26-10-2011, 14:36
J'en suis toujours à la première image qui m'a frappé en voyant la vid' : On ne peut pas à la fois être inconscient et la tête relevée, contre la pesanteur et contre les tressautements de la moto.
D'où l'idée qu'il aura eu l'inconscience (au sens figuré, pas au sens propre ! ) de vouloir rester agrippé .
C'est de ça que je voulais parler en lançant le débat, le sujet mérite qu'on y réfléchisse lorsqu'on est motard : moi, je professe volontiers que en cas de bourre, dès qu'on sent la situation irrattrapable, il faut lâcher la moto !
Voire même, qu'il faut la repousser loin de soi si l'on peut, le plus vite et le plus fort possible.
Ceci parce qu'en général, aller au tas accompagné par sa moto est le meilleur moyen d'être blessé bien plus sévèrement que lorsqu'on glisse tout seul..
Bien sûr , le terrible cas de Simoncelli n'en est pas vraiment un exemple, puisque il a été percuté par d'autres . Mais c'est quand même sa monture devenue folle qui le ramène vers sa mort .
D'où l'idée qu'il aura eu l'inconscience (au sens figuré, pas au sens propre ! ) de vouloir rester agrippé .
C'est de ça que je voulais parler en lançant le débat, le sujet mérite qu'on y réfléchisse lorsqu'on est motard : moi, je professe volontiers que en cas de bourre, dès qu'on sent la situation irrattrapable, il faut lâcher la moto !
Voire même, qu'il faut la repousser loin de soi si l'on peut, le plus vite et le plus fort possible.
Ceci parce qu'en général, aller au tas accompagné par sa moto est le meilleur moyen d'être blessé bien plus sévèrement que lorsqu'on glisse tout seul..
Bien sûr , le terrible cas de Simoncelli n'en est pas vraiment un exemple, puisque il a été percuté par d'autres . Mais c'est quand même sa monture devenue folle qui le ramène vers sa mort .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !