la 1098R propose 180ch et 13,7 mkg). La principale difference vient du diametre des soupapes, mais on gagne aussi 3kg sur le moulage des carters, yabon !
Pour la 1198S, comme d;hab c'est full ohlins (contre showa pour la 1198 basique), jantes alleeges, pieces en carbone keke, on gagne encore 2kgs. L'eclectronique fait aussi du progres en proposant le Ducati Traction Control (oui oui, le DTC, vous avez bien lu ^^ ), parametrable sur 8 niveaux afin de limiter le patinage de la roue arriere. On retrouve egalement le bordel en cle USB pour etudier tous les parametres possibles sur son PC de geek.
D'ici a ce que Ducat sorte une 1198R, qui cuberait logiquement 1298 et devrait atteindre les 200cv (pas mal pour un twin poussif !), je vais peut-etre retourner voir mon banquier !
Recule fils!!!